Aller au contenu

Andromede ne loge toujours pas dans ma lulu


dudugaz

Messages recommandés

Bonsoir,

Me voilà de nouveau confronté au problème du champ de ma lunette sur notre voisine. Il faut que je me fasse offrir le télécompresseur:p.

Après les nébuleuses de Cassiopée, hier soir un petit tour sur Andromède ne pouvait nuire. Seulement quelques nuages d'altitude sournois et une bonne humidité vers 1h m'ont gâché 14 poses sur les 47 enregistrés.

A l'AP130 et j'ai garder le filtre UHC-S !!!

34 poses utilisables de 5' toujours non guidées - 15O,34D,32F et voilà ce que j'arrive à sortir après passage par IRIS et PS.

get.jpg

 

Vous plait t'elle? A vos remarques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie cette M31. Va falloir la refaire en faisant une mosaïque! :be:

 

Merci Benjamin.

La ce soir je suis revenu coté Cassiopée et le Cœur m'occupe car je l'ai un peu foiré il y a 3 jours. Le "sans guidage" 5' cela ne marche à tous les coups :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même punition de mon côté, l'humidité qui n'a pas aidé l'autoguidage, du coup beaucoup de déchets dans les brutes,

et un cadrage similaire avec ma 120ED :) mais seulement 10 x 5min ;)

 

C'est plutôt encourageant avec seulement 50' à 400ISO. 120 /130 c'est kif-kif coté champ.

J'ai un retravailler ma V1 pour faire ressortir le signal. Voilà donc la V2.

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'humidité n'est pas seulement un soucis en planétaire ... le CP en souffre aussi !

 

Avec M31 c'est là où on s'aperçois que c'est un objet très étendu et ça ne va aller en s'arrangeant dans les quelques millions d'années qui arrivent ... notre Voie Lactée fonçant en direction de cette galaxie.

 

Je plains les astrams dans 1 ou 2 milliards d'années ... d'ici là !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le télécompresseur il n'y a plus qu'à être sage et à attendre le père Noël ;)

Sinon la deuxième version est mieux.

 

Merci Samuel ... mais il y a encore certainement à faire.

-1 jour avant noël , mais il "douille" le télecompresseur AP ... mais plus durable qu'une bouteille de Haut Brion.:break:

 

Je vois que l'humidité n'est pas seulement un soucis en planétaire ... le CP en souffre aussi !

 

Avec M31 c'est là où on s'aperçois que c'est un objet très étendu et ça ne va aller en s'arrangeant dans les quelques millions d'années qui arrivent ... notre Voie Lactée fonçant en direction de cette galaxie.

 

Je plains les astrams dans 1 ou 2 milliards d'années ... d'ici là !;)

 

... Je croyais que c'était Andromède qui venait nous dire bonjour ...

Disons que nous nous aimons bien et qu'il y a attirance mutuelle:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt encourageant avec seulement 50' à 400ISO. 120 /130 c'est kif-kif coté champ.

J'ai un retravailler ma V1 pour faire ressortir le signal. Voilà donc la V2.

get.jpg

 

oui je suis assez content du résultat malgré les conditions, comme toi je vais attendre gentiment le réducteur :p

 

ta V2 est certes plus clair, mais je pense que tu peux encore faire ressortir + de détails ;) en tout cas , très belle saisie ... il doit y avoir encore du potentiel dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu manques de recul pour la cadrer complètement dans la lulu... as tu essayé du fond de ton jardin ?

 

Sinon, les détails sont présents mais le coeur est bien cramé. Cette galaxie n'est pas aussi simple à photographier que ça, on doit combiner des poses de diverses durées pour représenter son énorme dynamique lumineuse et faire ressortir correctement tous les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu manques de recul pour la cadrer complètement dans la lulu... as tu essayé du fond de ton jardin ?

 

Sinon, les détails sont présents mais le coeur est bien cramé. Cette galaxie n'est pas aussi simple à photographier que ça, on doit combiner des poses de diverses durées pour représenter son énorme dynamique lumineuse et faire ressortir correctement tous les détails.

 

Non ... mais il faudrait que je teste en me téléportant sur M81:p

Pour le cœur cramé, en visuel on a cette forte impression d'un centre particulièrement lumineux, j'avais l'impression de garder un peu de cela dans mon traitement.

Ceci dit tu as raison il me faudrait une série de prises courtes pour éliminer ce problème. J'ai déjà fait cela pour M42.

Modifié par dudugaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te consoler si tu veux on fait un échange

une Televue Ranger contre ta 130

là çà va rentrer c'est sûr:be::be::be:

 

C'est déjà du mal à comprendre ceux qui vendent leur AP130, alors :nono:

Maintenant j'ai une 80 qui pourrait le faire, mais j'ai pas l'aplanisseur qui va avec.:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.