Aller au contenu

Panorama des logiciels


VIRGO 26

Messages recommandés

A-t-on déjà établi un "panorama-classement" des logiciels de traitement ? Les confirmés de cette rubrique pourraient peut-être me (et nous) donner leur avis et choix, pour les néophytes de l'astrographie ; avec si possible un classement du facile au plus ardu, tant pour le CP que le planétaire.

Merci

P.S. Cette suggestion est faite après avoir assister, dans mon club, à un exposé sur IRIS, logiciel déjà ancien je crois? et qui m'a apparu pas très simple pour un apprenti -astrographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planétaire : AS!2 (empilement)

Registax 6 (empilement) et ondelettes

PIPP traitements divers (confirmés)

Iris (plutôt pour les confirmés)

Et photoshop et ses dérivés

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tt d'images : Paint de Microsoft et son fameux "ppp", outil emblématique de Fabrice76, président de la SAH et ardent défenseur du Ha (même quand il n'y en a pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Excusez-moi, j'ai du me tromper de rubrique...voir même de forum; ici , c'est le coin de " ta vu ma belle photo " et il faut répondre superbe ! superbe !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, on peut aussi répondre "magnifique", "fantastique", "exceptionnel", "je suis fou du chocolat Lanvin", voire même "euuurrrrkkk, c'est à vomir" :lol:

 

Mais pour les logiciels, voici un fil de discussion d'un certain Jean-Baptiste Paris, alors grand débutant :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=120708

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Excusez-moi, j'ai du me tromper de rubrique...voir même de forum; ici , c'est le coin de " ta vu ma belle photo " et il faut répondre superbe ! superbe !...

 

Moi perso (et débutant) j'ai beaucoup progressé grâce au forum avec les belles photos des autres et leurs précieux conseils :)

 

Et puis y a pas de mal à se faire plaisir ;)

 

Sinon pour le traitement (planétaire uniquement), pareil que Will : AS2, PIPP, R6 et/ou IRIS. ICE pour les mosaïques lunaires, Winjupos pour ajouter des infos sur les planètes (diamètre apparent, distance, % de phases...), et l'Atlas lunaire 3D pour les infos lunaires. QGIS et Surfer pour mes essais en 3D lunaire (merci le forum), Pixelmator pour l'emballage.

 

J'ai commencé en utilisant uniquement R6 pour l'alignement, le stack et le traitement, avant de diversifier peu à peu.

 

Julien

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Excusez-moi, j'ai du me tromper de rubrique...voir même de forum; ici , c'est le coin de " ta vu ma belle photo " et il faut répondre superbe ! superbe !...

 

Tu donnes envie de t'aider dis moi !

1er message (et ouverture du post) a14h58 et ce gentil message même pas 3h après... Surtout que tu as eu des réponses :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui +1 avec Bofix.

A moins que ce ne soit de l'humour perso ?!

Ne t'en fais pas, nous ne nous privons pas pour dire ce qui va et ne va pas en ce qui concerne les images des astrams.

Après se placer dans un jugement n'est pas vraiment constructif dans la mesure où chacun apporte un point de vue qui lui est propre et qui n'est pas une référence universelle.

Et heureusement que chacun voit les choses comme il le souhaite ! Ca permet une belle diversité d'images.

Maintenant rien n'empêche de progresser grâce à des remarques tout en soulignant l'effort de l'astram ;)

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donnes envie de t'aider dis moi !

1er message (et ouverture du post) a14h58 et ce gentil message même pas 3h après... Surtout que tu as eu des réponses :b:

 

+1 : J'ai du mal a comprendre cette reaction qui est completement hors propos puisqu'en effet il y avait déjà des réponses? :?::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un frustré qui n'arrive pas a décoller en photo donc il rabat sa haine dans la rubrique photo avec un sujet totalement bidon auquel certains ont pourtant répondu avec politesse.

 

134365PHOc12903e40dd511e495efd8409b8cbe96805x453.jpg

Modifié par Ptitlepan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logiciels, c'est comme une rencontre: on sympathise ou pas.

 

Pire, c'est comme l'amour: on peut s'y attacher, se fatiguer, tromper, prendre plusieurs maîtresses, rester fidèle...

 

Ce qui est bien en général et diffère des relations amoureuses, c'est la période d'essai sans engagement.

Même qu'il y a des logiciels avec de bons tutoriels, voire un livre dédié, ce qui nous apprend bien à quoi s'attendre.

Avec l'amour c'est nettement plus compliqué!

 

Une chose est sûre cependant: si on ne passe pas un minimum de temps à comprendre comment ça fonctionne, aucun logiciel ne sera satisfaisant.

Même les plus simples nécessitent l'étape "RTFM" (read that fantastic manual).

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Excusez-moi, j'ai du me tromper de rubrique...voir même de forum; ici , c'est le coin de " ta vu ma belle photo " et il faut répondre superbe ! superbe !...

:b::b:Non non tu as aussi le droit de dire qu'elle est môche,les gouts et les couleurs c'est comme tout .....on n'aime ou pas;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.