Aller au contenu

Ciel et espace coup de gueule


CaptainCavern69

Messages recommandés

Je reviens sur cette histoire de caméra et de micro.

 

Voilà ce qu'indique le prestataire : "L’application demande de nombreuses autorisations à cause des nombreux enrichissements possibles. Par exemple, si vous souhaitez faire un enrichissement avec le micro, si celui -ci n’est pas activé dans l’application vous ne pourrez pas le faire. Donc nous devons l’autoriser avant, même s’il ne sert pas. C’est le fonctionnement d’Android.

Sur iOS le système demande au fur et à mesure les autorisations."

 

C'est un peu ce que j'évoquais plus haut, ces outils permettent de l'interactivité et rien n'interdit de développer des contenus interactifs via la caméra et le micro.

Et donc sous Android si ce n'est pas pris en compte dès le départ, ça ne fonctionnera pas le jour où on en aura besoin. Typiquement on peut imaginer des hang outs ou des choses comme ça encapsulées dans le magazine. Pour C&E je ne sais pas si ça répondra un jour à un besoin, mais pourquoi pas.

 

Bref, comme je le supposais, il y a bien une raison technique derrière chaque autorisation demandée par l'appli.

 

Il reste toujours la solution de basculer chez Apple pour ceux que ça bloque, ... ok je sors :)

 

Salut JL,

Oui, c'est exactement ce que je disais pour modérer tout de même la fureur des gens qui criaient à l'espionnage (ce qui ne m'a pas empêché de rester méfiant) je parlais des Credentials de l'API Google/Android, les autorisations sont demandées à l'initialisation.

 

Là où mon fonctionnement diverge avec celui de ton prestataire, c'est que, si j'ai besoin d'une nouvelle autorisation, je sors une mise à jour de l'appli avec une ligne de code en plus. Demander des accès à des trucs qui ne sont pas implémentés, je ne fais pas. Après, pour des questions de logistique et de liberté du client final, je peux entrevoir pourquoi ton stt procède ainsi.

 

J'espère que tu ne me vises pas dans tes messages, j'ai juste voulu aplatir un peu le truc, qui penchait selon moi, un peu trop d'un côté et de l'autre en même temps, alors que pour moi, la vérité était entre les deux.

 

À propos du contenu du magazine, je n'ai absolument pas mot à dire hein, loin de moi l'idée d'avoir voulu nuire, juste donner mon avis de google dev hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu,qui souhaite la mort de Ciel et Espace ici ? :?:

Vous ne trouvez pas que vous en faites un peu trop ,non ?:mad:

Faudrait p't'être arrêter de stigmatiser les méchants contre les gentils... :)

Le manichéisme à deux balles,ça va bien cinq minutes ... :mad:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu qu'on débouche sur quoique ce soit comme on est partis.

Je vais m'arrêter d'intervenir ici, continuer à acheter C&E en kiosque et râler de temps en temps.

Ce sera "mon mot de la fin"

Amicalement, @+ sur les autres fils.

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne me vises pas dans tes messages, j'ai juste voulu aplatir un peu le truc, qui penchait selon moi, un peu trop d'un côté et de l'autre en même temps, alors que pour moi, la vérité était entre les deux.

Je suis totalement ouvert à la critique. Non je ne te vise pas ce que tu as dit était critique mais équilibré. C'est suite à ton message que la curiosité m'a piquée d'aller en savoir plus sur le pourquoi du comment nous demandons ces autorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu,qui souhaite la mort de Ciel et Espace ici ? :?:

Vous ne trouvez pas que vous en faites un peu trop ,non ?:mad:

Faudrait p't'être arrêter de stigmatiser les méchants contre les gentils... :)

Le manichéisme à deux balles,ça va bien cinq minutes ... :mad:

 

Je te rappelle que j'ai été mis en cause personnellement pour mon travail dans un autre fil et ça a été vu des milliers de fois avant que je m'en rende compte et que je puisse répondre. Et ici certains considèrent C&E comme big brother. Quand je lis ce genre de remarque : "Cazeneuve a mis une boite noire chez Ciel et espace avec la Loi Renseignement ? Vous ne pensez pas que ça va trop loin ?", je ne pense pas en faire trop, non. Ce n'est pas une question de méchant et de gentil, il a l'air très sympa par ailleurs l'auteur de ces propos. C'est juste bien de tourner sa pensée 7 fois dans sa tête avant d'écrire sur un forum.

