Aller au contenu

astrams pour voyage à la Réunion


tdm99

Messages recommandés

bonjour,

je pars à la Réunion du 18/2 au 6/3. je résiderai sur Petite Ile et je cherche un astram (s) pour pouvoir observer le ciel nocturne et les objets célestes du ciel austral ou un club auquel je pourrai me joindre pour une observation nocturne éventuellement programmé. je possède un Dobson 200mm (que je n'emmène pas) et partagerai volontiers une soirée d'observation.

merci de me laisser vos coordonnées pour pouvoir vous contacter dès mon arrivée.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens de la Réunion, où avec une simple paire de jumelles, on s'en prend plein les mirettes.

Bon, faut s'habituer à voir Orion la tête en bas!:)

Il y a ceci :

http://observatoire.makes.pagesperso-orange.fr/index.htm

Ils organisent des soirées (payantes), c'est pas trop loin de Petite Ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une simple paire de jumelles, on s'en prend plein les mirettes.

 

http://observatoire.makes.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Pour y être allé cet été, avec ma simple paire de jumelle, je confirme, rien qu'avec ce matos tu te fais plaisir, mais en effet faut se faire un peu à "l'inversion" !

 

J'ai aussi eu l'occas de faire une soirée à cet Observatoire des Makes, ils ont pas mal de matos et la soirée a été un regal ! Les animateurs étaient à l'écoute et proposaient de belles découvertes de ce ciel austral !

Ne pas hésiter à leur téléphoner, par mail je n'ai jamais recu de réponse...

 

Bon Voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.