Aller au contenu

Attention les yeux M42 en Ha-HOO :)


Quercus

Messages recommandés

Alors voila les copains je viens enfin de terminer le mixage :b:

Là je crois que j'ai battu mon record de temps passé sur Photoshop :D

Bon et bien je vais faire court cette fois ci en vous laissant regarder le résultat.

J'ai hate d'avoir vos impressions, avis, critiques etc donc n'hésitez pas :)

Voici la mise en bouche

ab2b08e6c78607bf026e077839e6071b.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20quercus.jpg

 

Pour les détails et la full c'est par M42 Ha-Hoo"]ici[/url] que ça se passe!

Voila j'attends maintenant....

 

ps: sur astrobin je veux au minimum 20 "j'aime" sinon je fais grève :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le traitement est "personnel" c'est clair ! :)

Original, ça change de ce qu'on peut voir habituellement... alors j'aime ;)

 

Je me demande si tu n'aurais pas moyen de mettre en valeur les détails dans les volutes sans pour autant réduire les couleurs et en particulier le rouge, mais après ce n'est pas forcément ton approche !

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie composition avec ce spectre... les couleurs sont agréables, il y a beaucoup de volutes visibles ce qui rend l'image esthétique,

par contre à mon humble avis :le traitement ne va pas au Running Man, je trouve les auras beaucoup trop larges sur étoiles bleues et ton est cramé. Mais dans l'ensemble j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, on vit très bien sans avoir 20 "j'aime"... :be:

 

Le traitement est original et l'image est bien fine et détaillée.

Par contre je trouve pas l'ensemble très réaliste et le running man est complètement effacé du coup.

 

Juste une question de goût en somme car les acquisitions ont l'air très bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien merci à tous, je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à l'apprécier ;)

Bon après c'est sûr que les gouts et les couleurs justement ....C'est vrai que ça change des couleurs habituelles mais en même temps vu les filtres utilisés ça ne pouvait qu'être différent :be:

Après il y a des défauts et certains l'ont remarqué :)

-Le premier est running man, tout comme benjamin, je le trouve faible et sans "relief" et j'ai trouvé le coupable :be:

Et bin c'est le Ha, que j'ai utilisé en luminance, en fait j'aurai dû faire un mix entre le OIII et le Ha car certains détails n'y sont pas, mais je pense que je vais faire mieux en faisant plutôt une couche avec le Cls cette semaine :p

-Ensuite cette même couche de luminance est bruité c'est pour ça que je n'ai pas trop forcé sur les détails JB :)

-Puis viens les étoiles, punaise j'en ai ch** avec ces étoiles, en fait déjà les filtres me font des halos (peut être devrais utilisé les poses courtes pour les étoiles?) et ensuite elles sont vachement bleu en fait dans le coin :b:

Du coup elles ressortent vachement mais je ne pense pas pouvoir éviter ça :confused: mais bon au bout d'un moment on s'y fait :p

Enfin voilà c'est une première version de toute façon les copains :) mais franchement j'en suis déjà trèèèès content :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image est superbe, M42 est quand-même vachement esthétique :)

 

Par contre désolé, les couleurs j'accroche un peu moins...Bleu trop présent à certains endroits et le Ha pas assez rouge.

Mais c'est une histoire de gout et c'est qui me fait dire que cet image et superbe !

Salut Christophe et merci :)

Le bleu c'est fait exprès, par contre le ha pas rouge là c'est pas voulu .

En fait dès que j'ai mis la luminance c'est devenu rose pale et j'ai pas réussi à lui donner une teinte rouge :(

Il doit y avoir une combine que je n'ai pas.

Ou alors c'est normal vu que la luminance est en ha?

Si vous savez comment faire je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De super sensations de relief et des nuages bien mis en valeur. C'est beau !

On voit qu'il y a du monde là-haut ! :D

 

:1010:

 

Cela vaut la peine de braver le "grand" froid, hein ?! :p:be: ...

Merci Philippe :)

C'est vrai que ça valait la peine d'avoir un peu froid, ne serait ce que pour la voir à la bino ;)

Ah bientôt l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.