 

Et même avant d'ouvrir un fil coup de gueule, ça ne coute rien de poser une question à la rédaction. On s’efforce de vraiment répondre à tout le monde. Les mails sont dans le magazine. Les journalistes sont accessibles.

 

Moi aussi sur le coup, en vous lisant ça m'a étonné que l'on demande tout ça, et puis en creusant, je vois qu'il y a un réel besoin sur 4 accès demandés sur 6 et que les deux autres correspondent à des outils d'interactivité que l'on utilise pas mais que l'on pourrait utiliser.

 

En tout cas les forums sont très lus. De fait, ce qui s'y dit a une influence. Il y a plusieurs personnes qui étaient intéressées par les numéros numériques sur les tests et qui n'y ont pas accédé suite au discrédit gratuit qui en a été fait en une seule intervention sur un autre fil. Ils me l'ont dit en message privé.

Si je me mets à la place de qq'un qui passe ici et lit le fil en diagonal, il y a des chances qu'il soit globalement bien dissuadé d'aller télécharger Ciel et Espace le +. Même pour accéder aux contenus gratuits qu'il y a dedans.

 

 

Après, libre à chacun d'installer ou pas. Personnellement je ne mets pas Messenger sur mon téléphone à cause des accès demandés, il est clair que FB n'a pas à avoir accès à mon carnet d'adresse, surtout que je sais qu'il l'utiliserait immédiatement. Donc je comprends si certains veulent tout fermer. Mais comme je disais plus haut, si vous avez ce genre de crainte, inquiétez vous déjà des sous couches google désactivables mais bien cachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que derrière ce magazine, il y a des personnes qui travaillent, je dirais même plus, qui s'investissent au delà du simple gagne-pain

 

Merci Martina. Oui c'est ça, c'est une équipe de passionnés. Et plus qu'une équipe c'est aussi l'Association Française d'Astronomie. Dans le budget le magazine représente le plus gros volume. Ses revenus ont permis longtemps de développer de nombreuses choses à côté, les Rencontres du Ciel et de l'Espace, le réseau des stations de nuit, les formations 1, 2, 3 étoiles, le PNA, et bien entendu les Nuit des Étoiles.

Le problème c'est que depuis plus de 10 ans, le magazine rapporte de moins en moins, au point que son avenir est en question, on est assez proche du point de non retour. S'il se plante, c'est aussi l'avenir de l'Association qui sera en question, et il y aura quand même un très gros vide je pense dans le paysage. Perso j'ai grandi avec C&E, il m'a accompagné ado. Aujourd'hui j'ai la chance d'y être journaliste et je trouve que la qualité a bien progressé au fil du temps. J'espère que ça continuera. Lorsque Astronomie Magazine a mis la clef sous la porte, quelques milliers de lecteurs l'ont mal vécu. Pour C&E, les lecteurs se comptent en dizaines de milliers. Ça répond toujours à une attente, on le voit d'ailleurs avec la popularité sur les réseaux sociaux, ça ne cesse d'augmenter. Le problème c'est la crise en kiosque.

 

Je vais arrêter là mon blabla. Si certains veulent en savoir plus sur la situation de la presse scientifique notamment en astronomie, et sur le travail que l'on fait, j'ai enregistré des vidéocasts avec l'association Odyssée Céleste il y a 10 jours justement à ce propos :

Modifié par jldauvergne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

Cela fait plusieurs jours que je lis ce qui se dit à propos de Ciel&Espace. J'ai failli réagir de nombreuses fois mais j'ai préféré me taire...

 

Histoire d'apporter une contribution "utile" (mais en toute modestie), je me permets d'évoquer ci-après quelque chose qui semble-t-il n'est apparu nulle part jusqu'à maintenant:

 

Je participe chaque année aux Rencontres de l'Espace d'Auriol, en tant qu'animateur et co-organisateur. Au fil des ans, les visiteurs sont toujours plus nombreux à demander des noms de revues ou magazines dédiés à l'astronomie/astronautique. Forts de ce constat, mes collègues et moi avons eu envie d'introduire une dimension "littéraire" à notre évènement. Depuis 2016, nous invitons certains auteurs à venir présenter leur travail...

