Aller au contenu

Film Gravity


stefg1971

Messages recommandés

Bonjour,

voilà un film prometteur annoncé comme thriller de SF. Les extraits sont impressionnants et réalistes (?). Qu'en pensez-vous ?

 

"H4coTNta-YA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

"C4pcg7bXgmU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Personnelement je n'irai pas le voir, la bande annonce sent très mauvais : Scénario un peu "apocaliptique", film d'hollywood, cascades héroïques dans l'espace... Arrêtez c'est tout public ça vaut pas grand chose. Biensur je ne peux pas vraiment me prononcer vu que je ne l'ai pas vu mais bon la bande annonce suffit à me degouter.

Si vous voulez vous immerger dans l'espace, prenez un billet pour la Géode a Paris et allez voir le VRAI film Hubble iMax, filmé par les astronautes eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Personnelement je n'irai pas le voir, la bande annonce sent très mauvais : Scénario un peu "apocaliptique", film d'hollywood, cascades héroïques dans l'espace... Arrêtez c'est tout public ça vaut pas grand chose. Biensur je ne peux pas vraiment me prononcer vu que je ne l'ai pas vu mais bon la bande annonce suffit à me degouter.

Si vous voulez vous immerger dans l'espace, prenez un billet pour la Géode a Paris et allez voir le VRAI film Hubble iMax, filmé par les astronautes eux même.

 

:)

Hubble 3D est vraiment un très beau film où effectivement l'immersion dans l'espace est inoubliable.

Gravity est au moins aussi bon qu'Hubble 3D question immersion dans l'espace. Je dirais... allez le voir ! Pour vous faire une idée. :)

 

Extrait d'un article écrit par Olivier Sanguy

"...l’astronaute français Jean-François Clervoy (3 missions de navette à son actif) a d’ailleurs déclaré au réalisateur lors d’une avant-première à Paris : «Vous m’avez ramené dans l’espace». Il parle de Gravity bien sûr.

Gilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une critique Teleramesque :

 

C'est américain, ça a un budget énorme, ça a des acteurs connus, ça a un succès populaire, donc c'est un mauvais film.

 

Mais j'irais quand même le voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mouvements de caméra sont insupportables.

 

Sandra Bouledogue qui n'arrête pas de hurler dans son casque (en français, ça doit être pire), ça m'a déjà gonflé.

 

Bon... le film ne doit pas se résumer à ça... mais s'il n'y a que 10 minutes de contemplation pour 1h20 de "Hi, han, hung, George, je n'y arrive pas, haaa!", je passe mon tour.

 

PS: je n'ai jamais vu de films en 3D, et celui-là n'y changera rien!

 

C'était mieux avant! :p > http://www.youtube.com/watch?v=UqOOZux5sPE

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS: je n'ai jamais vu de films en 3D, et celui-là n'y changera rien!

 

C'était mieux avant! :p > http://www.youtube.com/watch?v=UqOOZux5sPE

 

C'est domage, moi je ne paye que pour ceux qui sont en 3D ! Il est vrai qu'une bonne partie des films en 3D sont moyen, mais c'est domage de s'en priver quand ce n'est pas le cas ;)

 

C'est un super film, a fortiori pour des passionnés d'espace !

Je le conseille vivement, le scénario est pas ultime mais il est loin d'être mauvais.

 

Après pour ce qui est des vérités scientifiques on trouve des choses a redire, mais le cinéma est un spectacle, pour les documentaires il y'as Youtube ;) et franchement j'ai passé un très bon momment !

 

Julien

 

Nb : il est d'usage de voir un film pour y apporter une critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... le film ne doit pas se résumer à ça... mais s'il n'y a que 10 minutes de contemplation pour 1h20 de "Hi, han, hung, George, je n'y arrive pas, haaa!", je passe mon tour.

 

C'était mieux avant! :p > http://www.youtube.com/watch?v=UqOOZux5sPE

 

Haha, ça a l'air d'être ça d'après les extraits. Ça me fais un peu penser a Avatar aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nb : il est d'usage de voir un film pour y apporter une critique...

 

Ah mais, je vais aller le voir :), et ayant lu les avis des webastrams sur l'autre topic, s'il y a beaucoup de passages "contemplatifs", il y a des chances que j'apprécie.

 

Je mettrai de côté mon intransigeance pour le côté "film catastrophe" par contre (faut bien que les gens y aillent, un film purement contemplatif, y'aurait personne!).

 

En 2014, sort ceci par contre > http://www.insaturnsrings.com/

 

Pas de débris fous, d'images de synthèse (mais il y en a dans le teaser!:rolleyes:), d'anthropocentrisme, de "hype".

 

Mais personne n'en parlera!

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez faire un ptit tour dans l'espace?! Et bien allez voir Gravity!:p

 

Je viens à l'instant d'atterrir sur le plancher des vaches. Un scénario un peu Wanéguégaine mais sinon j'ai passé un bon moment.

On passe en revue les principaux moyens de locomotion à disposition dans la réalité et les prises de vue sont très bien faîtes; je n'ai pas eu envie de voOomir !!!! ;)

 

C'est dommage qu'ils meurent tous à la fin !:be:

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2014, sort ceci par contre > http://www.insaturnsrings.com/

 

Pas de débris fous, d'images de synthèse (mais il y en a dans le teaser!:rolleyes:), d'anthropocentrisme, de "hype".

 

Mais personne n'en parlera!

