Aller au contenu

Encore Un Observatoire Amateur … En Rase Campagne


martial_julian

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut Julien,

 

Bravo pour ce reportage photo. Faut du courage pour s'engager dans la construction de son observatoire personnel ... et il ne faut pas avoir 2 mains gauches (comme moi :().

L'affaire me semble très bien engagée, y'a plus qu'à pour l'abri à toiture roulante.

Quand tout sera terminé, je veux bien venir faire l'inspecteur des travaux finis ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Joli travail!

Une remarque: il n'est pas nécéssaire d'assembler les blocs poteaux avec du mortier, tu les pose les uns sur les autres, deux chevrons et serres joints pour les bloquer, et tu peux couler ton béton.C'est moins long et ça fait plus propre. :)

Je plussoie aussi José pour la longueur des tiges filetées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes blocs sont des regards a eaux usées :) ils auraient pu te donner des boisseaux a poteaux!

 

moi j'ai fait avec une buse en ciment de 25cm de diametre sur un metre de haut ca coute 10 euros TTC. j'ai eu juste a remplir et on risque pas les aretes vives, et y'a rien a décoffrer :)

 

3v2o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finis .... m'enfin si l'envie te prend de faire un peu de menuiserie, tu peux débarquer avant la fin des travaux :be:

 

Toi t'as pas bien lu mon post : j'ai deux mains gauches j'te dis ! Mais si je peux vous aider d'une manière ou d'une autre ce sera avec plaisir (scier des planches ou passer de la lasure, c'est quand même dans mes cordes ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celui qu'on voit en errière plan sur ma photo : 3X3 . c'est bien grand, impeccable !!

 

le bitume vaut rien, il dure 6 mois, il faut mettre des bardeaux en bitume épais ou des plaques de tuiles en plastique .

pour l'isolation fais attention, ne visses rien entre les lames, ca éclate tout avec la dilatation, en hiver il prend 3 cm en hauteur le mien avec le changement d'humidité. j'avais vissé des crémaillères sur les parois pour les étagères, toutes les vis se sont cassé !!

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, hello,

 

je passerai pour inauguration ;)

Je viendrai avec mon équipement pour faire une bonne soirée astro avec de nouvelles personnes.

Ce sera l'occasion de ce rencontrer et d'échanger :)

 

Amicalement

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

Bah, j'comprends pas t'avais déjà un abris bâché tout plastique derrière ;)

Super projet !! Que ce soit rond ou carré avec 3 ou 4 tiges et quelque soit leur longueur : je suis certain que ça va être super :)

 

Pas eu le loisir de participer aux échanges en mp : sorry

 

@++

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.