Aller au contenu

ison par damian peach


sunshadow

Messages recommandés

Perso suis pas fan de cette photo, elle n'est pas très naturelles avec ce fond et cette queue remplit de jets toute lissée..... Y'a du détails c clair, mais j'aime pas !

Bonne journée, Yohan Nb Orion rider : c'est quoi cette remarque sur le livre Astrodessin ? amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred et moi , on aimerait comprendre comment...

 

Quelqu'un saurait comment il évite le déplacement parce que j'ai vérifié, ISON bouge vite quand même :D

 

Même si je trouve cette image un peu sur traitée (à l'américaine) elle n'en reste pas moins superbe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nb Orion rider : c'est quoi cette remarque sur le livre Astrodessin ? amicalement !

 

C'est une boutade. A ce niveau, beaucoup d'astrophotographes (surtout à l'étranger) poussent photoshop dans ses derniers retranchements en matière de lissage, de saturation des couleurs, de correction d'une sélection, outil pinceau, tampon, etc. On quitte le traitement 'mathématique' pour s'approcher des techniques de dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso suis pas fan de cette photo, elle n'est pas très naturelles avec ce fond et cette queue remplit de jets toute lissée..... Y'a du détails c clair, mais j'aime pas !

Bonne journée, Yohan Nb Orion rider : c'est quoi cette remarque sur le livre Astrodessin ? amicalement !

 

Il faut peut-être aussi accepter que des amateurs ayant un meilleur matos, de meilleures connaissances en capture et traitement, fassent de meilleures images que les nôtres

leur excellence étant un moteur pour les moins bons que nous sommes, enfin que je suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred et moi , on aimerait comprendre comment...

 

Quelqu'un saurait comment il évite le déplacement parce que j'ai vérifié, ISON bouge vite quand même :D

 

Même si je trouve cette image un peu sur traitée (à l'américaine) elle n'en reste pas moins superbe ;)

 

J'ai posé la même question .merci Orionrider pour le lien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'évidence il s'agit de deux images, celle de la comète est magnifique, le fond de ciel, à l'évidence a été fait dans la foulée et Damian a collé la comète dessus.

C'est mon avis, je peux me tromper mais vous le savez, il n'est pas possible d'avoir autant de détails sur le fond du ciel quand on photographie une comète :rolleyes:

Cette image n'est pas encore sur son site donc on a pas encore d'explications sur cette image et son montage, hormis le temps de pose qui est court.

Bon dimanche. Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux tu dire par "coller la comete dessus" ?

d'apres toi le fond de ciel ne corresponderais pas avec le moment de la prise de vue de la comete?

 

Nan, la comète et le fond de ciel sont traités séparément. C'est ce qui permet de poser longtemps sans avoir un filé de comète ou un filé d'étoiles. La comète est posée sur le fond de ciel après coup, à une position qu'elle a vraiment occupé par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.