Aller au contenu

Opération...."AIRWOLF"


Invité Wolfan

Messages recommandés

Invité Wolfan

Bonjour à tous:)

 

J'ai passé un nouveau Cap dans la modification de mon matériel astro, non je n'ai pas encore basculé sur Takahashi :p.

 

Seulement après réflexion, j'ai décidé enfin de repeindre partiellement ma monture et cette couleur sera le rouge (RAL3020) bien sûr. La réalisation se fera à l'aide d'une bombe à peinture pour l'uniformité.

 

continuation donc de l'opération AIRWOLF:

Airwolf-II-Redwolf-Helicopter.png

 

Il y a trois raisons pour la mise en peinture:

- La première la peinture de base n'est pas de bonne qualité, et je n'aime pas les traces noires...

- Secondo la monture présente des aspérités au touché favorable à l'accroche de la peinture..

- Enfin, personnalisé davantage l'ensemble.

 

24h de séchage avant remontage,il concerne la tête de la monture et la partie haute du trépied.

22102-1464360070.jpg22102-1464360119.jpg

 

 

Même le cercle du niveau à bulle est devenu rouge

22102-1464360097.jpg

 

 

 

 

Voilà l'ensemble, le tube, le CP, et la base (chaussette) du trépied resteront quand à eux blancs.

22102-1464360170.jpg

 

 

 

 

Starac alias Franck, avait fait une remarque intéressante concernant des colliers et la platine en rouge seulement la platine

étant lisse cela va poser problème donc dans l'immédiat pas touche.

 

Bon ciel étoilé et lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ca va tout changer, c'est clair 😁

Par contre, si un jour tu franchis le cap Taka, pitié, ne la peint pas !😵

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que c'était rose bonbon, j'ai eu peur !

 

Il y a néanmoins une couleur en trop, si on compte le chrome comme une couleur. Il faut maxi 3 couleurs, c'est la règle.

Il faut donc faire disparaître le chrome, ça sera le plus simple. Malheureusement, à chaque démontage des contre poids, il faudra repeindre la barre ... mais on n'a rien sans rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:1010::1010::1010:

 

Salut Wolfan. Et c'est génial ! Content pour toi, il fallait bien passer le "cap". ;)

Colliers et platine, je les laisserai en noir voyant des éléments de même couleur sur la monture... Après, ce n'est qu'un avis !

 

En tout cas, très sympa, AIRWOLF EN FOOOOORCE !!! :be::be::be:

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça m'étonnerait que Wolfan laisse la peinture de base de mauvaise qualité et mettrait une couche directement par dessus.

 

Et poncer une monture non démontée, je ne vois pas bien comment faire.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Tu l'as peinte comme ça sans démonter les axes ?

 

Bonjour à tous,

 

Oui en effet :) De toute façon il ont procédé de cette manière avec la couleur d'origine, justement quand je l'avais démonté pour faire un graissage en bonne et due forme on pouvait voir des parties non peinte.

Pour que les peintures des montures (fonte alu) tiennent dans le temps il faudrait carrément utiliser le procédé d'anodisation.

 

Concernant la TAKA, c'est déjà prévue elle s'appellera AIRWOLF"2", j'ai déjà les stickers pour la future 102mm.

 

 

 

Bon ciel étoilé et lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Ben ça m'étonnerait que Wolfan laisse la peinture de base de mauvaise qualité et mettrait une couche directement par dessus.

 

Et poncer une monture non démontée, je ne vois pas bien comment faire.

 

Patte.

 

Salut Patte :)

 

Effectivement la couche de peinture de base est assez fine et mat, il suffit alors d'un très très léger ponçage/dégraissage pour favoriser l'accroche.

 

 

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patte :)

 

Effectivement la couche de peinture de base est assez fine et mat, il suffit alors d'un très très léger ponçage/dégraissage pour favoriser l'accroche.

 

 

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

 

:b: Tu as passé du papier de verre dessus sans démonter les roulements!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
:b: Tu as passé du papier de verre dessus sans démonter les roulements!!??

 

Bonjour,

 

Roulements à bille ? l'EXOS-1 n'en possède pas contrairement à l'EXOS-2.

Cette monture est 100% manuelle (motorisable en AD uniquement) et n'est pas destiné pour l'usage photo, mais visuel et imagerie (en luno-planétaires) :D

 

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Roulements à bille ? l'EXOS-1 n'en possède pas contrairement à l'EXOS-2.

Cette monture est 100% manuelle (motorisable en AD uniquement) et n'est pas destiné pour l'usage photo, mais visuel et imagerie (en luno-planétaires) :D

 

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

 

Roulements ou paliers lisses, ça ne change rien à l'affaire les grains de la toile emery c'est pas bon du tout pour la mécanique...

