Aller au contenu

quelle batterie pour un PC ?


pyrou61

Messages recommandés

le meilleure moyen est de trouver une alimentation 12v>19v adapté au pc.

 

Voir: http://i11.twenga.com/informatique/chargeur-allume-cigare-pour-portable/chargeur-allume-cigare-asus-tp_6877531407272069935f.jpg

 

Après il faut bien choisir par rapport a la tension du pc mais c'est la meilleure solution que j'ai trouvé jusqu'ici.

 

Avec une batterie 60Ah je peut tenir environs 24h si je m'en sert juste pour le guidage.

 

Oublie le transfo 12>220>19v la perte est énorme !

 

Evidemment économisé le plus possible: éteindre le wifi, éclairage de l'écran au minimum et mode économique si disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un vieux Dell D630 et il tire 7A sous 12V avec le convertisseur 12v=> 19v

 

pense à eteindre le wifi, bluetooth....

Phil

 

ok ! ...donc avec un booster de 7A on tient 1h en gros ?...mieux vaut charger la batterie du PC à fond (chez soi), et espérer qu'elle tienne qques heures...(J'ai dèjà une batterie 7A pour mon APN et une de 17A pour ma monture, je vais pas en racheter une 3e de 17A (qui, si j'ai bien compris, ne me durera qu'environ un peu plus de 2h)...je vais ressembler plus à un artisan qu'à un astronome !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
as tu pensé à une centrale nucleaire? :-)

je crois que fessenheim est à vendre:be::be::be::be:

 

non sans blague, tu revends tout et tu prends un accu de 70AH

 

... Revendre des batteries ? Ça m'étonnerait que des batteries d'occasion se vendent. Personnellement, j'en n'achèterai pas d'occasion, on ne sait pas le temps qu'elles ont été utilisées,et d'après ce que j'ai lu ça tient 2 ou 3 ans tout au plus...//les batteries de 70aH,c'est celles des voitures ? Comment brancher une prise allume cigare dessus (en sachant que je suis aussi bon bricoleur qu'un caillou est bon en natation).

Modifié par pyrou61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leclerc ou autre hypermarché

batterie de voiture en 70AH

https://www.amazon.fr/gp/product/B00T48H2NW/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

9€49

le fil rouge sur la borne rouge et le fil noir sur la borne noire

 

pour la revente des batteries je plaisantais

durée de vie d un accu 4 ans, voire 5 si de qualité

 

et l hiver, tu mets tout ça dans une glaciere à 3 balles, ça la protege du froid

 

;)

Modifié par bou-fon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'après ce que j'ai lu ça tient 2 ou 3 ans tout au plus...//

 

Salut

 

Mon booster maison ( batterie de tondeuse 12v/17ah ) a un peu plus de 6ans et il alimente encore correctement ma monture Orion Atlas, par contre, je la recharge le lendemain de chaque sortie, et une fois par mois si je ne l'utilise pas ;)

 

190750IMGP6097.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.