 

Et devinez quoi: nous avons également proposé aux magazines de faire de même.

Conséquence: en 2016 il n'y avait qu'un stand, qui plus est sans animateur, mais ce seul stand a eu un succès fou! À tel point que lors de la prochaine édition des Rencontres de l'Espace (9 septembre 2017), le magazine concerné sera cette fois représenté par un membre de l'équipe du mag.

 

Si je parle de tout ceci, c'est parce que le magazine en question, le seul d'ailleurs qui a joué le jeu jusqu'à maintenant, c'est... Ciel&Espace! J'en parle et je cite le nom, non-pas pour faire la moindre pub, mais plutôt pour évoquer une démarche qui mériterait d'être développée:

Pour se faire une idée d'un magazine, on peut aussi feuilleter celui-ci physiquement, rencontrer ceux qui travaillent dessus. L'avantage aussi, c'est que l'on peut poser toutes les questions que l'on souhaite lorsque l'on vient au stand... Chacun peut ensuite se faire une idée et se forger une opinion. ;)

 

Attention, je ne cherche pas à prendre parti, mais je pense que la réflexion peut s'opérer avec un peu plus de recul, y compris en dehors d'internet. Le reste a déjà été dit... ;)

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le micro et la camera c'est en trop oui. Je ne suis pas certain que ce soit si simple à changer. Il y a peut être une raison liée au developpement.

Oui, la paresse. :be:

 

Ce sont certainement des options par défaut de la plate-forme de développement, on voit difficilement l'intérêt sinon. :D

 

A mon avis, ce sera facile à rectifier si on le leur signale. :)

 

Bien sûr, ils peuvent avoir prévu de l'interactivité pour plus tard, mais c'est peut-être prématuré ?

 

 

Je ne comprend pas depuis quelques jours cette soudaine rage contre Ciel et Espace ????

Moi non plus. Pour moi, C&E a toujours été ce qui est indiqué sur la couverture : la revue bimestrielle de l'AFA. Ca me convient comme ça. :)

Modifié par Z80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec pagpatrice, on veut enterrer C&E que l'on ne s'y prendrait autrement...

 

Non, on se plaint de l'application Android et on nous accuse de vouloir tuer C&E. C'est ce qui s'appelle un argument de l'homme de paille (prêter des intentions à son interlocuteur pour le discréditer). On a rien contre C&E, on exprime juste un mécontentement.

 

On parle de problèmes technique et on nous rétorque qu'on veut tuer la pauvre presse déjà en difficulté, ça commence à être pesant.

 

Je reviens sur cette histoire de caméra et de micro.

 

Voilà ce qu'indique le prestataire : "L’application demande de nombreuses autorisations à cause des nombreux enrichissements possibles. Par exemple, si vous souhaitez faire un enrichissement avec le micro, si celui -ci n’est pas activé dans l’application vous ne pourrez pas le faire. Donc nous devons l’autoriser avant, même s’il ne sert pas. C’est le fonctionnement d’Android.

Sur iOS le système demande au fur et à mesure les autorisations."

 

Merci d'avoir posé la question, mais ça n'est toujours pas justifié. Si l'application n'utilise pas le micro, elle n'a pas à demander l'accès. Et le jour où vous voulez l'utiliser, ben vous demandez l'accès lors de la mise à jour, c'est possible sur Android.

 

EDIT: c'est cool d'avoir pris le temps de répondre mais en ce qui me concerne le sujet est clos, on tourne un peu en rond.

Modifié par src386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on se plaint de l'application Android et on nous accuse de vouloir tuer C&E. C'est ce qui s'appelle un argument de l'homme de paille (prêter des intentions à son interlocuteur pour le discréditer). On a rien contre C&E, on exprime juste un mécontentement.

Les réactions laissent penser que C&E pourrait avoir des visées malveillantes. Pour moi à vous lire c'est ça l'image que ça donne.

Excuse moi, mais je ne comprends pas comment on en arrive à se dire que lorsque vous allez utiliser l'appli C&E, qq'un va utiliser votre micro et votre caméra pour vous voir et vous écouter. C'est supposer que l'accès au micro et à la caméra a été programmé à votre insu pour renvoyer le contenu de façon malveillante vers l'extérieur. Qui ferait ça, pourquoi ? Et surtout comment ?

