Aller au contenu

10 000 ème message. :)


Great gig in the sky

Messages recommandés

Bonsoir à tous,:)

 

10 000 messages,ça se fête !:fete:

Je profite surtout de ce 10 000 ème message pour vous remercier tous pour ce que vous m'avez apporté depuis presque bientôt cinq ans.

Plus des deux tiers de mes messages sont sur le QAC (ben oui,j'aime bien jouer,nul n'est parfait) mais ces énigmes,mots croisés,etc...m'ont permis d'apprendre énormément de choses grâce aux recherches nécessitées.

J'en profite donc pour saluer mes compères sur ce post Yui,Whiston,Ygogo,Roger15,Pejive ,Pat59 et tous les autres qui passent leur temps à le perdre avec nous ! :D

Mais je lis aussi le maximum de rubriques,qui me permettent d'avancer dans toutes ces différentes activités qu'englobe l'astronomie.

Et donc,merci à vous entre autres les astro-photographes, pour ces superbes images que vous nous offrez.

Je fais un peu de planétaire,mais le ciel profond n'étant pas dans mes cordes :confused:,je ne le commente pas,je l'admire,simplement ....

Et merci aussi à tous pour ces informations sur l'astronautique et l'astrophysique (enfin,quand je comprends quelque chose! :be:).

Merci aussi aux animateurs,modérateurs et autres administrateurs (sauf lui,il est méchant ! :be:) pour la belle santé de ce site.

Et merci enfin à tous les membres et participants pour votre aide toujours patiente et vos conseils toujours renouvelés.

Je vous souhaite à tous une belle fin d'année et,avec un peu d'avance une Bonne Année 2018 (je sais,ça ne se fait pas,mais je ne vais pas pouvoir attendre trois jours pour réécrire un message sur le forum !:be:).

Allez,j'offre un grand apéro virtuel à vous tous (ouais,c'est pas cher,mais l'important,c'est le geste ).:beer:

En espérant se retrouver pour le 20 000 ème message.:)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GGITS félicitations :beer:

 

Ça fait un bail que je n'ai pas participé au QAC, mais c'est vraiment du très haut niveau parfois par rapport à ne serait-ce que quelques années en arrière !

 

Quand j'ai le temps et le courage d'y passer ou d'y participer on y apprend effectivement plein de choses ;)

 

Bonne fin d'année à toi et à tous les membres d'ailleurs re :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations GGITS !! 10 000 messages, c'est impressionnant.. tu parles beaucoup mine de rien 😉

Merci pour la petite coupe de mousseux, il est excellent 😄 (en ta présence il serait encore meilleur lol)

Bonne année 2018 à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,:)

 

10 000 messages,ça se fête !:fete:

Je profite surtout de ce 10 000ème message pour vous remercier tous pour ce que vous m'avez apporté depuis presque bientôt cinq ans.

 

Bonsoir Mon Cher Claude, le musicien breton :) , et merci de ta contribution exceptionnelle au forum Webastro :be: , et surtout au QAC. :be: :be: :be:

 

Bonnes fêtes de fin d'année 2017 pour toi-même et pour tous ceux qui sont chers à ton cœur. :)

 

A bientôt pour ton 20 000ème message. :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as reçu le lot réservé aux 10000 èmes

je rappelle son contenu, à toutes fins utiles: la série complète des Naglers, ton poids* en Ethos et un 600 ouvert à 3.2

pour le 600, il y aura un peu de retard car je n'ai pas fini de le polir

n'hésites pas à contacter les rouges si d'ici fin de semaine tu n'as toujours rien reçu

merci pour cette opiniâtreté têtue :rolleyes:

 

* il s'agit de ton poids avant les fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teddelyon a dit :
Salut GGITS félicitations :beer:

 

Ça fait un bail que je n'ai pas participé au QAC, mais c'est vraiment du très haut niveau parfois par rapport à ne serait-ce que quelques années en arrière !

 

Quand j'ai le temps et le courage d'y passer ou d'y participer on y apprend effectivement plein de choses ;)

 

Bonne fin d'année à toi et à tous les membres d'ailleurs re :beer:

 

Merci Teddelyon.:)

 

Au contraire,je pense que le QAC était beaucoup plus difficile à une époque ou les cadors d'alors se frottaient à coup d'astrophysique. :o

Nous on fait dans le plus léger ! :D

Tu passes quand tu veux. :)

 

Martina a dit :
Félicitations GGITS !! 10 000 messages, c'est impressionnant.. tu parles beaucoup mine de rien 😉

Merci pour la petite coupe de mousseux, il est excellent 😄 (en ta présence il serait encore meilleur lol)

Bonne année 2018 à toi aussi !

