Aller au contenu

Sh2-252 et ngc2175 ça fait un singe


pilou

Messages recommandés

Salut les gars,

 

De retour après une petite galère, impossible de tenir la collim sur une nuit, des étoiles en forme de pioche, de triangle, de bouse de yach ..verdict un secondaire décollé !!!! saloperie de colle asiatique !!!!

 

Bon ça rentre dans l'ordre, mais ça m'a bien pourri les dernières nuits bien dégagées.

 

Du coup j'en ai profité pour coller une feutrine noire mat à l’intérieur du tube, bon au premier abord je ne vois pas trop la différence sur le contraste, faut que je compare avec les images faites avant...donc à suivre

 

 

 

Il reste encore un chouia a régler dans un coin, c’était pourtant très bon en début de séance, certainement que j'ai laisser un peu trop lâche les vis poussantes du primaire, a fignoler ce soir..

 

Alors une cible de plus dans la collec sh2 et c& du pilou..la tète du singe...

 

Acquisition en 40X300S au 350D+cls et traitement iris et toshop

 

A+

fred

 

Sh2-252/ngc2175

La full en cliquant

 

sh2-252_ngc2175-1200px.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super résultat, on a du mal à imaginer que c'est fait à l'apn.

Sinon je vois que tu image avec un 350D, comment fais-tu pour supprimer l'effet de électroluminescence qui apparait en bas à droite. Avec le mien j'ai beau soigner mes darks, l'effet est toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ça fait plaizzz

 

Salut Fred,

Les étoiles sont bien fines et les nébulosités nombreuses.

Tu ferais un malheur avec une caméra CCD...

 

le pilouthon est ouvert depuis plus d'un an mais personne n'a encore fait de promesses de don, je compte sur toi :be:

 

Quand j'aurai une collim comme ça, je serai bien content. Encore une très belle image. La tête de singe est superbement détaillée. Bravo ;)

 

ca va venir christian, on va trouver un creneau pour arrivé

 

Salut Fred,

 

Une Tête de Singe superbe à l'APN.

Traitement toujours aussi soigné.

 

La Lune arrivant, tu vas lui faire un peu de Ha ?

 

Pas sur, vu que je lui ai coupé les jambes au cadrage..faudrait tout refaire.

 

Super résultat, on a du mal à imaginer que c'est fait à l'apn.

Sinon je vois que tu image avec un 350D, comment fais-tu pour supprimer l'effet de électroluminescence qui apparait en bas à droite. Avec le mien j'ai beau soigner mes darks, l'effet est toujours présent.

 

rien de spécial, et je dirais même que je suis un branleur niveau dark, je tape dans ma bibliothèque et je renouvelle vraiment quand j'y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.