Aller au contenu

Panstarrs in extremis! CROA en images au vieux 300D, près de Cognac


astroJB

Messages recommandés

hello!

après une journée de merde, à moitié malade, je me suis échappé du boulot pour essayer de shooter cette foutue Panstarrs qui m'échappe depuis 3 jours... direction les collines plantées de vigne près de Cognac, en arrivant vers 19h j'ai la désagréable surprise de voir un énorme nuage qui bouche l'horizon ouest, avec des averses vers l'océan... Franchement j'ai failli repartir en voyant çà...

J'ai quand-même monté le vieux 300D sur le trépied, avec un zoom de base Sigma 18-125mm :

 

IMG_8353red.jpg

 

IMG_8365red.jpg

 

Un peu plus tard la Lune apparait, jolie, mais la comète est toujours cachée sous la barre de nuages, nom di Diou!!

 

IMG_8377red.jpg

 

En dessous on dirait une tête de dragon...

 

IMG_8396red.jpg

 

il était 20h passé , j'étais sur le point de me casser, dégouté et frigorifié!! un dernier coup d'oeil aux jumelles et là, je vois la comète comme recrachée par la gueule du dragon!! Pas très brillante la bougresse, peu de détails aux jujus 10x50... Illico, je tente une série de photos avant qu'elle ne se couche

 

IMG_8403red.jpg

 

IMG_8411red.jpg

 

IMG_8407red.jpg

 

IMG_8407rec.jpg

 

IMG_8415red.jpg

 

 

Au final content de l'avoir chopée, c'est pas faramineux mais çà fait un souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je ne suis pas très branché CROA habituellement, mais quand c'est drôle et parsemé de belles images là j'adhère :)

Bon, au final, heureuse ? ;)

 

Ton dragon me fait plutôt penser au ver des sables façon chaussettes de Beetlejuice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.