Aller au contenu

M51 en 1h20 et j'aperçois une mag 15.10


Invité

Messages recommandés

Vite fais, en nomade, installation au dessus du brouillard, 4x4 sortie d'un chemin au treuil (comment ça y'avait pas de chemin). Pas de chichi, le minimum syndical, raquette, azeq6,C11, a7s, deux heures plus tard on remballe.

 

On a donc testé le Sony sur la Lune M51. Ouais, on est un peu têtu dans les Combrailles.

 

Je pense qu'on a une lueur de IC4263 à droite de l'image et d'autres tachouilles à gauche... malgré la Lune.

 

Pas de flat, offset, dark. On devait juste tester le C11 revenu de Medas, et l'A7s... M51 est lumineuse, certes, mais ça fait plaisir de sortir une image en moins de 2h sans prise de tête ! Du coup, ce soir, on peaufine notre M51.

 

On voit M51 au liveview vidéo sur l'A7s ; on a mis en vente le 100D défiltré... :be:

 

2800mm f/d10 par tranche de 30s et 0.61"/pix avec un seeing moyen de 3"

(la full en cliquant fort sur l'image)

29352-1489659705.jpg

 

29352-1489660165.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre passage !! C'est motivant !

 

Oui, belle occupation, même si Cecil n'était pas de la partie cette fois-ci, elle prend le relais ce soir pour compléter cette galaxie.

 

On est tous les deux enfin satisfait de notre C11 edge !! Plus aucun shifting et la lame de fermeture devait être sacrément contrainte car on pouvait faire 1/4 de tour de la molette sans incidence sur la MAP... Maintenant, chaque micro mouvement décale nettement les aigrettes au Bathinov sans faire sortir l'image du liveview !...

 

C11HD + A7s :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3200 iso ; aucun filtre.

obturateur électronique (ce qui perd 2 bits sur la dynamique si j'ai bien saisie)

Full frame, mais tout petit recadrage car ça vignette dans les coins. (peut-être avec les flats ça irait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique! Je ne fais que du visuel (pour l'instant...) et je suis toujours impressionné par la qualité des images en astrophoto! On en redemande, merci à toi et merci à tous les photographes pour ces images splendides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux derniers visiteurs... :)

 

Belle maîtrise

 

Merci à toi Vivlepic, mais, non, aucune maitrise, juste les bases : Une MES correcte, une MAP nickel, 30s de poses tant qu'on est éveillé, et le dithering à la main quand on y pense. Finalement, c'est le pied.

 

Ce soir, chaise longue et jumelles durant l'acquisition. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, pas d'autoguidage !

 

On a pas fait mieux cette 2ème nuit. Grosse turbu, c'est dommage car la Lune était absente en début de soirée, signal plus important, mais image empâtée. Je vous la montre même pas...

 

On va retraiter notre 1ere nuit avec DFO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passés ! Merci pour vos com !

 

"L'escargot au C11/A7s" ; si je refais cette M51, j'ai trouvé le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la full à la loupe et je trouve une quinzaine de petite galaxie. J'aimerais les nommer, avoir quelques infos, mais Stellarium ne connait seulement les 3 petites nommées ci dessus.

 

Comment faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.