Aller au contenu

Siril installation


Ryo

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Ryo.

 

Pour OS X je viens de créer un fichier Siril.app qui s'installe dans le dossier Applications afin de profiter de l’icône et de pouvoir l'épingler dans le dock.

Attention Siril.app ne marche que si Siril a préalablement été installé avec homebrew comme décrit sur le site.

 

Sources : http://free-astro.org/index.php/Siril:install/fr#Installation_via_Homebrew_.28recommand.C3.A9_depuis_la_version_0.9.5.29

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Je me permets moi aussi de venir squatter ce post...

 

Ayant un vieux mac (OS 10.6.8 = Snow Leopard), je ne peux pas installer Xcode car la version actuelle n'est pas compatible avec mon vieux tromblon...

D'après internet, il semblerait que la dernière version gratuite compatible de Xcode soit la 3.2.6, mais impossible de mettre la main dessus, l'app store ne propose que la dernière version et je n'ai trouvé nulle part ou télécharger Xcode ancienne version (sauf à s'inscrire comme développer mac).

 

Pour récupérer une ancienne version de Xcode, existe-t-il une solution autre que devenir un développer mac, ou beaucoup upgrader mon OS (pas sur que ma machine en soit capable...?), ou changer d'ordi ?

Est-ce que je pourrai installer et faire fonctionner Siril avec une vieille version de Xcode ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais rien du tout à l'univers de OSX. J'ai déjà bien galéré à intégrer Siril dans cet univers particulier.

Du coup je ne pourrais pas trop t'aider la dessus, mais il me semble que homebrew, le gestionnaire de paquet utilisé pour gérer Siril sous OSX, nécessite la dernière version de XCode.

De plus, il me semble que Apple propose les upgrade de système gratuitement non ?

 

Bref, bon courrage

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ayé j'ai upgradé l'OS, j'ai donc pu installer Xcode et donc Siril.

Le logiciel démarre et semble donc fonctionner, cool :) .

Par contre, le mac qui ramait déjà un peu, semble ramer encore un peu plus avec ce nouvel OS plus gourmand en ram...

 

Pas eu le temps de pousser plus loin et d'essayer vraiment Siril pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.