 

Merci Martina,:)

 

Justement,je parle peu ! Mais je tape parfois beaucoup,avec un seul doigt ! :D

 

roger15 a dit :
Bonsoir Mon Cher Claude, le musicien breton :) , et merci de ta contribution exceptionnelle au forum Webastro :be: , et surtout au QAC. :be::be::be:

 

Bonnes fêtes de fin d'année 2017 pour toi-même et pour tous ceux qui sont chers à ton cœur. :)

 

A bientôt pour ton 20 000ème message. :D:D:D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Merci Roger , :)

 

Si Yui est l'instigateur du QAC ,tu en es le pilier . :)

Bonnes Fêtes de St Roger,Roger.:D

 

chatbleu54 a dit :
Super, 10 000 messages ...

Mais je vois que tu es largement battu par Roger15, 16 741 messages et quasi tous sur le GAC !

 

Ce n'est pas une compétition,juste une preuve qu'on est bien ici.:)

 

iserois a dit :
Félicitations ,Claude !

Meilleurs vœux pour 2018.

 

Merci Iserois.:)

 

yui a dit :
Beau discours Great :)

Et bravo pour tes 10 000 messages (en 4 ans :o)

 

:beer:

 

Merci Yui. :)

Et longue vie à ton QAC. :)

En plutôt 5 ans,ce qui fait entre 5 et 6 messages par jour ouvrable sur Webastro.

Ce qui veut dire tous les jours,ou presque ! :D

 

gehelem a dit :
+10 000

Longue vie !

 

Merci Gehelem . :)

 

syncopatte a dit :
Fayot!

 

Puis, 10000, c'est un truc de lopettes!

 

;)

 

Ceci dit, un type avec un pseudo cosi ne peut être qu'un gars bien!

 

Heureux de t'avoir par ici!

 

Patte.

 

Merci Patte . :)

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas," Great Gig in the Sky" est un morceau de Pink Floyd sur l'album The Dark Side of the Moon .Avec une superbe improvisation de Clare Torry sur une superbe composition de Richard Wright.

 

"T13se_2A7c8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

J'ai même trouvé sur You Tube quelques extraits de ce concert à Lille auquel j'étais en 1972 (!) et pendant lequel ils jouaient presque l'intégralité de l'album Dark Side of the Moon qui n'était pas encore sorti.:)

 

"g_O1rNJWAUE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

hsdforever a dit :
And the winner is .....

 

Ah non,ce n'est pas ici qu'on joue à "Qui a la.... " . :be:

 

paradise a dit :
Félicitations !

 

Moi j'en suis à 11 840 messages en 5 ans, c'est pas mal non plus. ..;)

 

Merci Paradise . :)

Preuve que tu es bien aussi ici . :)

 

DOB BLEU a dit :
Bonjour

A raison de 68 messages par jour comme la journée du 17/12/17 tu devrais être au

côté de Patte dans un ans.:)

JM

 

Ah ouais,c'était une de ces journées où on fait nos p'tits jeux à la con? :D

Vous êtes tous les bienvenus ces jours là . :)

 

Ygogo a dit :
Bravo Great Gig ! :p

 

et merci pour l'apéro, c'est bien, il faut qu'on s'entraine un peu, les prochains jours vont être difficiles pour notre foie :be:

 

Du coup, j'ai changé la coiffure de mon avatar ;)

 

:beer:

 

Merci Ygogo.

Et ça te va très bien cette coiffure.

Tu t'es entraîné pour les p'tits jeux à la con,après tout,c'est toi qui avait ouvert le bal en trouvant la première réponse . :D

 

pejive a dit :
:cheer:félicitations!

:beer:

D'après le brillant calculateur Jean Meeus (c'est la saint Roger aujourd'hui :D) je devrais atteindre les 10000 en 2045 :cry:

 

Merci Pejive . :)

 

Et Jean Meeus ne se trompe jamais ! :D

 

gerard33 a dit :
J'espère que tu as reçu le lot réservé aux 10000 èmes

je rappelle son contenu, à toutes fins utiles: la série complète des Naglers, ton poids* en Ethos et un 600 ouvert à 3.2

pour le 600, il y aura un peu de retard car je n'ai pas fini de le polir

n'hésites pas à contacter les rouges si d'ici fin de semaine tu n'as toujours rien reçu

merci pour cette opiniâtreté têtue :rolleyes:

 

* il s'agit de ton poids avant les fêtes

 

Alors là,merci d'avance Gérard33 ! :be:

Mon poids,avant ou après les fêtes,tu vas pas être déçu !:D

Je ne lâcherai pas l'affaire.:)

 

pat59 a dit :
Félicitations Great :beer::fete:

 

Et merci pour l'apéro virtuel ! :D (Tiens, d'ailleurs, à propos d'apéro, le virtuel c'est bien mais IRL c'est encore mieux :be:)

 

Merci Pat . :)

 

A la tienne. :beer::)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000 messages seulement ? :be:

 

Albéric

 

Je sais,mais je suis encore jeune... :be:

Et pis taper avec un doigt,c'est un peu comme trier des images une par une . :D

 

La légende raconte que si on retire toutes les punchlines de Patte, il resterai 4 messages. :D

 

Sinon Bravo ;)

 

Merci Subwoof. :)

Comme pour toutes les légendes,il ne faut pas toutes y croire ! :D

 

Great gig :), bravo pour ces 10 000 messages:D. Je suis pâle des genoux à côté de toi :o. 10 000 messages est un objectif inatteignable pour moi :confused:.

