Aller au contenu

Comment entrer au MIT


Rayene

Messages recommandés

Ah salut tout le monde ! :)

 

Je relance juste pour vous dire que j'avance bien et que j'ai eu mon brevet avec mention très bien.

 

Je suppose que c'est pas grand chose mais ça me motive encore plus pour la suite !

 

Félicitations Rayenne:

Ne te borne pas qu' à MIT car il y a encore mieux:

CalTech, proche bien sûr de JPL!

De plus le climat est meilleur ;)

 

https://www.timeshighereducation.com/world-university-rankings/2016/world-ranking#!/page/0/length/25/sort_by/rank_label/sort_order/asc/cols/rank_only

 

http://www.usnews.com/education/best-global-universities/rankings

 

https://www.caltech.edu

 

Also make sure your english is close to perfect (more than fluent) and of course wishing you the best of luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Thank you I train my English everyday and he is already better Than the Last year . I'd like to take more English lessons

 

J'espère que mon anglais passe ^^

 

Edit : I work ?

Modifié par Rayene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi d'avoir lu le fil en diagonale, mais j'aimerais réagir à quelques propos :)

 

Comme beaucoup l'ont dit, c'est certes un projet ambitieux, et c'est très bien, mais je pense qu'intégrer le MIT en bachelor n'est pas avantageux quand on étudie en France, tu devrais plutôt profiter des formations de haut niveau accessible en France quitte à faire un double diplôme au MIT.

 

De plus, le "brand-name" du MIT sera un réel avantage au niveau international, pas sûr qu'il y ai une réelle différence en France, face à une école du même niveau Française.

 

Se dire qu'il faut absolument faire Louis Le Grand et Polytechnique pour y accéder est aussi une erreur, tes résultats vont surtout se déterminer par ta motivation et ton niveau bien sur, mais il faut savoir que ça n'a rien à voir avec le collège lycée. Il est très difficile (même impossible je dirais) d'estimer son niveau dans ce cadre avec les résultats de collège/lycée.

 

Evidemment les 2 on eu mention très bien au bac avec plus de 17 de moyenne.

Comme 80% des candidats dans n'importe qu'elle prépa, il ne faut pas l'oublier.

 

Je tenais à dire que c'est un très beau projet et qu'il ne faut rien lâcher si tu est motivé tu as toutes tes chances, bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you I train my English everyday and he is already better Than the Last year . I'd like to take more English lessons

 

J'espère que mon anglais passe ^^

 

Edit : I work ?

 

He? Who? :be:.

That's a common mistake within the latin-language speakers actually, making them really easy to spot abroad :be:

Your english's not so bad for a 14yo boy.

Wish you best luck for the future, just remember the path you want to walk will be filled with difficulties, failures, and even pain :be:

 

Attention à cette faute horrible :be:

 

PS: train is fine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you I train my English everyday and he is already better Than the Last year . I'd like to take more English lessons

 

J'espère que mon anglais passe ^^

 

Edit : I work ?

 

If I may:

 

"I practice english everyday and it is getting better compared to last year but I'd like to take more english lessons."

 

Surtout tu peux corriger mon français tant que tu veux--j'ai appris l'anglais par nécessité et cela fait plus de 40 ans--malheureusement mon français en a souffert! :rolleyes:

 

Le plus simple c'est d'écouter une radio américaine que tu trouveras sur l'internet comme KCBS, KQED qui ne sont que du bavardage comme FranceInfo que j'écoute tous les jours!

 

Les deux premières années d'université américaine d'ingénieur ne sont que des maths--mon fils y est passé à UCLA!

 

Encore une fois bon courage: "Where there is a will there is a way"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He? Who? :be:.

That's a common mistake within the latin-language speakers actually, making them really easy to spot abroad :be:

Your english's not so bad for a 14yo boy.

Wish you best luck for the future, just remember the path you want to walk will be filled with difficulties, failures, and even pain :be:

 

Attention à cette faute horrible :be:

 

PS: train is fine

 

So sorry: Oh no!

 

"train" Training is for sports, but using the correct word/verb is "practice" because: "practice makes perfect"

 

Again if I may: I would not tell anyone the difficulties he/she will encounter because it is a defeatist attitude--most likely a question of culture--americans are in general very optimist and very encouraging!

 

Again "where there is a will there is a way"

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CalTech est l'ultime école/université d'ingénieurs. Mais je crois que MIT est aussi bien sinon mieux, cela dépendra de tes préférences et aspirations professionnelles.

Du fait que cette université est très proche de JPL où énormément d'ingénieurs proviennent de cette école, la "Silicon Valley" est aussi relativement pas très loin!

Je pense, sinon sûr que tu devras prendre l'examen/concours du "SAT" ou le "ACT" sur la côte East sans aucun doute en anglais qui donnera une bonne indication de tes capacités scolaires/académiques. C'est l'une des mesures principales pour être admis aux universités américaines.

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un peu de temps encore pour savoir quoi faire et surtout de te laisser des portes ouvertes. Surtout ne pas se fixer sur un seul objectif surtout quand il est difficile à atteindre.

 

N'empêches que j'ai étudié et je travaille au MIT (Montluçon Institute of Technology). :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un peu de temps encore pour savoir quoi faire et surtout de te laisser des portes ouvertes. Surtout ne pas se fixer sur un seul objectif surtout quand il est difficile à atteindre.

 

N'empêches que j'ai étudié et je travaille au MIT (Montluçon Institute of Technology). :p;)

 

 

Et c'est deja pas si mal :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.