Aller au contenu

traitement NP en poses courtes


dauphin-joyeux

Messages recommandés

Au vu des images incroyablement précises d'Albéric, je me suis laissé tenter par la pose courte sur les NPs.

Après plusieurs tentatives, avec une soirée sans lune, une collim et un map fignolée, une première image assez décevante du clown ngc2392 :

 

11719-1489695496.jpg

 

Au C11 et l'ASI 224mc

9000 frames de 600ms, gain 450, 3000 conservées par AS2

mode "surface" et 90 AP

 

Est-ce la bonne méthode ?

J'aimerai bien faire du tri manuel, mais comment fait-on ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Jean-Baptiste.

Observée en début de soirée avec la CFF 105, elle ne montrait évidemment pas autant de détails.

Tu me donnes envie d'installer le 400 et d'aller la chercher après avoir bien mémorisé ton image. Quel dommage de ne pouvoir en discerner les nuances de bleu et de vert que tu parviens à en extraire.

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben il est pas mal du tout ton clown.

 

Si tu veux faire du tri manuel, c'est facile avec AS!2. Tu passes les brutes avec les flèches et quand une image est mauvaise : "barre espace". Elle passe en rouge et sera exclue de l'empilement.

 

A mon avis, spécifiquement sur ton image, 600 ms à f/10 c'est un poil court pour chopper les extensions. Ensuite, je pense que tu peux conserver plus d'images avec ce temps de pose. 3000 / 9000 ça fait beaucoup de déchet. Du coup, ton résultat est très bon je trouve.

 

 

Bravo en tous cas, et vive les poses courtes ;) !

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben il est pas mal du tout ton clown.

 

Si tu veux faire du tri manuel, c'est facile avec AS!2. Tu passes les brutes avec les flèches et quand une image est mauvaise : "barre espace". Elle passe en rouge et sera exclue de l'empilement.

 

A mon avis, spécifiquement sur ton image, 600 ms à f/10 c'est un poil court pour chopper les extensions. Ensuite, je pense que tu peux conserver plus d'images avec ce temps de pose. 3000 / 9000 ça fait beaucoup de déchet. Du coup, ton résultat est très bon je trouve.

 

 

Bravo en tous cas, et vive les poses courtes ;) !

 

JF

 

Merci Jeff

 

J'avais plutôt vu des poses de 400 à 500ms chez les copains, et je trouve qu'il y a déjà pas mal de signal sur les brutes :

 

11719-1489940453.jpg

 

Je viens d'essayer : avant l'analyse, ou bien après (avant d'empiler), mais ça ne passe pas au rouge :cry:

????

 

j'ai la version 2.1.0.5 d'AS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff

 

Je viens d'essayer : avant l'analyse, ou bien après (avant d'empiler), mais ça ne passe pas au rouge :cry:

????

 

j'ai la version 2.1.0.5 d'AS2

 

Bizarre. Essaye d'upgrader ta version, j'ai la 2.6.8.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement elle est pas mal! ta resolution est tres correcte dans le centre.

Il faut que le seeing soit plus coopératif et tu devrais sortir des choses interessantes!

 

Entièrement d'accord avec Stéphane.

De mon côté j'enregistre les images une par une à la capture en PNG ou TIF (pas de film).

Puis je fais mon tri visuel directement avec le visionneur Windows. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane et Alberic pour vos encouragements.

Hélas, le ciel du sud n'est pas franchement favorable : outre la lumière des villes qui m'entourent (Cannes, Grasse, Antibes....) la configuration du relief entre la mer et les alpes provoque un mouvement d'air qui n'aide pas (courants ascendants/descendants ou vent thermique d'anticyclone). Reste parfois un moment de calme lors de la bascule du thermique au coucher du soleil et parfois en milieu de nuit.

Pour cette capture du clown, j'avais bien un ciel calme avant la nuit noire mais ça s'est un peu dégradé : trop tôt pour les extensions, puis trop tard pour le détail, et pour avoir 10000 poses de 0,6 sec il faut 1h40. C'était néanmoins une occasion rare, d'où mon obstination pour essayer d'en tirer le maximum.

Maintenant, je vais essayer de ratisser plus large pour attraper la comète et on y reviendra plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.