Aller au contenu

[Projet scolaire Nantes] Recherche astronome amateur


Witchyy

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous, je fais partie d'un groupe de 5 étudiants du lycée Jules Rieffel à Nantes en 2ème année de BTSA technico-commercial. J'écris ce sujet car nous avons un projet scolaire à réalisé, celui-ci est un Projet d’Initiative et de Communication : nous devons mettre sur pied une animation, avec des partenaires, et communiquer auprès d’un public (ici une classe de seconde) autour d’un thème que nous avons choisi. Le thème que nous avons choisi pour notre projet concerne l’astronomie

:be: et se déroulera en plusieurs parties.

 

Avec une classe de seconde du Lycée Jules Rieffel le jeudi 23 novembre, nous allons assister à une séance au planétarium de Nantes sur le thème du système scolaire, ensuite, nous voulons organiser une conférence (1h) au sein de notre établissement avec un intervenant sur le thème de l’astronomie, plus particulièrement, sur le système solaire. Puis, nous souhaitons terminer la journée avec une observation du ciel avec cet intervenant si la météo nous le permet.

 

Étant un passionné d'astronomie et connaissant ce forum (qui m'a d'ailleurs beaucoup appris car je suis encore débutant) où beaucoup de personnes ont à nous apprendre je me permets d'ouvrir ce sujet et ainsi prendre contact avec un amateur d'astronomie pour participer à notre projet. Si vous le désirer nous pourrions également faire l'observation nocturne ensemble avec mon Dobson 200/1200 :be: Vous pouvez me contacter en MP sur le forum pour plus d'informations et/ou nous rencontrer à Nantes, nous vous remercions pour votre attention ;) A bientôt dans les étoiles !

L’ensemble des étudiants, RADOUAN Prisca, GUILLORIT Quentin, CHAILLOU Louison, LABART Romain et TOUZALIN Juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.