Aller au contenu

des Astram dans le Var (83 cote d'azur)


Sachiko

Messages recommandés

  • 1 année plus tard...
J'ai pas vu le message... :'(

 

je re-tenet ma chance si des personnes aux environs de Fréjus ?

j'avais bien vu l'association de provence mais c'est trop loin pour moi seule...

 

Salut,

 

Fréjus, ce n'est pas trop loin du plateau de Calern (Caussols 06), le site de l'Observatoire de la Côte d'Azur. Notre ami Chtit Bilou vient parfois de ta ville et je suis même surpris qu'il ne se soit pas encore manifesté.

 

Nous sommes quelques astrams à observer depuis ce site et si tu cherches dans l'onglet "rencontres astro", tu trouveras notre fil de rendez-vous.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moebus !

J'y étais allée souvent pour promeneer etc.. je n'avait pas encore mon matos... chti bilou vient de mon bled ?!

c'est toute une organisaito pour moi si je devais venir (mon fils etc... ) mais merci d'avoir pris la peine de me répondre... je vais me connecter à vous et voir un peu selon mes dispo (vu que c'est pas trop à coté auand meme... )

je vais regarder dans rencontre astro, je dois regarder sous ton nom ?

Merci en tout cas !!!!!!!

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis aussi de fréjus et je vais observer au plateau de calern aussi, je met entre 50 minutes et 1heure 10 pour y arrivé c’est rapide en passant par grasse

Pas trop loin sur la route de l’esterel il y a le parking tout en haut du lac de l’avelan qui est pas mal mais tout seul on se sent un peu seul justement avec la foret de l’esterel autour

 

Jérémy

Modifié par alunysse83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis aussi de fréjus et je vais observer au plateau de calern aussi, je met entre 50 minutes et 1heure 10 pour y arrivé c’est rapide en passant par grasse

Pas trop loin sur la route de l’esterel il y a le parking tout en haut du lac de l’avelan qui est pas mal mais tout seul on se sent un peu seul justement avec la foret de l’Esterel autour...

 

Jérémy

 

Brrrr... ;););):)

 

Dans-la-for%C3%AAt-sombre-et-myst%C3%A9rieuse-case-page-25.jpg

 

Je suis d'humeur taquine, aujourd'hui. :p

Je crois qu'il existe, dans OFUP, une rubrique qui permet de raconter les sentiments mitigés que l'on a éprouvés, parfois, en observant au coeur de la nuit profonde. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens du Cannet et pour Calern je met raremant moins d'une heure pour monter,

Par contre, j'allais souvent observer du parking 2km avant celui de l'Avelan (en venant de Frejus sur la gauche), en prime, on voit les ruines du barrage de Malpasset. Pas d'arbre et beaucoup de place.

Pas top pour l'imagerie CP à cause des voitures, mais très bien pour du visuel (ou du planétaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je n'habite pas dans le Var, mais avec mes collègues astrams de la région marseillaise, nous nous rencontrons de temps à autre dans le Haut Var, vers Rians plus exactement pour des sorties ponctuelles, ou dans le Verdon et les Hautes Alpes pour des sorties plus longues durée en gîte ou autres.

 

Donc si ça t'intéresse, tu peux suivre le lien menant à notre forum (où s'y passe toute l'organisation dédiée à ces sorties) ou suivre les annonces concernant certaines de ces sorties ici ;)

 

EDIT : on fait une sortie samedi 16 décembre, si jamais ;)

Modifié par sixtyhate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J’habite au Plan de la tour, à 30kms de fréjus. Depuis cette année je monte au Mont Lachens (1700m), avec un indice PL de 19 et le ciel est splendide. Je mets 1h15 pour arriver, il y a une route goudronné qui monte jusqu’au sommet. C’est un super spot !!

Sinon je vais dans les collines qui surplombe mon village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.