 

Merci d'avoir posé la question, mais ça n'est toujours pas justifié. Si l'application n'utilise pas le micro, elle n'a pas à demander l'accès. Et le jour où vous voulez l'utiliser, ben vous demandez l'accès lors de la mise à jour, c'est possible sur Android.

L'appli ce n'est pas nous qui la développons. C'est la même base pour tous les mag qui utilisent ces outils là. Outils qui soit dit en passant, vont bien au-delà de l'appli, ce sont avant tout des outils d'édition de contenus enrichis implémentés dans Indesign sous forme de plugins. Ce n'est pas comme si nous avions le choix sur tout. Ce que l'on utilise c'est une solution existante.

Dire "c'est possible sur Android", c'est un peu "y a qu'à, faut qu'on". Dans l'absolu oui tu as raison, dans la pratique ce n'est pas toujours aussi simple.

 

C'est l'appli qui a l'accès au micro et à la caméra. Pas des personnes physiques ou extérieures, ça se passe dans votre téléphone l'affaire. Ce que je veux dire par là, c'est que si l'appli a les accès mais ne les utilise pas, de fait, le micro et la caméra ne sont pas utilisés. Votre appli d'appareil photo dans votre téléphone a ses accès sans que vous ne vous ayez le sentiment qu'elle va permettre de vous espionner. Donc je ne vois pas pourquoi vous auriez cette crainte pour une autre appli. Sauf à penser qu'il y a une couche de la DGSE ou de la NSA dedans. Il n'y a que eux que ça pourrait intéresser.

Je trouve ça vraiment différent des appli qui vous demandent l'accès à vos contacts car là le but est vraiment de les utiliser. Eux font du bug data. C&E n'en fait pas et ne pourrait pas en faire avec les accès en question.

Modifié par jldauvergne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli ce n'est pas nous qui la développons. C'est la même base pour tous les mag qui utilisent ces outils là. Outils qui soit dit en passant, vont bien au-delà de l'appli, ce sont avant tout des outils d'édition de contenus enrichis implémentés dans Indesign sous forme de plugins. Ce n'est pas comme si nous avions le choix sur tout. Ce que l'on utilise c'est une solution existante. La question s'est déjà posée et visiblement on ne peut pas vraiment faire autrement.

 

Si je comprend bien C&E ne contrôle pas ou n'a pas pleinement connaissance de tout ce que fait l'appli, autrement dit vous demandez implicitement à l'utilisateur final de faire confiance à un éditeur d'appli qu'il ne connaît pas. Et tout ça parce que le lecteur est d'emblée suspecté de piratage. Je regrette, mais je trouve ça peu respectueux du lectorat.

 

Non, on se plaint de l'application Android et on nous accuse de vouloir tuer C&E. C'est ce qui s'appelle un argument de l'homme de paille (prêter des intentions à son interlocuteur pour le discréditer). On a rien contre C&E, on exprime juste un mécontentement.

 

On parle de problèmes technique et on nous rétorque qu'on veut tuer la pauvre presse déjà en difficulté, ça commence à être pesant.

 

 

 

Merci d'avoir posé la question, mais ça n'est toujours pas justifié. Si l'application n'utilise pas le micro, elle n'a pas à demander l'accès. Et le jour où vous voulez l'utiliser, ben vous demandez l'accès lors de la mise à jour, c'est possible sur Android.

 

EDIT: c'est cool d'avoir pris le temps de répondre mais en ce qui me concerne le sujet est clos, on tourne un peu en rond.

Absolument d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien C&E ne contrôle pas ou n'a pas pleinement connaissance de tout ce que fait l'appli, autrement dit vous demandez implicitement à l'utilisateur final de faire confiance à un éditeur d'appli qu'il ne connaît pas. Et tout ça parce que le lecteur est d'emblée suspecté de piratage. Je regrette, mais je trouve ça peu respectueux du lectorat.

Voilà c'est ça le problème de ce genre de fil :) Ca s'étire tellement qu'à la fin on ne sait plus de quoi on parle.

Là on parle de l'Appli Ciel et Espace le +. Elle demande l'identité de l'utilisateur, ça c'est normal. Elle demande d'accéder à l'espace de stockage, c'est normal aussi pour stocker les contenus. Ce qui défrise certains c'est qu'elle demande l'accès au micro et à la caméra car l'outil permet de l'interactivité, et nous sommes susceptibles de développer des fonctions qui ont besoin de l'accès à la caméra et au micro. C'est aussi simple que ça.

