Aller au contenu

Étoile du soir ... Étoile du matin ...


Saturn57

Messages recommandés

Quel est le point commun entre le "sport" automobile et l'Étoile du berger ?

 

Le "sport" automobile n'est PAS un sport, et l'Étoile du berger n'est PAS une étoile, c'est la planète Vénus.

 

Je dédie ce poème aux fans de ce soi-disant "sport" qui pollue inutilement l'air que nous respirons :

 

La Cigale ayant roulé

Toute sa jeunesse

Se trouva fort dépourvue

Quand la crise fut venue

Pas une goutte de carburant

Pour abreuver sa monoplace

Elle alla crier son angoisse

Chez la Fourmi pompiste sa voisine

La priant de lui fournir

Quelqu'essence pour survivre

Jusqu'au Grand Prix prochain

- Mon ami Schumacher payera, lui dit-elle

Avant août, foi de jeune pollueuse

Et de plus, j'ai une bonne assurance.

La Fourmi n'est pas le Bon Dieu

C'est là son moindre défaut

Elle dit à cette pollueuse :

- Que faisiez-vous pendant votre jeunesse ?

A tout venant, je roulais, ne vous déplaise.

- Vous rouliez ? j'en suis fort aise

Eh bien, crachez, maintenant !

Modifié par Saturn57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part que je trouve ce texte mauvais même si je suis d'accord que le sport auto pollue, celui qui estime que le sport mécanique n'est pas un sport, je lui dirai 2 choses:

- qu'il aille passer 10 minutes dans une formule 1, ne serait ce qu'en copilote...

- qu'il aille se mettre à courir à côté d'un pilote de F1 pendant 1 heure, on verra le plus fatigué :)

 

Définition de sport:

Le sport est un ensemble d'exercices physiques ou mentaux se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions.

 

Et puis, je pense qu'on dit étoile du berger, pas étoile du soir pour vénus... L'étoile du soir, c'est un pendentif dans le seigneur des anneaux. (Édité par l'auteur suite à mon commentaire)

 

Bref, un sujet où ça va troller sec vu la provocation du message initial :confused:

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la provocation du message initial

Ce n'est pas de la provocation. Le but est de mettre en évidence le problème grave qui se cache derrière. La F1 a réussi à s'imposer jusqu'à présent grâce à des campagnes de désinformation subtilement menées. Ainsi les fans de F1 prétendent que la F1 est une bonne chose car elle fait faire des progrès à la technologie automobile. Or c'est un argument fallacieux. C'est comme si on disait que le SIDA est une bonne chose car il fait faire des progrès à la recherche médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai bien savoir si il y a beaucoup d'astram qui ont une voiture électrique pour monter le matos à la montagne ou à la campagne et qui rechargent systématiquement les batteries qui vont servit pour utiliser la monture, le PC et autres caméras, sur des capteurs solaires.

Et on est quand même beaucoup plus nombreux que les quelques coureurs de F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai bien savoir si il y a beaucoup d'astram qui ont une voiture électrique pour monter le matos à la montagne ou à la campagne et qui rechargent systématiquement les batteries qui vont servit pour utiliser la monture, le PC et autres caméras, sur des capteurs solaires.

Et on est quand même beaucoup plus nombreux que les quelques coureurs de F1.

 

D'autant plus que l'exploitation des mines de terres rares, lithium et autres pour la fabrication des batteries est une abomination écologique, ayant un impact sur l'environnement et les populations vivant autour bien plus élevé que l'industrie pétrolière. Mais, tout le monde s'en tape, on déplace la pollution chez les autres, Afrique, Chine, Amérique du Sud, pas de véritables lois contre l'obsolescence programmée qui force à consommer, certaines marques très célèbres qui refusent les composants recyclés, changer de portable tous les ans pour être à la page...Facile d'être écolo dans ces conditions. Mais ça risque de changer, nos décideurs ont quelques projets d'ouvertures de mines en France...Certains vont vite grincer des dents. La protection de la planète, c'est à prendre dans sa globalité, et dans son universalité.

Punaise, j'avais décidé de ne pas m’immiscer à la conversation.. Je ne sais pas ce qui me retient d'aller préchauffer mon diesel 1/4h devant la porte .. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la provocation. Le but est de mettre en évidence le problème grave qui se cache derrière. La F1 a réussi à s'imposer jusqu'à présent grâce à des campagnes de désinformation subtilement menées. Ainsi les fans de F1 prétendent que la F1 est une bonne chose car elle fait faire des progrès à la technologie automobile. Or c'est un argument fallacieux. C'est comme si on disait que le SIDA est une bonne chose car il fait faire des progrès à la recherche médicale.

