Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Concernant le LX10 (c'est bien un 8", il n'existait que dans ce diamètre, équivalent direct du Celestar 8), je ne suis pas d'accord. Pour moi, il s'agit d'une occas "correcte" sous réserve que l'optique soit propre et la mécanique/électronique aussi pour qui s'intéresse au visuel (évidemment, la limite est vite atteinte en imagerie). Ce matériel coutaît à l'époque de l'ordre de 12 500 Frs. Il est beaucoup plus léger que le LX200 (mais en contrepartie moins stable) et tu pourras le réinstaller sur ton trépied (réglable en hauteur). Suffit de négocier un peu le prix.

 

Clear Skies !

 

Merci pour ta reponse mais je vais passé du coup.

 

Le gars n'a pas l'air de s'y connaitre, il l'a juste récupéré et il ne m'a toujours pas envoyé de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8

Un Takahashi tsc225 à 1200€ dans le 91

http://www.leboncoin.fr/vi/1104602297.htm

 

Renseignements pris (j'étais déjà le 5ième sur la liste!) c'est un exemplaire datant de 1991.

Les bonnes années sont: 1989 et début 1990.

Ensuite paradoxalement un bon C8 est devant....

Sinon c'est 3x moins chers que le prix normal d'occase.

Je parie qu'on va le retrouver bientôt à un prix plus "normal" :be:

Modifié par babar001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à l'air d'être une bonne affaire, des choses à vérifier si on va sur place pour la récupérer ? freins des axes ? année d'achat ?

 

Salut, un prix juste normal si elle est en état proche du neuf et qu'elle est récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une HEQ5 GoTo à650€ dans l'Oise vue chez les voisins d'en face :

 

http://www.astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=75821

 

Salut, un prix juste normal si elle est en état proche du neuf et qu'elle est récente.

 

Cette monture a déjà été achetée d'occas en 2015 et le 2nd propriétaire pense qu'elle date de 2010/2011. Sur le photos le modèle est noir, les plus récentes sont blanches si je ne dis pas de bêtises. Je ne sais pas si ces modèles sont aussi "fiables" (entendre performants) que les dernières versions HEQ5pro (pas facile de suivre les différents modèles classiques/syntrek/synscan etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous

Rapport qualité/Prix de cette Barlow ? (pour débuter)

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1084936773.htm?ca=12_s

 

 

Et celle-ci :

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1097986630.htm?ca=12_s

 

L'Hypérion 8 mm n'est pas une barlow.....donc difficile de comparer les deux produits. Est-ce que la question sous entend : vaut-il mieux une barlow x 2 pour un oculaire de 16 mm ou un oculaire de 8 mm ?

 

L'Hypérion est un bon oculaire et le prix est dans la moyenne de l'occasion, même si on peut trouver un peu moins cher ( le meilleur prix que j'ai vu était 70 € pour un 21 mm )

 

La barlow est une ED, je ne connais pas mais si la désignation n'est pas usurpée elle devrait être de bonne qualité et pour un coulant de 50.8mm le prix me parait être honnête.

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Hypérion 8 mm n'est pas une barlow.....donc difficile de comparer les deux produits. Est-ce que la question sous entend : vaut-il mieux une barlow x 2 pour un oculaire de 16 mm ou un oculaire de 8 mm ?

 

Il y a une barlow dans l'annonce de l'hypérion :cool:

 

 

Mais je suis preneur aussi de ta proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une barlow dans l'annonce de l'hypérion :cool:

 

 

Mais je suis preneur aussi de ta proposition

 

Bonjour l'aveugle:lu: ...j'avais pas fait attention à l'ensemble du texte.

 

Sans connaitre la barlow Meade.....c'est une x3 donc grossissement supérieur mais moins de luminosité et probablement une 31,75 mm....Apo ou Achromatique ? ...J'ai pas trouvé d'info la concernant mais cette discussion issue du forum qui peut apporter un éclairage sur le choix à faire :

 

Dans le livre de Thierry Legault, il est dit qu'une barlow agrandit encore plus si on augmente le tirage, et qu'on peut aller jusqu'a 2x le grossissement de la barlow. Donc avec une barlow x2, en poussant le tirage avec un tube allonge, tu peux monter jusqu'a x4.

