Aller au contenu

Défiltrer son A7s...


Invité

Messages recommandés

Notre 100D était défiltré partiel, on a supprimé le 1er filtre bleuté, on a bien constaté la différence sur les nébuleuses. Aujourd'hui c'est au Sony d'y passer. Quel défiltrage ? Total, partiel, refiltré astrodon...?

 

Sachant qu'on s'en sert en photo et vidéo basse lumière, (concert, cabaret...), il faudra le refiltré pour conserver une MAP auto.

 

Ensuite, on aimerait bien tenter un peu de proche IR, apparemment le A7s en est capable. Mais ça va être le bordel pour la MAP. J'ai cru comprendre que l'IR rend l'image baveuse.

 

Un tuto pour le démontage du A7s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça a l'air assez simple. En tout cas pas plus complexe que pour un 100D...

 

Oui, mais bon, attention quand même, ils ont pas la même taille. J'm'y lancerai pas, le A7 ressemble étrangement à un compact ( de taille bien sur ) et les compacts, ils m'en ont fait baver en voulant les réparer. Enfin, tu es grand maintenant :rolleyes: je te souhaite bon courage et bien sur de réussir...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le refiltrer et que tu l'utilises en vidéo: faire super gaffe aux poussières qui peuvent se retrouver coincées entre le filtre et la capteur. En photo, on s'en fiche un peu, en vidéo c'est la galère. Et ce n'est pas simple du tout d'arriver au zéro poussière...

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête cette remarque concernant poussières et vidéos. Bon, après, ce sont que des vidéos souvenir...

 

Je vais commander le filtre astrodon et je vous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon boitier a été défiltré par eos for astro. Malgré ca j'ai 2 micropoussières sous le filtre qui sont pénibles à traiter avec les flats (peut etre sous un filtre sony laissé en place.

Tout ca pour dire que même dans des conditions matérielles adaptées, ca reste une opération délicate que je ne ferais pas moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. Du coup faire de la vidéo de qualité avec un boitier defiltre/refiltre est loin d'être simple. Je n'avais pas pensé à ça quand j'ai fait le choix de l'A7S (la vidéo était un des critères...) Je devrais pouvoir rendre les poussières invisibles​ en utilisant le crop aps, mais bon, c'est pénible si j'ai besoin de grand angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, ces poussières sont peu visibles sur les photo et vidéo diurnes avec une grande dynamique de couleur

 

Même si c'est peu visible à pleine ouverture, quand on veut des images parfaites en vidéo, c'est raté.:(

J'ai abandonné pour l'instant l'idée d'utiliser le Sony en vidéo de macros à fort grossissement (les poussières sont très visibles dans ce domaine). Au final, en vidéo diurne, je pense que je vais continuer à utiliser mon 6D non refiltré. J'ai toujours un projet sur une vidéo de nuit où le Sony ne devrait pas poser de problème. (sur un fond sombre et à pleine ouverture, les poussières sont invisibles).

 

JP

 

PS ce n'est pas un problème de marque d'APN, c'est simplement les opérations de défiltrage/refiltrage qui sont loin d'être sans impact sur le coté vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.