Aller au contenu

Et voilà Panstarrs !


Klape

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'étais sur le pied de guerre pour Panstarrs ce soir,et victoire !

rien,juste rien en visuel,aux jumelles,à l'écran de l'APN,nada !

j'ai du poussé les niveaux à donf pour l'avoir !

 

je vous laisse la trouvé !

 

ccf415ff-a900-4db7-8284-61b9418df93f_thumb.png

 

et le crop (elle se trouve à gauche vers le milieu sur la full)

 

j'ai utilisé un 180mm F/2.8 fermé à F/5.6,pose de 1/60ème seconde,ISO 100 avec un Nikon D90

 

48eb980d-a8f2-4fe4-a963-73fa57b6078a_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu et bravo !! La voilà enfin dans notre crépuscule et bien discrète alors, quelle arnaque au vu du battage médiatique ;) J'ai bataillé avec les nuages pour tenter de la voir ce soir mais en vain, peut-être le ciel sera-t-il plus clément demain et la comète plus lumineuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo, bien joué

 

moi aussi j'ai bien tenté hier soir, à chaque photo je zoomais frénétiquement en la cherchant entre les nuages. J'ai eu plusieurs fois des fausses joies avec tous ces avions dans le ciel mais non...rien. :cry:

 

la météo ne s'annonce pas au mieux pfffff

 

encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

 

Effectivement,elle était vraiment invisible,même au traitement,j'ai du passé l'image 2 fois avant de me rendre compte que je l'avais.

En espérant pouvoir la revoir la semaine prochaine,tout comme vous ! :)

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Klape, elle n'est pas évidente la bougresse, elle ne résistera pas longtemps si le temps le permet ;)

J'ai essayé hier, un peu plus tôt que toi au 135mm pas facile du tout, je ne la mets pas, tellement il y a un doute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas hésiter à poster ses images,pour être sur je te conseil de mettre l'image en négatif et de pousser les seuils à fond.

D'ailleurs je me suis fais un montage photo pour être sur où la trouver la semaine prochaine,avec ça si je la rate,c'est la faute du temps ! :be:

 

retertre.jpg

 

pour donner une idée,le crop du premier post fait à peut près la taille du cercle rouge qui se trouve en bas,celui d'en haut représente la comete à la même heure le 14 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bravo Klape !

Comme philastro, je m'y suis cassé les dents aussi mais seulement en visuel avec une lulu de 80 + goto en plein jour et aux jumelles à la tombée de la nuit. En tout cas sa magnitude ne semble pas à la hauteur des espérances !!! Désespérances plutôt.... ;)

Bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.