 

Après des appli je suppose que tout le monde en met sur ton téléphone. Je ne vois pas pourquoi une appli de l'Association Française d'Astronomie serait moins digne de confiance que la ribambelle d'applis que vous avez déjà installé sur votre téléphone. J'ai définitivement du mal à comprendre cette suspicion. Oui il y a un développeur, comme je l'ai dit plus haut, c'est une entreprise Française très sérieuse, avant de faire ça il y a eu des tests importants et comme je l'ai dit plus haut, de nombreux titres de presse -et non des moindres- utilisent ces solutions là.

Modifié par jldauvergne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision importante : il semble qu'il soit désormais possible de ne pas avoir ces demandes d'accès dans l'appli, elles seront donc supprimées dans la prochaine mise à jour

 

Je ne m'occupe pas de ça directement et je n'avais donc pas toutes les infos pour vous répondre pendant le WE.

 

J'ai une autre précision importante et utile, c'est que sous les versions Androïde 5.9 et plus, vous pouvez désactiver les accès qui ne vous conviennent pas.

 

appli.jpg

 

Google Play explique comment faire ici : http://support.google.com/googleplay/answer/6014972?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr

 

Bref si vous avez un Android récent il y a une solution à ce qui vous pose problème.

 

Si vous êtes gênés par ses demandes pour C&E vous devez l'être pour d'autres appli. Si vous êtes sur une version inférieure à 5.9, vous pouvez migrer votre dispositif mobile vers Android 7. Vérifiez avant la compatibilité de la version 7 avec votre dispositif.

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fous, j'ai toujours été sous Windows Mobile depuis 2002... :be: Je gage qu'il n'y a même pas d'appli prévue pour, d'ailleurs. :rolleyes:

 

Mais je reproche à la version 10 de m'avoir privé d'éditeur de registre, et d'accès système en général. Résultat, je suis limité aux outils (du même genre que ci dessus, c'est déjà ça) que Microsoft veut bien bien fournir. :<<:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fous, j'ai toujours été sous Windows Mobile depuis 2002... :be: Je gage qu'il n'y a même pas d'appli prévue pour, d'ailleurs. :rolleyes:

 

Mais je reproche à la version 10 de m'avoir privé d'éditeur de registre, et d'accès système en général. Résultat, je suis limité aux outils (du même genre que ci dessus, c'est déjà ça) que Microsoft veut bien bien fournir. :<<:

 

Bonjour, je suis sous W10 et si je tape "regedit" dans l'invite de commande, ça m'ouvre bien l'éditeur

de registre.

@ JLDauvergne: Un bon C&E papier de temps en temps, ça fait du bien. Toute ma sympathie ainsi

qu'à tes collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je salue l'implication de JLD pour lever les suspicions, c'est pro et très dévoué.

 

Effectivement, j'étais tellement tourné googleAPI que j'avais oublié que sur Android, on pouvait virer les accès au cas par cas. :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh ben voilà, tout est bien qui fini bien :D Youpi, libérée, délivrée ...!

 

Par contre j'ai acheté ce fameux Ciel et espace, et quelle ne fut pas déception de ne pas y trouver l'horoscope mensuel !! :cry:

 

Je déconne, bien sûr ;)

 

Plus sérieusement, l'éphéméride, je le trouve bien, alors que je pensais le contraire à force de lire les critiques de ça de là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Pas dans l'immédiat, mais ça peut être une idée. Le problème risque d'être technique. Tester les oculaires c'est compliqué à la base, mais on a fini par trouver comment faire.

Là où j'ai un problème c'est que si tu mets un Delos ou un XW en face, les fronts d'onde sont excellents. Celui du Taka sera au mieux aussi bien mais peut être moins bon. Si par hasard il faisait encore mieux, c'est bien, mais à ce niveau d'excellence je pense que ça n'apporte vraiment plus rien.

Bref pour détecter l'éventuel petit plus qu'apporterait l'ortho, à supposer qu'il y en ait un, ça se jouerait sur le terrain de la diffusion surtout. Ça je ne sais pas quantifier. Et visuellement je ne suis pas convaincu d'être physiologiquement capable de voir le gain par rapport à un Delos (si gain il y a).

