Aller au contenu

Arnaque


ju2201

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai publié une annonce sur Astrosurf pour trouver une eq3-2 motorisée. J'ai reçu quelques réponses sérieuse. Mais il y en a une qui m'a fait très rigoler: un espagnol qui me propose une monture motorisée (eq3-2) pour 600 euros. La photo qu'il joint à son message est une photo prise sur un site perso anglais (Merci google goggles). Bien sûr, le paiement s'effectue par Western Union (pas de trace).

 

Je savais que des arnaqueurs trainaient sur des site comme eBay ou leboncoin, mais sur Astrosurf, j'ai trouvé ça très étonnant ! L'arnaqueur n'y connait absolument rien puisque je lui ai posé des questions techniques sans queue ni tête auxquelles il a répondu très sérieusement. Je m'amuse bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon échange avec lui :

 

L'arnaqueur :Hi Greeting from Spain

 

i am Contacting you regarding your advert..if still interested in

buying..As soon as i hear from you,i will email you some pics and

details,good price is accepted..thanks and hope to hear from you soon

 

Là, j'ai déjà senti le coup foireux.

 

Moi:Send me more informations please

 

Thanks for your email..I have attached pictures for you to view...it

is in good condition and work perfectly well....Look clean and

excellent..let me know how much you are willing to offer including

shipping and insurance to your doorstep..I will need your shipping

address for delivery..My mode of payment is via bank transfer or

Western Union,please let me know the one you prefer and i will send you

my details for payment thanks and hope to hear from you soon

Il joint à son message les deux photos suivantes, dispo sur un site perso anglais, bien sûr sans aucune spécification.

eq3_1.jpgeq3_2.jpg

 

Du coup, pour rire, je lui fais une propositions:

It looks great. Is there a motor with it ? With a motor, I offer you 600 euros. Is it good for you ?

 

Thanks for Your mail....Yes, the motor is included...and Your price is

OK,including shipping and insurance to Your doorstep...and i will need

Your complete delivery address and phone Number to process with the

shipping....and my mode of payment is Via Western Union or Bank

transfer let me know which one you prefer...thanks

 

Je continue avec d'autres références imaginaire (je n'aurais pas du employer le terme SP qui existe vraiment: super polaris) :

Before concluding, I would like to know what type of motor you suggest: SP, DX or VZ? How many speeds are possible? The battery is included ? Where do you live in Spain? I have many friends in Spain who could take it for me.

 

Thanks for Your mail....the Type of motor is SP and the battery is

included...i live in Barcelona, Spain....thanks

 

Ensuite je lui annonce avoir trouver un site web avec les même photos

I found your website :http://www.nightskyimages.co.uk/eq6_1.htm. The pictures you send me are the same. Do you have an astronomical observatory in England ?

 

Il ne se démonte pas:

Thanks for Your mail...this is good that you found the website

Yourself...Yes the astronomical observatory in England..But i work and

reside here in Spain...let me know if you are still interested in

buying..thanks

 

Ensuite, je tente un gros coup:

Before concluding, you must pay customs fees. For this package, the fee is 100 euros payable by Paypal. I send you a payment request that I will transfer to the French customs for you. Do not thank me!

 

Cheers,

 

Depuis, plus de nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité545545

J'ai du utiliser traduction pour comprendre la douane...

Mais bon,moi qui ne m'y connais pas,je serais tombé dans le panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai as compris.Tu lui demandais 100 euros ?

 

Oui, je lui demande 100 euros de frais de douane pour qu'il puisse m'envoyer le colis. C'est une façon un peu ironique (l’arroseur arrosé) de lui indiquer que je sais qu'il essaie de m'arnaquer. Je n'éspèrais évidemment pas qu'il les paie. Mais je lui ai quand même réellement envoyer la demande de paiement via Paypal.

 

Je regrette un peu d'avoir conclu aussi vite, j'aurais bien aimer m'amuser un peu plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Ah ! Enfin bon... il aurait fait un bénéfice de 500 euros.
si j'avais a été assez naïf pour payer.

 

Je sais bien reconnaître ces arnaques et aime beaucoup en recevoir. Ils sont quelques fois très malins:

Une fois je reçois un coup de fil, je décroche et j'entends une voix paniquée: "Allo...allo! Vous m'entendez ? Si vous m'entendez, j'ai quelque chose de très important à vous dire" et ça raccroche. L'arnaqueur attend évidemment que vous rappeliez le numéro qui s'est affiché qui est un numéro surtaxé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

hello et bjr a tous j'ai mis en vente dans les PA une petite lulu je viens de recevoir un message d'une personne et est en faite un arnaqueur ,car je suis allez voir sur internet en tapant son adresse mail.....

donc voici l'adresse:

elisebonnard2016@gmail.com

 

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=101536

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être en relation avec lui ou avec un de ses proches (pseudo Astro23455). Pour ma part c'est suite à la recherche d'une HEQ5. La réponse que j'ai eue ce matin :

"J'ai ces articles à vendre ... si le contact encore intéressé sur davidjj2312499@gmail.com pour plus de détails et photos, merci et espérons

entendre bientôt"

 

Le contact que je suis n'est pas certain qu'on s'entendre bientôt mais pour jouer un peu avec ce conn..d j'ai quand même demandé moi aussi les photos et où est-ce que la monture serait visible. J'attends sa réponse :be:

C'est la deuxième fois que ça m'arrive sur Webastro. Le premier coup, ça a presque fonctionné et c'était moi le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau déterrage ! :b:

 

L'"Espagnol" m'avait aussi contacté pour une annonce de caméra si je me rappelle

bien.

On le voit arriver de loin heureusement...

 

J'avais hésité à lui répondre et lui envoyer un beau colis bien emballé avec une

belle crotte de chien dans un sachet plastique zip opaque afin qu'elle garde tout

son fumet sans empester le pauvre facteur !

 

Mais finalement j'ai lâchement laissé tomber. :(

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello et bjr a tous j'ai mis en vente dans les PA une petite lulu je viens de recevoir un message d'une personne et est en faite un arnaqueur ,car je suis allez voir sur internet en tapant son adresse mail.....

donc voici l'adresse:

elisebonnard2016@gmail.com

 

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=101536

 

Idem pour moi, même "personne".

 

Tu as contacté un admin pour la faire virer du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de passer une annonce pour vendre une petite lunette Perl des année 80 sur différents sites dont LBC. J'ai reçu un SMS m'indiquant un mail à contacter si l’objet était encore dispo. J'ai donc répondu à ce mail et voilà la réponse

 

Bonsoir,

> Merci de nous avoir répondu. Nous désirons acheter votre article et

> nous sommes prêts à vous rajouter 30 euros afin que l'article nous

> soit réservé. Cependant on aimerait vous envoyer l'argent en espèce

> dans une enveloppe via le service de livraison de courriers DHL

> EXPRESS à votre adresse et une fois l'argent reçu, on enverra un

> service d'enlèvement à votre domicile à nos frais.

> Sur ce, merci de nous laisser le montant global (en rajoutant les 30

> euros), votre adresse postale complète et le NOM à mettre sur

> l'enveloppe contenant l'argent afin que nous puissions rapidement vous

> l'expédier.

> Mes coordonnées :

> Anne-Marie Pelletier

> 557 Babouet Soubran

> 06950 Falicon

> NICE

 

Par contre j'ignore où mon annonce a été consultée. LBC, Astrosurf.

 

Je voulais répondre mais ça n'en vaut même pas la peine. Par contre peu de fautes d'orthographe, un français correct. Ce qui est étonnant c'est la somme d'argent engagée très minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.