Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

Petit,petit, tu as vu ta taille ? :D

 

En effet soirée bien sympathique même si uniquement nos yeux et le a7s de David.

 

Le site est très sympa et la zone bien dégagée avec acces direct et aisé du parking sans être trop restreinte par les hauteurs à proximité.

 

De plus la 2 voie depuis Nantes en fait un trajet pas contraignant du tout.

 

Ciel totalement dégagé mais 2 bémols: le halo nantais est bien visible plein sud (structurel) et l'humidité a mis longtemps à tomber sans atteindre un niveau suffisamment bas (conjoncturel ?), les étoiles étaient bien empatées à l'oeil nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
ça s'annonce toujours très bon pour demain.

 

19904-1507907037.jpg

 

Perso pour le moment je vais me déplacer sur la boissière du doré, après si il y'a pas mal de monde pour Abbaretz je ferai le voyage.

 

A +

 

Franck

 

à titre d'info, pour Abbaretz, au nord-est, à 15km (vol d'oiseau):

la discothèque de moisdon-la-rivière a investi dans un skytracer depuis 3 semaines :mad:

signalement déjà effectué auprès de la mairie qui n'en était pas au courant !

en début de cette semaine RDV pour leur expliquer le tralala...

mais si rien de fait d'ici la fin du mois, ça va monter bien plus haut! affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, effectivement le temps a été excellent au nord de Nantes.

On a juste eu le brouillard qui s'est levé vers 23h, mais vu que la nuit tombe très tôt j'ai pu faire pas mal de choses.

La météo est assez pessimiste pour ce weekend, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, effectivement le temps a été excellent au nord de Nantes.

On a juste eu le brouillard qui s'est levé vers 23h, mais vu que la nuit tombe très tôt j'ai pu faire pas mal de choses.

La météo est assez pessimiste pour ce weekend, dommage.

 

pas cool :confused: sur quel secteur le brouillard ?

on était au nord de Nantes, à mi chemin entre Châteaubriant & Nozay, pas de brouillard jusque 2h,

avec plus de 170 personnes jusque minuit environ autour d'une dizaine de scopes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le COCHER organise une soirée d'observation ce soir dans le cadre de l' "International Observe The Moon Night"

 

une soirée d'observation dédiée au premier quartier lunaire :

 

Dans le cadre de la saison 2017-2018 organisée par l’Office Municipal de la Culture et des Relations Internationales de La Chapelle sur Erdre,

le Cocher participe le 28 octobre 2017 pour la première fois à la manifestation « International Observe the Moon Night ».

La soirée sera gratuite et ouverte au public avec observation et animations sur le thème de la Lune,

Nous vous attendons nombreux à partir de 20h30 sur notre terrain de Mouline:

 

Observation de la Lune

Mini exposés sur le thème de la Lune (histoire, géologie, exploration et mouvement céleste)

 

 

En cas de pluie, la soirée sera annulée.

Si le ciel est nuageux sans pluie, les animations seront maintenues à l'exception de l'observation.

Plus d'infos auprès du club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les nantais!

 

Bon, si les prévisions se maintiennent, pas de nuages avant 3h du mat.

Comme ça fait 2 mois que je n'ai pas pu imager quoi que ce soit, si je garde de la motivation, je me ferai bien une petite session photo ce soir, et éventuellement observation avec si quelqu'un amène un tube ;-)

 

Des motivés ?

 

Pour le lieu je ne sais pas encore, mais ptet ben le parking du zoo de la Boissière, en espérant que la brume n'arrive pas à 23h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mort pour moi, le support du PO a été arraché de l'anneau secondaire lors du déménagement (pourtant cage secondaire bien emballée), sans doute à cause d'une manipulation de bourrin ayant amené un cisaillement de cette partie qui dépassait.

 

Bref faut que je recolle (heureusement c'est net, pas d'arrachement de bois)... Tiens au passage : epoxy pour du bois déjà collé ou bien de la colle à bois polyuréthane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Est ce qu'il y a des nantais à sortir de ce soir ?

Je comptais aller quelque part dans le vignoble sud loire, mais s'il y a du monde à Abbaretz je viendrais bien. Ben ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.