 

Merci Whiston .:)

Pourtant avec tous ces astéroïdes,t'as de quoi faire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A raison de 68 messages par jour comme la journée du 17/12/17 tu devrais être au

côté de Patte dans un ans.:)

JM

 

Euh,tu fais comment pour trouver cette information ? :?:

J'en ai des choses encore à apprendre sur ce forum ! :D

 

Je passais par là, j'ai vu de la lumière et je me suis invité ! :D

Félicitation pour avoir passé les 10000 messages (mode langue de vipère on) il y en a qui ont du temps à perdre (mode langue de vipère off) ;)

 

Merci Davidastro . :)

 

(mode langue de .... On)Attention,on se fait vite prendre dans l'engrenage,regarde,tu viens toi-même de perdre quelques précieuses secondes! (mode langue de ..... Off) .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon ami Claude, tu n'as pas lésiné sur le clavier ;) pour ma part c'est pas pour demain lol...

Bonnes fêtes à toi aussi et à bientôt!

 

Merci Manu ,:)

 

Le nombre de message,ce n'est rien.

J'ai plein de petits messages insignifiants.:D

L'important,c'est le plaisir de venir discuter,d'apprendre et de partager.:)

Je ne fais partie d'aucun autre forum (juste un peu à une époque sur le forum d'en face) et pense ne plus jamais m'impliquer dans un autre.

Mais si j'ai des choses à partager,c'est ici que je le ferai.:)

Je suis musicien et jamais il ne me vient l'idée de participer à un forum sur la musique.

Par contre,j'aimerais bien éventuellement partager ce que m' a appris une vie consacrée à la musique ici.

Parce que c'est ici que bon nombre d'entre vous ont partagé leurs connaissances lorsque j'étais demandeur.

C'est un peu grandiloquent,mais c'est ce que je pense.:)

 

Bonnes Fêtes à toi aussi Manu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great gig :), tu fais le métier que j'aurais aimé faire : musicien et plus précisément musicien de rock. J'écoute du rock depuis 60 ans :D et j'ai des oreilles en parfait état :be:. Actuellement ma chanteuse musicienne préférée est Linda Gail Lewis, la petite soeur de Jerry Lee. Elle a 70 ans et crache le feu. Le rock ça conserve. Linda est la belle-mère de mon guitariste préféré : Danny B. Harvey :). Je te soupçonne d'aimer le rock toi aussi, plus que la musique bretonne :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great gig :), tu fais le métier que j'aurais aimé faire : musicien et plus précisément musicien de rock. J'écoute du rock depuis 60 ans :D et j'ai des oreilles en parfait état :be:. Actuellement ma chanteuse musicienne préférée est Linda Gail Lewis, la petite soeur de Jerry Lee. Elle a 70 ans et crache le feu. Le rock ça conserve. Linda est la belle-mère de mon guitariste préféré : Danny B. Harvey :). Je te soupçonne d'aimer le rock toi aussi, plus que la musique bretonne :be:.

 

Bonjour Whiston ,:)

 

Même si c'est un métier qui peut faire rêver,ce n'est pas forcément toujours facile à (sur)vivre. :D

J'écoute et fais de la musique depuis bientôt un demi siècle et j'ai des acouphènes mais je ne regrette rien !:be:

Je te soupçonne d'être secrètement amoureux de Linda Gail Lewis ! :D

En ce qui concerne les guitaristes de country/rock,ce sont sûrement parmi les guitaristes les plus techniques car cette musique étant plutôt simple et répétitive au niveau de l'harmonie,tout est basé sur la virtuosité. :)

Tiens,un petit cadeau pour cette nouvelle année. :)

 

"gymU2Puqf8w" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Bravo Great gig in the sky pour cette performance plaisir.

Cela fait une grosse moyenne par jour pas loin des plus anciens.

 

Méfie-toi, si tu contacte les rouges qu'ils te proposent plus tôt d'en être un.

On pourrait croire que c'est une sinécure, et si c'était un sacerdoce.

 

Pour ça, je prends mon temps avant les 10 000 messages. :be:

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.