 

Tu ne penses pas un peu exagérer avec ta comparaison ??

 

Le but premier de la F1 ( et je ne suis pas un fan inconditionnel et chantre des courses automobiles) est avant tout une épreuve de compétition de sports mécaniques( car c'est un sport, au vu de la préparation physique des coureurs), et dont certaines avancées technologiques profitent aux véhicules de monsieur tout le monde, au même titre que la conquête spatiale ( les fusées ne polluent pas ?) a fait faire des progrès dans beaucoup d'équipements devenus aujourd'hui tout à fait usuels. Mais là aussi, ce n'est pas le but premier, qui est d'aller dans l'espace.

Si le problème majeur du réchauffement climatique était dû aux sports mécaniques, nous n'aurions aucun souci à nous faire. Par contre, j'aimerai avoir ton avis, toi qui vient d'une région au passé industriel avec encore un peu d'industrie sidérurgique et automobile, avec son lot de fumées, de ciel totalement orange ( pas cool pour nous astrams, et pourtant..), on fait quoi ? On ferme tout ? On met au chômage les milliers de pollueurs anonymes qui y bossent pour faire vivre leur famille ( et dont je suis un des descendants ) et on utilise que les produits sidérurgiques qui viennent de Chine ou d'ailleurs (vu que c'est la tendance d'aller polluer chez les autres) ?

J'attends avec impatience l'article du Républicain lorrain, te montrant en train d'empêcher l'accès à Arcelor Mittal ou PSA aux ouvriers sous prétexte de lutte contre la pollution...

Modifié par Orionis57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'une étude avait montré que la Terre ne contiendrai pas suffisamment de terres rares pour fabriquer toutes les batteries nécessaires à la transformation du parc automobile mondial sans compter le development des panneaux photovoltaïques soient disant écologiques qui demandent encore plus de terres rares pour leur fabrication. Décidément on est encore dans une impasse avec cette folie de la voiture électrique.

 

Un dossier sur le sujet édité par le BRGM en 2017:

 

http://www.brgm.fr/sites/default/files/dossier-actu_terres-rares.pdf

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience l'article du Républicain lorrain, te montrant en train d'empêcher l'accès à Arcelor Mittal ou PSA aux ouvriers sous prétexte de lutte contre la pollution...

Tu ne me verras pas manifester contre Arcelor Mittal ni contre le citoyen lambda qui a besoin de sa voiture pour nourrir sa famille. En revanche, le "sport" automobile ne sert à rien, c'est un luxe, c'est juste pour le plaisir, et on ne peut pas se permettre ce genre de luxe à une époque où notre planète se réchauffe. J'ai visité la Mer de Glace à Chamonix en 1978, quand j'étais tout petit, et en 2015 ... j'ai vu la différence : ça fait peur ! les changements climatiques ne se sont pas faits à une telle vitesse aux époques antérieures ...

Quant au tout électrique, je suis pour, car les batteries usagées peuvent être confinées, alors que les rejets de gazole ou d'essence sont dispersés dans l'air que nous respirons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au tout électrique, je suis pour, car les batteries usagées peuvent être confinées, alors que les rejets de gazole ou d'essence sont dispersés dans l'air que nous respirons.

 

Oui, sauf qu'avant de confiner les batteries usagées ( et là aussi, j'aimerai connaitre le lieu..), il faut d'abord les fabriquer, et c'est là que le bât blesse...

 

PS: J'ai aussi remarqué la fonte des glaciers de la vallée de Chamonix probablement du fait de l'activité humaine et je le déplore, mais j'ai aussi constaté les désastres écologiques au Congo ou au Rwanda où des populations entières sont obligées de quitter leur région et où des espèces endémiques tels les gorilles , pour ne citer qu'eux,risquent de s'éteindre du fait de la déforestation au profit des mines de terres rares pour fabriquer composants électroniques et batteries. Si tu savais ce qu'ils se fichent de tes courses de voitures...

Modifié par Orionis57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne me verras pas manifester contre Arcelor Mittal ni contre le citoyen lambda qui a besoin de sa voiture pour nourrir sa famille. En revanche, le "sport" automobile ne sert à rien, c'est un luxe, c'est juste pour le plaisir, et on ne peut pas se permettre ce genre de luxe à une époque où notre planète se réchauffe.

Combien d'emplois directs et indirects du sport automobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut Biloute,

 

Wouaou ! le QCM d'enfer !!

 

J'en ai un pour toi :

 

Quel est le point commun entre un ministre et un pilote de F1 ?

 

A ) Les deux sont arrogants.

B ) Les deux gagnent des sommes d'argent astronomiques.

