Aller au contenu

oculaires pour bino sur C11


guy03

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Es ce possible d avoir la lune dans son entier dans une bino maxbright montée sur un C11? J utilise deux oculaires Swan de 20mm et deux de 13mm Antares. Il y a t il des oculaires en 31.75 avec une focale plus longue qui me permettraient de voir la lune entière et du coup faire des observations en CP?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En 1988,j'avais une bino coudée Baader,estampillée Celestron et montée sur mon premier C11.Et pendant plusieurs années,j'ai utilisé une paire d'oculaires de ce modèle:https://www.pierro-astro.com/baader/22-oculaires-ploessl-eudiascopique-ed/oculaire-ploessl-eudiascopique-ed-35-mm-coulant-standard-31-75-mm_detail

Je faisais aussi bien du planétaire,lunaire,solaire et cp avec.A cette époque pour moi,c'était magique.

C'était cette bino:https://www.astromart.com/classifieds/details.asp?classified_id=792966

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce Jean Louis, il a toujours les bonnes réponses !

Et quelle sagesse . . .

La sagesse:be:

Pour ajouter,j'ai vendu cette bino et les eudia,il y a longtemps.J'ai actuellement une Denk standard.Par contre,maintenant je regrette d'avoir vendu les eudia:(

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis en retard!! Jean louis tu te rappelles de la taille de tes prismes dans ta première bino ? J'ai une maxbright et pour ne pas avoir de soucis, de défaut en vision il faut respecter certaines choses etc. Mes prismes doivent faire 23mm et tes oculaires de 35mm( et que tu as les bouboules d'avoir vendus;) ne donneraient pas du vignettage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en retard!! Jean louis tu te rappelles de la taille de tes prismes dans ta première bino ? J'ai une maxbright et pour ne pas avoir de soucis, de défaut en vision il faut respecter certaines choses etc. Mes prismes doivent faire 23mm et tes oculaires de 35mm( et que tu as les bouboules d'avoir vendus;) ne donneraient pas du vignettage?

 

 

Bonsoir Guy,

 

Il y a vraiment longtemps:rolleyes:Mais il me semble qu'il n'y avait aucune doc avec cette bino.Donc pour la taille des prismes je ne peux pas te renseigner.Cette bino m'a laissé des souvenirs d'images inoubliables:wub:.A cette époque,je commençais à maitriser mon matos,et pour le vignetage il y en avait surement,mais ça ne m'as pas laissé des souvenirs d'images désagréables.

Actuellement j'ai une Denk Standard et j'utilise des oculaires LVW 22(le passage de mon nez est juste:be:) et 18 Omégon 60°(corrects).

Pour ta bino,il faudrait pouvoir tester avec un 35 ou éventuellement 32 avec le coulant 31,75 pour "voir" si ça passe.Ces Eudia 35,putain,je les regrette vraiment.

Tiens moi au courant de tes éventuels tests:)

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en retard!! Jean louis tu te rappelles de la taille de tes prismes dans ta première bino ? J'ai une maxbright et pour ne pas avoir de soucis, de défaut en vision il faut respecter certaines choses etc. Mes prismes doivent faire 23mm et tes oculaires de 35mm( et que tu as les bouboules d'avoir vendus;) ne donneraient pas du vignettage?

 

Bonjour

J' ai eu une Maxbright et j avais fait des essais dessus avec les oculaires suivants.

Pano 24 68°, Antarès 25 70°, TV 32 50° et TV 40 43°. Donc avec des champs similaires.

Avec le Pano 24 j' avais une belle couronne noire à l' intérieur, à vue de nez il manquait 6 °.

Avec l' Antarès 25 qui devait avoir un poil de champs en plus, me montrait une couronne interne

plus petite . Les 70° annoncés ne devaient pas être là.:confused:

Avec les Plossl TV 32 et 40, point de couronne noire. Est-ce dû au relief d' œil plus élevé ou à des

caractéristiques différentes, je ne sais pas. :?: Surement.

Petite astuce lorsque l' on a des oculaires qui vignette, c' est de les sortir légèrement afin de

ne plus voir cette couronne. Bien sûr ça ne donne pas de champs supplémentaire, mais on ne

voit plus ce rond intérieur noir.

Astuce soufflée par maître Daube sonne.:)

JM

Ah j' oubliais, le vignettage était plus prononcé d' un côté mais ne sais plus lequel.

Modifié par DOB BLEU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout cela .....Je vous tiendrai au jus.Il faudra que j'essaye sur le terrain à l’occasion. J'habite pas loin de chez Medas à Vichy quand j'irai faire un petit tour je poserai la question! Un réducteur de focale cela peut apporter quelque chose?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.