Aller au contenu

Lune en couleur à la TS130 avec un "mix" ASI1600MM & SONY A7RIII... pour un joli mari


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ayant imagé la Lune du 05 décembre aussi bien avec l'ASI1600MM que le Sony A7RIII... la tentation était grande de faire un mix entre ces deux versions (ASI1600MM pour la luminance et A7RIII pour la couleur) alors voici cette combinaison mélangeant le "meilleur des deux mondes" qui me semble également plutôt sympathique ;)

 

(nota : l'image ci-dessous est la full réduite par le forum et n'est pas forcément représentative du résultat réel... => je vous conseille donc de visualiser la full)

 

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

 

 

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce "mix" caméra planétaire / APN ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gérard,

Ben cette image me semble une fois de plus à ranger parmi les références pour le diamètre, sans oublier la couleur qui ne gâche rien bien au contraire !

 

Bon, si tu veux savoir, mon téléphone me dit qu'il y a des couleurs un peu bizarres vers le pôle sud dans certains cratères. Alors je lui ai dit qu'il était mal réglé en plus d'être mal luné ;)

 

De toute façon, une image comme ça sur un téléphone, franchement... Bref magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gérard,

Ben cette image me semble une fois de plus à ranger parmi les références pour le diamètre, sans oublier la couleur qui ne gâche rien bien au contraire !

 

Bon, si tu veux savoir, mon téléphone me dit qu'il y a des couleurs un peu bizarres vers le pôle sud dans certains cratères. Alors je lui ai dit qu'il était mal réglé en plus d'être mal luné ;)

 

De toute façon, une image comme ça sur un téléphone, franchement... Bref magnifique !

 

Merci Julien pour ton message vraiment très sympa ;)

 

ps : je reste convaincu que l'écran d'un téléphone n'est vraiment pas l'idéal pour apprécier correctement une image (colorimétrie, température de couleur, contraste, redimensionnement, zoom "abusif"...) mais ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Gerard! on a vraiment l'impression avec tes images qu'il n'y a pas atmosphère entre nous et la lune!

 

Merci Stéphane pour ton commentaire très sympa :) et franchement, j'aimerai bien que ce soit le cas... mais la réalité est tout autre et je bataille comme un damné avec le seeing :confused:

 

On ne s'en lasse pas.Encore une bien belle image .

Merci Gérard. :)

 

Merci Claude pour ton message et tout le plaisir est pour moi ;)

 

Bonjour,

Oui ce n'est pas mal marier..... du Sony avec du Sony :D

Que la Force Lunaire soit avec vous !

 

Merci Séverin pour ton message et il faut savoir varier les plaisirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gérard

 

superbe image;

j'en profite pour que tu confirmes ou non ce que j'ai lu sur le site de Sony concernant l'A7 RIII :

 

Réduction du bruit:

Réduction du bruit longue exposition : Activé/Désactivé, disponible pour les vitesses d'obturation supérieures à 1 s, réduction du bruit haute définition ISO : Normale / Faible / Désactivée

 

j'en déduis donc que sur les longues poses au delà de 30 sec dès lors qu'on désactive la réduction de bruit, on n'est pas enquiquiné par le "star eater" des modèles précédents...

 

on profite alors pleinement du capteur sans soucis de désintégration des étoiles?

 

merci par avance pour ton retour

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Quelle magnifique image ! :wub:

 

La face visible comme si on y était. J'arrive même à voir le Mur Droit !

 

Les rayons de Tycho, les éjectas de Copernic sont évidents.

 

Bravo :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique que très ( trop ) peu le planétaire , mais j'aime bien voir de belles images. Joli mixage doux et coloré avec toujours cette harmonieuse sensation de relief.

Bravo

alain

 

Merci Alain pour ton chouette commentaire surtout de la part de quelqu'un qui n'est pas trop branché planétaire ;)

 

Superbe image, aussi précise et détaillée que poétique.

Tu as dû batailler pour trouver le bon trou de turbulence

Bravo encore et bon ciel.

^^

 

Merci Vivlepic pour ton message ;)

 

Par chez nous, cela devient une seconde nature que de batailler et guetter le trou de turbulence... sinon il ne reste plus qu'à se mettre au tricot ou tout au moins oublier le planétaire ;). Ceci-dit, je suis malgré tout obligé de descendre en diamètre car autant je ne faisais que des mosaïques avec le VMC lorsque j'étais en région parisienne, autant ici c'est vraiment difficile :confused:

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gérard

 

superbe image;

j'en profite pour que tu confirmes ou non ce que j'ai lu sur le site de Sony concernant l'A7 RIII :

 

Réduction du bruit:

Réduction du bruit longue exposition : Activé/Désactivé, disponible pour les vitesses d'obturation supérieures à 1 s, réduction du bruit haute définition ISO : Normale / Faible / Désactivée

 

j'en déduis donc que sur les longues poses au delà de 30 sec dès lors qu'on désactive la réduction de bruit, on n'est pas enquiquiné par le "star eater" des modèles précédents...

 

on profite alors pleinement du capteur sans soucis de désintégration des étoiles?

 

merci par avance pour ton retour

Eric

 

Merci Eric pour ton message ;)

 

Du côté du 7RIII, je travailles en RAW et la réduction du bruit ISO élevé est inactive dans cette configuration (ne sert que pour le Jpeg).

Pour ce qui est de la réduction du bruit "pose longue" (pose de plus d'une seconde) je n'ai pas encore essayé mais si je fie aux infos et essais sur les fofos, il semblerait que le 7RIII soit également impacté par le star-eater (même si c'est dans une moindre mesure)... donc pour l'instant, je ne peux pas infirmer ou confirmer la chose !

 

Quelle magnifique image ! :wub:

La face visible comme si on y était. J'arrive même à voir le Mur Droit !

Les rayons de Tycho, les éjectas de Copernic sont évidents.

Bravo :1010:

 

Grand merci à toi pour ton commentaire vraiment sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard, joli mariage avec des petites touches de couleurs tout en finesse !!

Manu

 

Merci Manu pour ton message très sympa ;)

 

Superbes avec ces subtiles couleurs. Bravo Gérard :)

JF

 

Merci JF pour ton post et je suis ravi que le résultat te plaise ;)

 

C'est beau Gérard! toujours aussi précis!! MERCI pour le partage

alain

 

Merci Alain pour ton commentaire ;)

 

Une réalisation sublime, la Lune en couleur est extra, on se rapproche vraiment de ce que l'on peut admirer à l'occulaire.

:1010:;)

Bravo Gérard.

 

Merci Seb pour ton appréciation que j'apprécie, c'est cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli de joli, avec des teintes légèrement ardoisées qui ressortent.

Sur mon écran des mers semblent comme "marbrées". C'est très agréable à regarder ... et toujours beaucoup de détails. Bravo Gérard, excellent DJ dans ton domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli de joli, avec des teintes légèrement ardoisées qui ressortent.

Sur mon écran des mers semblent comme "marbrées". C'est très agréable à regarder ... et toujours beaucoup de détails. Bravo Gérard, excellent DJ dans ton domaine.

 

Trois mois que je n'ai pu imager tant les conditions météos ont été lamentables ici : mais peu importe : je passe et je découvre un pur joyau comme seul Gérard sait les réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.