Aller au contenu

Maxim DL : Autoguider en soustrayant un fichier de dark


pam-pg

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le mode Full calibration, à chaque fois que Maxim fait une pose d'autoguidage, il est censé soustraire un dark, ce dark ayant été créé préalablement.

 

J'ai fais ce master dark avec 10 poses unitaires, mais je ne sais pas où il faut indiquer à Maxim où se trouve ce fichier dark (son chemin) ?

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'après la doc, il utilise les images définies dans "Process/Set Calibration" :

Full Calibration uses MaxIm DL’s main calibration function, and requires that appropriate calibration frames have previously been set up using the Set Calibration command in the Process menu.

 

Tiflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne me suis jamais préoccupé de cela : pour le guidage, je choisis mon temps de pose (par ex 5s), MaximDL fait d'abord un dark de 5s puis à chaque pose, il va soustraire ce dark : je n'ai jamais rien calibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode full calibration est vraiment le mode qu'il faut utiliser pour une qualité de guidage équivalente à PHD voir meilleurs.

 

Pour que ca marche il faut selectionner dans "Set Calibration" "Auto-optimise"

 

6.png

 

Il faut aussi faire un carte des pixels chaud pour eviter que Maxim dl guide dessus.

 

Tu as un super tuto complet fait par sebastien la : http://www.sebastam.fr/wp/?page_id=2579

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Bonjour !

Je me permets de remonter ce (vieux) fil de discussion car j'ai le même souci, à savoir que je ne sais pas comment contraindre Maxim à appliquer mon Master Dark pour l'autoguidage. J'ai bien lu la doc du soft, le menu d'aide et des messages sur les forums mais ça coince. Le lien vers le tuto mentionné par Felopaul est maintenant inopérant.

Quelqu'un a-t-il un bon tuto écrit ou disponible en video ?

Merci !

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.