Bref tu me poses un peu une colle, mais ce serait un test intéressant, ça vaut le coup d'y réfléchir :)

Tu as déjà fait le duel avec un Delos à focale égale ? Certains prétendent que les bons ortho dépassent le Pentax XW. Je suis étonné que ce soit détectable, mais admettons :). Avec le Delos ça doit être encore plus compliqué de faire le distingo.

Ce que je sais quantifier, c'est le front d'onde, la neutralité des couleurs, la taille du champ et la transmission.

 

Bonjour,

 

Non je n'ai jamais pu faire de comparatif car je ne possède ni moi ni mon club les familles issu des Delos/Nagler... mais plutôt Kellner/"S"Plossl/Ortho.

 

De toutes façons il faudrait deux instruments avec deux F/D différents pour voir le gain obtenu l'un par rapport à l'autre et vice versa.

Peut-être que Frédéric Jabet pourrait nous éclaircir sur ces points.

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le f/d je peux t'eclaircir. Qui peut le moins peut le plus :). Je veux dire que si l'oculaire est bon à petit f/d il sera bon à grand f/d. L inverse n'est pas toujours vrai. Donc le crash test, c est rentrer dedans à f/3. Tout ca je vois bien ce qu'il faut faire. C'est plus la diffusion qui m'ennuie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à tant de réactions suite à ce post, écrit sur un coup de colère.

Je n'ai pas pu tout lire faute de temps, mais mon coup de gueule est finalement lié à cette pression des application internet pour piller toutes les données perso.

Dans le cas de C&E, je l'avoue, j'ai fait l'analogie et c'est donc un procès d'intention de ma part, étant excédé par des conditions d'utilisation souvent déséquilibrées.

Dans le fond, j'aime toujours cette revue de qualité. J'ai renouvelé mon abonnement et je trouve les articles de qualité.

M. Dauvergne, j'ai adoré votre livre qui m'a décidé à faire de la photo astro. Vos tests sont aussi excellents sur cette revue.

 

Je fais donc mon Mea Culpa.

 

Cette revue est de qualité. Simplement je suis devenu parano d'internet, et marre de ne plus être "tranquille dans son hamac" sur Internet. Peut être fais je partie des "vieux" maintenant (la baffe pique un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à tant de réactions suite à ce post, écrit sur un coup de colère.

Je n'ai pas pu tout lire faute de temps, mais mon coup de gueule est finalement lié à cette pression des application internet pour piller toutes les données perso.

Dans le cas de C&E, je l'avoue, j'ai fait l'analogie et c'est donc un procès d'intention de ma part, étant excédé par des conditions d'utilisation souvent déséquilibrées.

Dans le fond, j'aime toujours cette revue de qualité. J'ai renouvelé mon abonnement et je trouve les articles de qualité.

M. Dauvergne, j'ai adoré votre livre qui m'a décidé à faire de la photo astro. Vos tests sont aussi excellents sur cette revue.

 

Je fais donc mon Mea Culpa.

 

Cette revue est de qualité. Simplement je suis devenu parano d'internet, et marre de ne plus être "tranquille dans son hamac" sur Internet. Peut être fais je partie des "vieux" maintenant (la baffe pique un peu).

 

Mon point de vue tout le monde s'en moque mais je ne pense pas que tu ai besoin de faire ton mea culpa. Mais justement ce n'est pas surprenant au vu de ton 1er post.

 

Tu as fais une critique à chaud dans laquelle tu as eu l'intelligence de le signaler. C'est remarquable de temporiser ainsi ton propre propos, moi je trouve que ça donne un côté équilibrée à ton commentaire initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sous W10 et si je tape "regedit" dans l'invite de commande, ça m'ouvre bien l'éditeur de registre.

Il me semble que tu as raté le mot "Mobile"... :be:

 

Allô, il s'agit d'un téléphone, hein ! :D

 

Je suis resté en version 6.5.3 Pro jusque fin 2015, à force d'abandons et d'incompatibilités croissantes. Dommage, ça au moins c'était un OS mobile performant.

