Aller au contenu

Recherche d'un site autour de Toulouse


maka

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai profité d'une après midi libre pour fureter du coté de Verfeil avec Ploum Ploum :be:

Résultat : 2 sites à tester à Gauré sur la D77c - En arrivant à Gauré, par la D77c venant de Lavalette, il y a 2 parkings - aire de repos sur la droite.

 

Le premier 1 km avant Gauré : 43.622547 , 1.621621 assez dégagé

 

Le deuxième un peu plus loin juste avant l'église : 43.609498 , 1.63977 plus encaissé, ça à l'air abrité du vent et des lumières parasites. L'horizon Est est bien dégagé et une colline arborée masque Toulouse :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

des précisions pour trouver le site 2 :

 

Sortie 15 de la rocade. prendre la D112 pendant 12kms direction Lavaur puis tourner à droite sur la D77 direction Gauré - 2kms après prendre à droite la D77c jusqu'à Gauré - continuer sur la D66 pendant 1 km et après une descente boisée tourner à droite vers une aire de repos avant l'Eglise - Abrité du vent - orientation plein Est.

 

Peut-être que cet après midi je passerais vers Teulat et Belcastel pour voir -> Zone bleue foncée sur la carte du GREZAC. alors que Gauré Bof Bof !

Mais ça reste plein Est de Toulouse donc ça ne peut-être que mieux que Bouconne ou Lias...

Modifié par maka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Toulousaings,

 

J'ai un copain qui habite à Gauré chez qui j'ai passé quelques jours cet été, et j'avais eu la présence d'esprit de prendre le tube.

 

Tout ça pour dire que ce n'est pas trop mal, il faudrait s'éloigner de Toulouse encore une bonne cinquantaine de bornes mais c'est proche et pas mal. En plus, l'Est est dégagé, ce qui est en soit une bonne chose. Si vous y allez en semaine un de ces quatre je viendrai très probablement avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ok pour le TDA mais c'est toi qui viens à la maison et on part de chez moi direction Gauré ... on attend pour le ciel quand même et de toute façon je ne suis pas dispo avant 22h.

 

Sinon j'ai sorti ploum ploum pour aller du coté de Teulat (Verfeil) et il y a un coin pas mal du tout classé bleu foncé par le Grezac au lac de la Balerme.

Sur place il y a une aire de pique nique, c'est entouré de bois coté Ouest et dégagé cote Est: il y a exactement 20kms à partir de la sortie 15 de la rocade :) A tester aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'écris sous contrôle de Jean-Paul notre Président du Club de l'Union : nous sommes en train de négocier des modalités afin de pouvoir s'installer sur le site de Cuq Toulza : ciel noir, électricité disponible et possibilité (à confirmer) de gîte pour dormir.

Bref, le plan semble extrêmement prometteur et très pratique pour ceux de l'Est Toulousain !

 

On vous tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est une bonne nouvelle ça :)

Sinon il vaut mieux oublier les sites que nous avons testé avec Guillaume hier soir :

- Gauré 1 bien dégagé mais "l'avenue des champs élysées" à 500m à l'est ne laisse aucun espoir :mad:

- Gauré 2 super emplacement mais à 200m l'église et sa placette inondée de lumière par des BOULES :mad: toute la nuit :mad::mad::mad: on y est repassé à 1h pour voir c'était toujours allumé !!!

- Teulat lac de la Balerme : Waf ! le seul endroit du département où il y avait de la brume !!! Le lac :(.

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est une bonne nouvelle ça :)

Sinon il vaut mieux oublier les sites que nous avons testé avec Guillaume hier soir :

- Gauré 1 bien dégagé mais "l'avenue des champs élysées" à 500m à l'est ne laisse aucun espoir :mad:

- Gauré 2 super emplacement mais à 200m l'église et sa placette inondée de lumière par des BOULES :mad: toute la nuit :mad::mad::mad: on y est repassé à 1h pour voir c'était toujours allumé !!!

- Teulat lac de la Balerme : Waf ! le seul endroit du département où il y avait de la brume !!! Le lac :(.

