Aller au contenu

Quelqu'un avec un c8 sur Bordeaux ?


Pascal33520

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y aurait il une âme charitable pour me montrer quelques bases pour l’alignement de mon c8 goto sur ma petite terrasse à Bruges à 1km de Bordeaux j'offre l’apéro :be: ?

 

Je n'ai pas la polaire en visuel et je sèche la :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tef

 

Mais je me vois pas m'inscrire sur leur fofo pour demander direct de l'aide je vais potasser un peu plus sur le net et je pense que je vais aller vendredi a l’association a coté de chez moi club astro de la jalle a st medard ils organisent sessions observation la bas le vendredi soir il y aura peut être une monture comme la mienne ^^

 

++ amigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis responsable du forum AG33 et tu seras le bienvenu.

N'hésite pas à t'inscrire et à demander de l'aide ;)

 

Et si tu veux venir à Saucats un de ses soirs, ce sera avec plaisir de nous t'y accueillerons... et gratuitement...

Chez nous, on adhère que pour profiter des avantages du club et faire de l'animation et non pour observer entre astropotes... l'enseignement de l'astronomie et des instruments y est aussi gratuit :p

Modifié par RIGEL33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un ancien de Jalle Astronomie, pour avoir connu ce club et être maintenant à AG33 à Saucats, si tu veux faire de l'observation je te conseille vivement AG33. Jalle Astronomie est un bon club mais malheureusement il n'est pas très vivant... Trop de blabla et pas assez d'astronomie... :(

 

Personnellement j'ai un C8 avec une monture CG5 et nous nous ferons une joie de te montrer comment mettre en station ton télescope. Mais tu verras c'est pas sorcier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si come je le pressens ton C8 est sur une monture moderne genre CG5, tu n'a spas besoin de voir la polaire pour faire une MES en visuel. Tu peux la faire en procédant comme suit :

 

1°) Aligner ta monture manuellement le mieux possible au nord (boussole) et régler la latitude sur celle de Bordeaux (au degré près ça suffit). Tout cela en te servant seulement des réglages manuels de latitude et au besoin d'azimuth hein.

 

2°) Suivre la procédure de MES de ton goto en calibrant sur 2 étoiles que tu vois. Au besoin rajoute une ou deux étoiles de calibrations (normalement ca converge assez vote et la seconde étole de calibration ne nécessite presque pas de réglages)

 

Voili, voila, pour du visuel une telle procédure permet normalement de pointer assez précisément les objets et suffit pour les suivre.

 

ceci étant rejoindre un club et d'autres astrams est toujours plaisant et enrichissant. perso j'altenre le solo et les sorties en groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.