C ) Les deux bénéficient d'un non-lieu chaque fois qu'ils font une infraction au code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire l'insoumis anarco souxantehuitare, fait le bien, au moins. Parce que là, ça fait plus pré ado neogothique écoutant du Tokyo Hotel qui se rebelle parce que Nabilouche n'a pas liké son selfy :D et puis ailleurs qu'ici, ça serait bien aussi :) A moins que tu ne cherches à semer le vent afin d'en récolter la tempête? Si c'est ça, vas y, sème...

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saturn57,

Remplace F1 par n'importe quel autre sport et tu obtiendra le même résultat. c'est vrai que c'est gratuit et injustifié. SI, le sport automobile à apporté son lot d'amélioration dans les véhicules de tourisme. Hybridation des moteurs, différentiels, électronique embarqué ...

Je te connais pas Saturn57, mais par contre je connais bien Saturn IV tout court et il me semble que ses moteurs carburaient pas à l'huile de colza recyclé et pourtant c'est le plus beau et le plus passionnant des lanceurs jamais créée et il a amené nombre de technologie à la vie civil.

pour une poignée de gens qui n'ont aucune conscience écologique, ne jette pas à la pierre à des passionnés, c'est pas très malin.

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut Biloute,

 

Wouaou ! le QCM d'enfer !!

 

J'en ai un pour toi :

 

Quel est le point commun entre un ministre et un pilote de F1 ?

 

A ) Les deux sont arrogants.

B ) Les deux gagnent des sommes d'argent astronomiques.

C ) Les deux bénéficient d'un non-lieu chaque fois qu'ils font une infraction au code de la route.

 

J'ai eu la chance de croiser M. Jacky Ickx, tu connais ? son surnom M.Le Mans il remporte 6 fois les 24h. ce pilote à un panache et une élégance un dandisme et une proximité avec les gens qui détruirait ta rhétorique.

Alors puisque c'est la mode des QCM, j'en ai un ultime pour toi :

 

Pourquoi tu n'avoue pas être allé trop loin avec un "poème" vraiment ordurier et qui n'a pas sa place sur ce forum?

 

A ) Tu avais gagner deux places pour le festival des museau de tanches et tu voulais nous prouver que tu les avais bien mérité?

B ) Ayant vu ta connerie tu es trop fier pour faire machine arrière (je pense)

C ) Tu es frustré de la fin de la diffusion du Bigdil' et tu écume les forum depuis 10 ans pour semer le trouble et te faisant passé pour un écolo (c'est à la mode)?

 

Vous avez 1h, je ramasse les copies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne jette pas à la pierre à des passionnés, c'est pas très malin.

amicalement.

(écrit à 22h51)
Ayant vu ta connerie tu es trop fier pour faire machine arrière
(écrit à 23h04)

 

Quel contraste de ton entre deux messages écrits à 13 minutes d'intervalle ... Je ne dirais pas que vous êtes bipolaire, car je ne suis pas médecin, je dirais plutôt que vous êtes lunatique, et en ce moment, la Pleine Lune semble avoir de sacrés effets secondaires sur vous ...

Modifié par Saturn57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais plutôt que vous êtes lunatique, et en ce moment, la Pleine Lune semble avoir de sacrés effets secondaires sur vous ...

 

Dans les blagues à papy: c'est quoi un ours qui vit au pôle nord et au pôle sud?

 

 

un ours bipolaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de croiser M. Jacky Ickx, tu connais ? son surnom M.Le Mans il remporte 6 fois les 24h. ce pilote à un panache et une élégance un dandisme et une proximité avec les gens qui détruirait ta rhétorique.

Proximité avec les gens ? Le jour où il se fera verbaliser pour excès de vitesse, il signera le PV avec plaisir, car il s'imaginera que l'agent de police lui demande un autographe. :be:

 

Le "sport" automobile, c'est un hobby "noble", la preuve, on en parle depuis le début du siècle dernier :

 

"Ce que j'aime dans la F1, c'est ce confortable sentiment de sécurité ..."

Peter Watson (concepteur du Titanic), "The Guardian", 1912

 

"La F1 ne pollue pas, n'est pas nuisible pour l'environnement et ne représente pas de danger pour la planète."

Mikhaïl Toukhatchevski (prisonnier politique sous Staline), "Un procès stalinien", 1935

 

"La bouse de vache est plus utile que la F1 : on peut en faire de l'engrais."

Mao Tsé Toung, "La révolution populaire", 1949

 

"Un tour de circuit pour le coureur de F1, un pas en arrière pour l'humanité."

Neil Armstrong, "On a marché sur la Lune", juillet 1969

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.