Aller au contenu

animateur astro


bubu bis

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Moi, c'est mon moteur. J'ai envie de faire découvrir aux gens ce qui m'apporte le bonheur en espérant qu'ils connaissent un jour mon nirvana perpétuel. L'astronomie me comble, quoi de plus chouette que de partager son bonheur ??

 

À mon sens, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est mon moteur. J'ai envie de faire découvrir aux gens ce qui m'apporte le bonheur en espérant qu'ils connaissent un jour mon nirvana perpétuel. L'astronomie me comble, quoi de plus chouette que de partager son bonheur ??

 

À mon sens, rien.

 

Respect ! Faudra vraiment que je passe à l'Alifant.

 

Et merci pour cet optimisme qui semble de moins en moins à la mode.

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourmoi le lèche botte c'est pour le fait que tu ailles voir les responsables en leur disant que l'avenir de leur (petite) commune soit changé par le fait qu'il y est un animateur astro...

je suis bien placé pour le savoir.

Ok le 28" tu le monte mais fais-tu obsever avec?

 

Observer dans un 600? Mais pour quoi faire? :p

Bien entendu que l'on observe dedans, quelle question ! !

 

Bon il ne faut tout de même pas caricaturer mes propos. Je vends de l'astronomie comme d'autres vendent un concert, un spectacle (d'ailleurs je parle souvent de spectacle d'astronomie, ça gène quelqu'un?), une animation culturelle, sportive,...

 

Il faut savoir que les collectivités (puisque l'on parle de ce type de client) sont parfois (souvent?) demandeuses de ce genre de prestations.

Quand ce n'est pas le cas, il faut créer le besoin, l'envie. Il est là le vrai et passionnant boulot du commercial (dans le bon sens du terme). Faire prendre conscience que l'astronomie est l'animation qu'il faut pour intéresser le plus grand nombre.

 

A +

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est là le vrai et passionnant boulot du commercial (dans le bon sens du terme). Faire prendre conscience que l'astronomie est l'animation qu'il faut pour intéresser le plus grand nombre.

 

A +

Erwan

 

Salut Erwan,

Je deteste les commerciaux (les stéréotypes en tous cas)! Mais vendre sa passion effectivement je pense aussi que c'est le vrai noble et passionnant boulot du commercial :-)

Enfin... (Afin d'arrêter tous mauvais débat) Tant que cela fait de mal à personne et qu'il ne s'agit que de montrer et expliquer (du mieux possible) les bijoux de notre si beau ciel (Bon pas à Paris, mais derrière la pollution, il est là quand même ;-)

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je réactive le post pour savoir si certains d'entre vous cumulent un job de salarié avec une activité astro (ou autre) en statut d'auto entrepreneur (ou autre).

 

Ce qui m'interesserais, c'est de savoir comment vous avez géré ça avec votre employeur et ce que vous avez pu obtenir comme disponibilité...

 

Bon y'a peut être pas foule de gens qui font ça mais peut être avez vous un retour d'expérience qui pourrait tout de même donner des éléments de réponse...?

 

Bonne journée

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'en ai parlé plus haut, je suis salarié (prof de maths) et je cumul avec des vacations au planétarium de villeneuve d'Ascq. J'ai simplement du demander une autorisation de cumul d'activités, qui m'a été accordé dans la limite de 200h à l'année.

quantité que je n'atteindrai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'en ai parlé plus haut, je suis salarié (prof de maths) et je cumul avec des vacations au planétarium de villeneuve d'Ascq. J'ai simplement du demander une autorisation de cumul d'activités, qui m'a été accordé dans la limite de 200h à l'année.

quantité que je n'atteindrai pas

 

Salut,

Effectivement, j'avais bien vu ton message plus haut...

Dans ton cas, la demande de cumul d'activité est simple et c'est génial :-) Mais ce n'est pas mon cas :-(

Je cherchais plutôt des retours d'experiences de négo avec l'employeur pour créer une entreprise "à temps partiel"...

Et quand on a un job de salarié dans lequel la pratique est à 60h ou plus par semaine...

Merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre :-)

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebastien95 as tu penser au congé sabatique ? Aucun employeur ne peut te le refuser normalement, je connais au moins deux collègues de boulot qui ont monté leur propre entreprise pendant un congé sabatique et qui ne sont jamais revenu à leur job initial par la suite ;) Cela te laisse le temps de voir si ta nouvelle activité peut marcher sans prendre trop de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebastien95 as tu penser au congé sabatique ? Aucun employeur ne peut te le refuser normalement, je connais au moins deux collègues de boulot qui ont monté leur propre entreprise pendant un congé sabatique et qui ne sont jamais revenu à leur job initial par la suite ;)

 

Salut Jgricourt,

Oui j'y est bien pensé, mais je cherche a monter mon activité progressivement pour être certain d'avoir un minimum de revenus garantis ;-)

D'aucuns diront le beurre, l'argent du beurre, ..., mais bon pour l'instant c'est l'otion envisagée.

@+

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jgricourt,

Oui j'y est bien pensé, mais je cherche a monter mon activité progressivement pour être certain d'avoir un minimum de revenus garantis ;-)

D'aucuns diront le beurre, l'argent du beurre, ..., mais bon pour l'instant c'est l'otion envisagée.

@+

Sébastien

 

Ok sinon est ce que tu connais L'Agence Pour la Création d'Entreprises, un site soutenu par l'Etat ? Il y a peut être des infos sur les aides que tu peux obtenir en dehors des subventions habituelles ? (de type salaire de compensation etc ...)

 

Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sinon est ce que tu connais L'Agence Pour la Création d'Entreprises, un site soutenu par l'Etat ? Il y a peut être des infos sur les aides que tu peux obtenir en dehors des subventions habituelles ? (de type salaire de compensation etc ...)

 

Bonne lecture :)

 

Merci pour le lien, je vais regarder ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb,

 

renseignes toi du côté de la Chambre du Commerce de ton coin

par chez moi, il existe une association qui aide et conseille les gens qui veulent se lancer en statut d'auto-entrepreneur

ce sont des anciens chefs d'entreprise qui conseillent

pendant une année, tu es sous leur tutelle, ils te soutiennent économiquement il me semble

bien sûr auparavant ils étudient avec toi la faisabilité, la viabilité de ton projet

 

si une telle association existe par chez toi, la Chambre doit la connaître :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salon des Entrepreneurs, 1er et 2 février!! au palais des congrès à Paris.

 

http://www.salondesentrepreneurs.com/paris/sde?IdSource=4gotrad

 

 

 

Demande un congé sabatique. S'ils trainent les pieds, tu es en position pour demander une gentille indemnité de licenciement...

Modifié par PierreDesvaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour à tous.

J'ai conscience que ce post commence à sérieusement dater. Je voulais vous informer, cinq ans plus tard, des choix que j'ai fait.

Je suis actuellement en première année d'un DUT Carrières Sociales, option animation sociale et socioculturelle qui me donnera les qualifications nécessaires pour encadrer et animer du public. Qualification que je pourrai utiliser dans l'animation en astronomie. Merci à tous pour vos conseils.

 

P.S: Contrairement aux apparences, ce n'est pas du flood, juste de la réutilisation de sujet.

 

Amicalement :)

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite tout le succès!

 

Maintenant, pour élargir les possibilités, un atout majeur est la maîtrise des langues!

(les touristes!)

 

Dans le cadre de mon métier (animateur astro justement) j'ai une clientèle variée, avec principalement de l'allemand, du français, de l'anglais et du néerlandais comme langues les plus usitées.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite tout le succès!

 

Maintenant, pour élargir les possibilités, un atout majeur est la maîtrise des langues!

(les touristes!)

 

Dans le cadre de mon métier (animateur astro justement) j'ai une clientèle variée, avec principalement de l'allemand, du français, de l'anglais et du néerlandais comme langues les plus usitées.

 

Patte.

 

Français, Anglais et Espagnol, je tiens des conversations mais en néerlandais et en allemand à part guntentag danke, obidersen, mes connaissances sont inexistantes^^.

 

Amicalement :)

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super d'avoir de tes nouvelles' date=' Bubu bis ! :)

 

J'espère que tu auras un peu de temps pour re-participer.[/quote']

 

Salut Bruno!

 

Pour ce qui est de la participation je pense pouvoir me réserver un peu de temps.

 

Amicalement :)

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.