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

 

Les gouts et les couleurs je dis rien mais la technique employée est clairement à déconseiller. Ne prend pas ça comme une critique Wolfan, c'est ton matos et tu fais comme tu veux. Par contre pour ceux qui pourraient avoir la même idée de peinture autant leur dire clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
:o

 

 

Les gouts et les couleurs je dis rien mais la technique employée est clairement à déconseiller. Ne prend pas ça comme une critique Wolfan, c'est ton matos et tu fais comme tu veux. Par contre pour ceux qui pourraient avoir la même idée de peinture autant leur dire clairement.

 

Bonjour Damien,

 

C'est comme tous bricolage et/ou modifications, il faut savoir quoi et comment s'y prendre.

 

!! AVERTISSEMENT !!

 

CEUX ET CELLE QUI NE SAVENT PAS COMMENT FAIRE, DEMANDEZ AU PROFESSIONNEL LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS POUR LA MARCHE A SUIVRE. SINON NE FAITES RIEN.

 

C'est clair là

 

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs...comme dit plus haut. Perso je trouve que ça pique un peu les yeux.

 

Concernant la TAKA, c'est déjà prévue elle s'appellera AIRWOLF"2", j'ai déjà les stickers pour la future 102mm.

 

T'es grave malade quand même, tu devrais prendre Narcisse comme pseudo :cool: Prévois quand même des stickers décollables sans trace si tu envisages une revente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve la couleur choisie par Wolfan à chier, mais c'est une question de goût, autant je suis complètement contre ce besoin que vous avez de sacraliser les lunettes et montures.

Taka ou Bresser, même combat ! la peinture, l'esthétique, ne change rien aux optiques ... pour peu qu'on ne fasse pas de grosse tâches bien dégueux où il faut pas... Reste la question de la revente, mais c'est autre chose.

 

elle est pas belle ma lulu ? :D

 

 

725-1275221565.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve la couleur choisie par Wolfan à chier, mais c'est une question de goût, autant je suis complètement contre ce besoin que vous avez de sacraliser les lunettes et montures.

Taka ou Bresser, même combat ! la peinture, l'esthétique, ne change rien aux optiques ... pour peu qu'on ne fasse pas de grosse tâches bien dégueux où il faut pas... Reste la question de la revente, mais c'est autre chose.

 

elle est pas belle ma lulu ? :D

 

 

725-1275221565.jpg

 

Disons qu'elle est... heu... :refl:..... à ton image : farfelue et bizarre :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Disons qu'elle est... heu... :refl:..... à ton image : farfelue et bizarre :be:

 

Bonjour,

 

Ouais comme tu dis....mais moi au moins j'ai pas touché au tube Super :p

 

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Les goûts et les couleurs...comme dit plus haut. Perso je trouve que ça pique un peu les yeux.

 

 

 

T'es grave malade quand même, tu devrais prendre Narcisse comme pseudo :cool: Prévois quand même des stickers décollables sans trace si tu envisages une revente ;)

 

Bonjour,

 

Une revente la Taka, ça je ne crois pas c'est pour la vie......:)

 

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une revente la Taka, ça je ne crois pas c'est pour la vie......:)

 

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

 

cpafo:be: j'ai encore jamais eu un instrument auquel je sois lié à ce point mais des oculaires si, des trucs dont je ne me séparerai jamas....ça se défend donc...

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que c'était rose bonbon, j'ai eu peur !

 

Il y a néanmoins une couleur en trop, si on compte le chrome comme une couleur. Il faut maxi 3 couleurs, c'est la règle!

 

la barre et les colliers, le PO et le chercheur en rouge ça serait plus homogène en effet. s'il reste quelques boutons noirs c'est pas un drame.

 

la peindre montée... on a pas idée... pour aller encore plus vite tu l'as trempée dans un bidon de peinture? :be:

 

par contre je trouve ça sympa d'avoir des couleurs un peu vives sur du matos astro, faut mettre du métallisé, des paillettes!... le vert moche à la taka et le noir ou blanc skymachin... sur 99% des instruments et montures c'est vraiment monotone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrepoids et le bout des pieds mériteraient aussi leur couche de rouge, afin d'"équilibrer" l'ensemble. Le blanc donne un sensation de légèreté.

 

Autant je ne suis pas fan de la couleur, autant sur une Bresser je peux comprendre. Par contre je serais moins fan sur une taka. N'oublie pas comme les autres l'ont signifié que tu perds à la revente.

 

De plus pour la méthode, poncer sans démonter c'est moyen..

 

Mais tu t'es fait plaisir! Au final, n'est-ce pas ça le plus important?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.