 

J'ai dû laisser mon bon vieil HTC HD2 dans un tiroir pour passer à celui-là :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Lumia_950

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour en remettre une couche sur C&E que j’apprécie et que j’achète toujours en papier, mais c'est une info sur les applis en général qu'on aborde dans ce fil, à lire par curiosité... :

http://www.numerama.com/politique/282934-enquete-comment-les-apps-figaro-lequipe-ou-closer-participent-au-pistage-de-10-millions-de-francais.html

 

J'espère que C&E restera sous forme papier pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour en remettre une couche sur C&E que j’apprécie et que j’achète toujours en papier, mais c'est une info sur les applis en général qu'on aborde dans ce fil, à lire par curiosité... :

http://www.numerama.com/politique/282934-enquete-comment-les-apps-figaro-lequipe-ou-closer-participent-au-pistage-de-10-millions-de-francais.html

 

J'espère que C&E restera sous forme papier pour longtemps.

 

Oui là c'est limite flipant. Là pour le compte C&E n'est vraiment pas concerné puisque l'appli n'accède pas à la localisation. Mais je confirme que le big data est vraiment le truc à la mode en ce moment dans le monde de la presse en général. Ca concerne les gros groupes surtout. Des magazines comme C&E sont trop petits pour faire du big data si tant est qu'ils aient l'envie d'en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

 

Je relance un peu le sujet puisque ici on parle de l'appli:

 

Je me suis décidé à m'abonner à ciel & espace mais ce n'est pas encore fait. J'hésite entre la version papier et numérique, je sais qu'il y a des nostalgiques du papier mais ce n'est pas mon cas. Cela dit le numérique doit avoir les avantages du numérique sinon ce n'est qu'un gadget.

 

J'utilise depuis peu l'appli "ciel & espace le plus" qui est honnêtement très agréable ! Le format de lecture est plutôt bon mais surtout les articles sont téléchargés puis enregistrés: plus besoin d'Internet par la suite.

 

Je suis donc chaud pour prendre la version numérique cela dit je viens de m'apercevoir que ce n'est pas la même appli pour les numéros bimensuels, et les retours sont plutôt mauvais sur le store.

Donc ceux qui l'utilise ou l'utilisait le fonctionnement est-il similaire à l'appli "le plus" ? Format de lecture adapté & téléchargement définitif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui c'est sur... mais l'intérêt de faire appelle à des utilisateurs c'est qu'ils sont objectifs ! Je préfère donc demander à eux qu'à ceux qui promeuvent application.

Modifié par Zera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Dans ma prime jeunesse je fus abonnée a Ciel et Espace plusieurs années et j'en étais très content.

Revenant a l'astronomie je reviens naturellement vers Ciel et Espace...

Mais là quel déception... je commence par prendre un magazine " hors série" que j’achète en format électronique..et puis paf ...pas de téléchargement possible.

Je dois être connecté pour le lire sur leur site et pas autrement.

Donc pour moi je n'ai pas eu ce que j'ai acheté ...je suis comment dire "colère" et me sens trompé sur la marchandise.

Comment peut'ont vendre un magasin et empêcher le lecteur de le prendre dans son lit avec son ordinateur portable, là ou le wifi ne passe pas?

Pour la réponse de télécharger leur logiciel... je ne désire pas donnée mes photos ou coordonnées etc...etc...

Ma vie privée ne regarde que moi, et moi seul et de plus si nos information collectées ne leurs servaient pas "a la revente, car je ne vois pas a quoi d'autre" et bien ils ne les demanderaient pas, j'entends dire c'est du préventif pour les micros etc etc...Oui mais ce préventif peut toujours ce mettre en place le moment nécessaire.

Je ferais peut-être marche arrière le jour ou Ciel et Espace me laissera gérer mes achats comme je le désire (dans le cadre du foyer familiale) là j'ai donné une dizaine d'euros pour ne rien avoir sauf un droit de regard restreint et oui car je ne peux pas jouir en toute liberté comme je l'entent de mon achat.

Il m'ont répondu par téléphone que c'est leurs droit d'agir ainsi, moi je répond voici mon droit:

"Je compte reprendre la place de trésorier dans le club, je ne présenterai pas leur catalogue pour leurs faire de la pub".

Il y a d'autres très bonne revus et je le fais savoir auprès des collègues.

 

Et oui je passe aussi mes nerfs.

 

Cordialement.

Modifié par Starbird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.