Il est dit aussi que les barlows en 50,8mm ne se justifient que pour l'utilisation des grands capteurs 24x36mm. Sinon une barlow 31.75 suffit.

 

Enfin pour ce qui est du grossissement maximum qu'un instrument peut supporter, il est communément admis qu'il ne faut pas dépasser 2x le diamètre de l'instrument, donc 470x avec le C9, mais cette notion de grossissement ne semble pas pouvoir se traduire en imagerie (http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/035487.html) : il te faut estimer l’échantillonnage.

 

Enfin tu peux peut-être regarder aussi du coté des tele-extenders : ce sont des barlows qui conservent le même plan focal (et donc ne rallongent pas ou peu le chemin optique). Meade semble avoir créé une série de belle qualité, les Barlows MEADE série 5000 (Tele-Xtenders) (http://www.promo-optique.com/barlowmeadeserie5000telextenders3x3175mm-p-1963.html) qui existent en 31,75 et en 50,8mm, mais sont difficiles a trouver en France, notamment en 50,8mm. Par contre avec ce type de Barlow tu ne pourras pas augmenter le grossissement en poussant le tirage, à cause du plan focal fixe.

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette monture a déjà été achetée d'occas en 2015 et le 2nd propriétaire pense qu'elle date de 2010/2011. Sur le photos le modèle est noir, les plus récentes sont blanches si je ne dis pas de bêtises. Je ne sais pas si ces modèles sont aussi "fiables" (entendre performants) que les dernières versions HEQ5pro (pas facile de suivre les différents modèles classiques/syntrek/synscan etc...).

 

Les anciennes versions noires ne sont pas aussi réputées que les nouvelles, le prix me semble bien trop élevé dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'aveugle:lu: ...j'avais pas fait attention à l'ensemble du texte.

 

Sans connaitre la barlow Meade.....c'est une x3 donc grossissement supérieur mais moins de luminosité et probablement une 31,75 mm....Apo ou Achromatique ? ...

 

oki

 

 

Enfin tu peux peut-être regarder aussi du coté des tele-extenders : ce sont des barlows qui conservent le même plan focal (et donc ne rallongent pas ou peu le chemin optique). Meade semble avoir créé une série de belle qualité, les Barlows MEADE série 5000 (Tele-Xtenders) (http://www.promo-optique.com/barlowmeadeserie5000telextenders3x3175mm-p-1963.html) qui existent en 31,75 et en 50,8mm, mais sont difficiles a trouver en France, notamment en 50,8mm. Par contre avec ce type de Barlow tu ne pourras pas augmenter le grossissement en poussant le tirage, à cause du plan focal fixe.

 

 

Comme celle-ci ? https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1040541752.htm?ca=12_s

 

 

Sinon, j'ai trouvé une Televue : https://www.leboncoin.fr/image_son/1056645231.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe une lunette 114/900 ? je n'ai vu que des télescope ! Ce n'est pas un mélange lunette x et notice télescope 114/900 ? En regardant la photo, ça me parait petit pour 114 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe une lunette 114/900 ? je n'ai vu que des télescope ! Ce n'est pas un mélange lunette x et notice télescope 114/900 ? En regardant la photo, ça me parait petit pour 114 !

 

Ouais, y a un blême :p

la notice semble ne pas correspondre à l'instrument :?: ceci dit, quand on aura les bonnes caractéristiques de la lulu, à 30 € on risque pas grand chose...

Surtout si elle est vendue avec 2 plossl ;)

Modifié par HP73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe une lunette 114/900 ? je n'ai vu que des télescope ! Ce n'est pas un mélange lunette x et notice télescope 114/900 ? En regardant la photo, ça me parait petit pour 114 !

 

Etonnant "mélange" photo d'une lunette achro sur monture type EQ 1 avec 2 "descrpitifs" de newton 114/900 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.