Aller au contenu

Nouveauté : fonction PEC sous PHD2


yonafunu

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

Sur le yahoo group de openphd est ouvert un post concernant une version en beta-test d'une nouvelle fonctionnalité PEC inclut directement au sein de phd !

 

Pour la télécharger c'est ici (windows):

 

http://www.google.com/url?q=http%3A%2F%2Fopenphdguiding.org%2Fphd2-2.6.3-GP_beta3-installer.exe&sa=D&sntz=1&usg=AFQjCNEl0V7bWC1r9ai_W2zUpth8XZPX3Q

 

Mac :

 

http://www.google.com/url?q=http%3A%2F%2Fopenphdguiding.org%2FPHD2-2.6.3-GP_beta3-OSX.zip&sa=D&sntz=1&usg=AFQjCNEV2Of6oI9BGX3PsQ61e7fm3fC8JQ

 

 

Je fais une traduction rapide du message d'edgar :

 

Bonjour à tous,

 

Merci à tous pour votre temps et votre précieuse rétroaction sur beta2! Juste à temps pour le week-end, j'ai terminé le travail sur beta3 et je suis impatient de voir vos résultats!

 

Changements (relatifs à la bêta2) :

 

- Transition en douceur entre la phase d'apprentissage et le guidage actif avec la PEC

- Amélioration de l'identification de la période (+ correctif)

- Accélération du processus de prévision

 

Installation (et retour)

 

- Andy a produit des installateurs pour Windows et OSX que vous pouvez utiliser comme si vous voulez installer n'importe quelle autre version. Cette version bêta est basée sur le PHD2 actuel 2.6.3. Il affiche "-GP_beta3" dans la barre de titre, de sorte qu'il est facile pour vous de voir quelle version vous utilisez.

 

- Étant donné que certains des paramètres standard ont changé, veuillez réinitialiser les paramètres de l'algorithme «Predictive PEC» en cliquant sur «Reset». Veuillez entrer la longueur de la période de votre monture (ou une approximation).

 

- Veuillez noter que vous devrez revenir à votre algorithme de guidage habituel avant de revenir à la version standard de PHD2, sinon vous n'aurez aucun guidage.

 

Les Algorithmes

Cette version bêta ajoute un nouvel algorithme de guidage "PEC périodique" qui s'adapte à l'erreur périodique ou à votre télescope et augmente les performances en utilisant des prédictions. L'algorithme "PEC périodique" devrait fonctionner comme un remplacement sans interruption pour tout algorithme que vous utilisez actuellement pour l'axe RA. Il continue même à guider en fonction des prédictions lorsque l'étoile guide est temporairement perdue ou que le guidage est en état de pause (pour un recentrage, par exemple). Notez toutefois que le pivotement pendant la pause est susceptible de dégrader les performances

 

Cette version inclut également un nouvel algorithme de guidage «Driving Predictive» pour l'axe Dec. Ce guide n'est pas terminé, pourtant, et ne devrait pas être utilisé pour tester jusqu'à présent.

 

Problèmes de test et de rapport

Nous sommes intéressés par la performance et la facilité d'utilisation, mais bien sûr aussi dans les bugs qui peuvent se révéler lors des tests. Par conséquent, veuillez signaler tout problème rencontré.

 

Notez que l'algorithme «Predictive PEC» doit «voir» environ 2 périodes de l'erreur périodique jusqu'à ce qu'il atteigne sa pleine performance. Par conséquent, chaque test doit couvrir au moins 3 longueurs de période.

 

En fonction du temps que vous pouvez consacrer à tester notre nouvelle fonctionnalité, veuillez suivre les étapes suivantes et nous envoyer ensuite vos journaux de bord. Vous pouvez utiliser la pause et le tramage comme d'habitude, vous pouvez même essayer de faire des expositions régulières pendant les tests. Juste être conscient que la performance pourrait être pire que d'habitude, potentiellement ruiner vos expositions. ......

 

1) Commutez votre algorithme de guidage RA à "Predictive PEC" et faites-nous savoir si vous l'aimez.

2) Comparer votre algorithme habituel à l'algorithme «Predictive PEC», signaler les erreurs RMS.

 

Si vous connaissez la période de la roue de votre monture (même approximativement), veuillez la saisir dans la page des paramètres avant de commencer, mais laissez "auto" activé pour que le navigateur puisse ajuster ce numéro plus tard.

 

Veuillez indiquer votre type de montage, la durée de l'erreur périodique (si vous le connaissez) et nous envoyer votre guide (ekle ... @ tue.mpg.de). Si quelque chose bug, s'il vous plaît envoyez-nous aussi votre journal de débogage, aussi!

 

Problèmes connus

-L'algorithme de guidage «Driving Predictive» pour Dec peut ne pas fonctionner du tout. S'il vous plaît ne pas l'utiliser dans cette version, car il pourrait nuire à la performance de RA guidage.

Informations complémentaires

 

Si vous êtes intéressé par les détails de l'algorithme ou de la mise en œuvre, vous pouvez consulter l'article scientifique (accès ouvert) ou la documentation du développeur. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster ici ou me contacter directement par eMail (ekle ... @ tue.mpg.de).

 

Merci d'avoir lu et testé!

 

Bonne chance,

Edgar.

 

 

A vos tests ! :)

Modifié par yonafunu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester (peut-être ce soir si le temps se maintient). Comme c'est dans PHD, seuls les signaux qui passent par PHD peuvent être traités et pris en compte. Donc sans en avoir l'expérience, je dirais que le guidage ST4 direct entre camera et monture ne sera pas vu et invalidera surement les bénéfices possibles du guidage PEC. Si le guidage ST4 peut se faire a travers PHD (mais pourquoi ajouter un fil?) ca le ferait peut-être. Le guidage par pulse qui passe par PHD lui est pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cette fonction n'est active qu'à travers le pulse guide et non pas le st4 , comment vont se faire les réglages , à travers le Ascom de la ccd ?

 

Autre question : si je passe par l'ascom de ma Lodestar , aurai je de meilleur résultats que par le St4 ?:?:

 

J'ai essayé de tester ce soir cette nouvelle fonction mais pas vu quoique ce soit apparaitre à l'écran

Modifié par Petitprost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les amis, je n'ai pas pu tester. Galère avec le driver Ascom, finalement, je l'ai fait en ST4 avec l'ancien version de PHD2, bref comme d'hab. Pour info, la DEV4 vient de sortir! prochain créneau je réessaie...

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas tester avec la Meteo .

Est-ce que le mode simulation de la caméra sur phd peut il donner des résultats presque identiques si j'installe ma monture en intérieur avec équilibrage et pointage fictif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.