....

 

Mince notre quete ne fait que commencer!:dragon: ah punaise les lampadaires boule! :m1:d'içi qu'il y ai une réglementation de l'éclairage publique on aura le temps de détecter un paquet de supernovae à l'oeil nu

Modifié par GALLILEO_931
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'écris sous contrôle de Jean-Paul notre Président du Club de l'Union : nous sommes en train de négocier des modalités afin de pouvoir s'installer sur le site de Cuq Toulza : ciel noir, électricité disponible et possibilité (à confirmer) de gîte pour dormir.

Bref, le plan semble extrêmement prometteur et très pratique pour ceux de l'Est Toulousain !

 

On vous tient au courant !

 

interessante proposition! c'est cool!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Club de l'Union organise une réunion à Cuq la semaine prochaine pour établir les modalités avec Madame le Maire.

On vous tient au courant !

Les champs élysées en pleine campagne : je connais, j'en ai un exemplaire ici à Castelmaurou.... manie ridicule de nos édiles respectifs. A quand une prise de conscience environnementale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Un petit UP...

J'ai testé le site de Cuq avec TDO hier soir :rolleyes:

MESURE SQM à 2H00 : Zenith - 2° - SQM:21.31:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

 

Sauf que : c'est un site privé (gite rural) et pour l'utiliser il y a des accords entre la mairie de l'Union et celle de Cuq, donc s'adresser au club astro de l'Union (Association CALU réunions le vendredi soir en général).

Modifié par maka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • 2 années plus tard...

Bonjour !

 

Je suis un astram débutant sur la région de Lévignac.

Je me suis naturellement mis à observer sur Bouconne mais les passages incessants de voitures (trés étrange d'ailleurs à cette heure de la nuit) et la pollution lumineuse de toulouse me pousse à chercher un nouvel endroit.

 

Serait il possible que je vienne vous rejoindre sur le site de Lias (qui doit être à 10 minutes de chez moi) sans 4x4 ? Est-ce que ce lieu est toujours d'actualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je suis un astram débutant sur la région de Lévignac.

Je me suis naturellement mis à observer sur Bouconne mais les passages incessants de voitures (trés étrange d'ailleurs à cette heure de la nuit) et la pollution lumineuse de toulouse me pousse à chercher un nouvel endroit.

 

Serait il possible que je vienne vous rejoindre sur le site de Lias (qui doit être à 10 minutes de chez moi) sans 4x4 ? Est-ce que ce lieu est toujours d'actualité ?

 

Bonjour Oniros

 

Je fréquente le site de Lias depuis ...Le début . Je me souviens encore de ce samedi à bord du 4x4 de Maka en exploration:rolleyes:.

 

A l'épode nous nous retrouvions à Bouconne. Evidemment PL+passage des voitures rendaient ce site pas très astro-compatible.

 

Depuis 2 ans ,surtout l'été , Le site de Lias est pollué par des énergumènes (que je n'ai eu la joie de rencontrer) qui font des feux de camp et balances des morceaux de verre un peut partout. De plus une boite de nuit de Me..e balaie le ciel nord avec des spots.

 

Mais depuis septembre le site est de nouveau fréquentable d'autant que des communes comme Fontenille éteignent les lumières et ça se voit!

 

Alors bienvenu à Lias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parfait !

 

Merci pour la bienvenue, au plaisir de se croiser là bas alors !

 

Oui je me suis bien marré à lire les postes du début ^^ la voiture abandonnée embourbée et le reste :)

Bon le temps est vraiment nul en ce moment mais comme je reçois mon nouveau SC 235 demain je vais m'empresser de faire une sortie coûte que coûte avant la fin de la semaine.

Bravant les nuages, l'hygrométrie et la pleine lune j'observerais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Salut,

Je passerai vous voir d'ici le printemps,

entretemps, si tu as un SQM, tu peux poster ici les valeurs relevées avec l'heure, la température et l'hygrométrie.

J'espère que tes Ouessant sont au boulot :p

Signé le pénible du mercredi après midi à la CDE :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.