 

Hélas, trois fois hélas, Saturn Rings en Imax 3D est d'un ennui mortel aux dires d'un ami projectionniste Imax, qui l'a vu en septembre dernier au Canada lors du dernier GSCA ...:confused:

Ce projectionniste a pourtant l'habitude de ne passer que des films à thématique spatiale ou astronomique, comme Hubble 3D par exemple.

 

Pour revenir à Hubble 3D, l'immersion ressentie dans ce film est du même niveau que celle ressentie dans Gravity, ni plus ni moins, avec un rehaussement des contrastes (pour la Terre) dans Gravity, afin de mieux coller à la réalité ; mais la thématique est différente, et c'est heureux.:p dans un sens comme dans l'autre... Les deux sont à voir, je pense :)

Modifié par GilD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, trois fois hélas, Saturn Rings en Imax 3D est d'un ennui mortel aux dires d'un ami projectionniste Imax, qui l'a vu en septembre dernier au Canada lors du dernier GSTI ...:confused:

Ce projectionniste a pourtant l'habitude de ne passer que des films à thématique spatiale ou astronomique, comme Hubble 3D par exemple.

 

Argh, mince... :(

 

Ennui mortel, c'est-à-dire?

 

Je suppose que c'est une suite de pan et zoom sur diverses photos (pas de trame certainement, peut-être des commentaires -j'espère que non!-?), avec, espérons-le, un choix heureux de musiques.

 

Beaucoup jugent ce genre de film documentaire d'un ennui mortel! :be: (par exemple, Atlantis de Luc Besson (ben oui), ou plus récent, Océans de Jacques Perrin -mais ça parle un peu-).

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, mince... :(

 

Ennui mortel, c'est-à-dire?

 

Je suppose que c'est une suite de pan et zoom sur diverses photos (pas de trame certainement, peut-être des commentaires -j'espère que non!-?), avec, espérons-le, un choix heureux de musiques.

 

Beaucoup jugent ce genre de film documentaire d'un ennui mortel! :be: (par exemple, Atlantis de Luc Besson (ben oui), ou plus récent, Océans de Jacques Perrin -mais ça parle un peu-).

 

Personnellement j'ai adoré Océans (vu 4 fois).

Mon ami projectionniste est un cinéphile et sensible aussi à la belle image, donc je lui fais confiance. Je l'ai contacté pour en savoir plus sur Saturn Rings, voilà ce qu'il me dit :

Tres bof bof il me semble....je pense t'en dire plus la semaine prochaine car là je suis en vacance et en rentrant je regarde la remarque que j'ai dut noté...mais de memeoire c'etait pas tres chouette...

 

Je rappelle qu'il a une bonne sensibilité question films astro / spatial.

Voilà... un petit loupé semble t-il.:confused:

Vas plutôt voir Gravity ! :be: Joke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que l'héroïne allait finir bouffer par les piranas, dans la séquence finale... !:be:

Très belles images de l'espace et belle exploitation des moyens technologiques modernes de simulation, mais invraisemblance de l'empilage des catastrophes successives. Vraiment, la pauvre fille, elle les accumulait ! Trop c'est trop !

Par deux fois, elle prétend s'être "scratchée" (comme bon nombre de nos compatriotes...:mad:) au simulateur (confusion avec les moyens de fermeture modernes), en lieu et place du terme "crashée" qui n'a rien à voir !

Ma note : 7/10 pour l'ambiance, la bonne restitution spatiale, l'apesanteur, les gros plans, les éclairages, les vues de la Terre, de la Voie lactée...

Images toutefois un peu sombres (mieux sans lunettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mouvements de caméra sont insupportables.

 

Sandra Bouledogue qui n'arrête pas de hurler dans son casque (en français, ça doit être pire), ça m'a déjà gonflé.

 

Bon... le film ne doit pas se résumer à ça... mais s'il n'y a que 10 minutes de contemplation pour 1h20 de "Hi, han, hung, George, je n'y arrive pas, haaa!", je passe mon tour.

 

PS: je n'ai jamais vu de films en 3D, et celui-là n'y changera rien!

 

C'était mieux avant! :p > http://www.youtube.com/watch?v=UqOOZux5sPE

 

:be: excellent résumé, bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais excellent résumé ou pas hein! :be: Enfin si c'est drôle :p

 

Mais vis-à-vis du film, j'ai envie de dire chacun sa sensibilité! Moi, pour faire jeun's (enfin, je suis "jeune" lol) J'ai surkiffé, vraiment!

 

J'espère vraiment qu'on aura droit à un making-of dans le bluray/dvd!

Car d'un point de vue technique (effets spéciaux et tutti quanti), on frôle le parfait! :wub:

 

Par contre la VF, en effet, sans commentaire! :mad: Vive la VO! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais excellent résumé ou pas hein! :be: Enfin si c'est drôle :p

 

Mais vis-à-vis du film, j'ai envie de dire chacun sa sensibilité! Moi, pour faire jeun's (enfin, je suis "jeune" lol) J'ai surkiffé, vraiment!

 

J'espère vraiment qu'on aura droit à un making-of dans le bluray/dvd!

Car d'un point de vue technique (effets spéciaux et tutti quanti), on frôle le parfait! :wub:

 

Par contre la VF, en effet, sans commentaire! :mad: Vive la VO! :rolleyes:

 

Pas vu la VO, mais j'ai hâte de le revoir en BD VOST tout de même.

C'est bien loin d'être mauvais aussi, faut pas deconner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.