Aller au contenu

Estivales de Webastro (5ème édition)


Dédé de St Fé

Messages recommandés

5ème édition des Estivales de Webastro .. (inscriptions)

 

 

5770-1390730971.jpg

 

Chers Estivalières et Estivaliers :), avec l’aide précieuse du club astro "Céphée 73" représenté par son président Jako alias Novae73, je déclare les inscriptions pour participer à la cinquième Weba-star-party des Estivales de Webastro ouvertes :p

Elles se dérouleront dans la station du Margériaz dans le massif des Bauges en Savoie du vendredi 25 au mardi 29 juillet 2014 inclus, bon comme d’hab il y aura sans doute quelques estivaliers qui arriveront la veille on en profitera pour les réquisitionner afin de nous donner un coup de pousse à l’installation des infrastructure :D

Je tiens à remercier chaleureusement les élus des Aillons, les responsables de la station du Margériaz pour leur aide et les autorisations qui nous permenntent d'organiser cet évennement :cool:

 

 

 

Une petite participation de 5€ par estivalier (gratuit pour les enfants de moins de12 ans) vous sera demandé en arrivant sur le site.

 

 

 

Cette année, le club Céphée73 va préparer la traditionnelle tartiflette (avec entrée et dessert) pour le samedi soir, elle sera bien entendu précédée d’un apéritif et du traditionnel discours de bienvenue (aussi rapide que l’an passé, du moins je l’espère !pomoi!) !

Le prix de la tartiflette est fixé à 12 € par personne et c’est gratos pour les gosses de moins de 12 ans (Merci Jako)

 

Toutefois pour des raisons de logistique, on vous demande d’envoyer un chèque à l’ordre de l'association Céphée 73 en précisant le nombre de personnes ( y compris le nombre d'enfants) qui prendront part au repas.

Voici l'adresse :

Association Céphée 73

5 chemin du champ

73340 St François de Sales

 

 

 

Il est également impératif de s’inscrire en remplissant le formulaire d’inscription en ligne qui se trouve sur le nouveau site dédié aux Estivales (Merci Kiwi ;)) ou vous trouverez également un maximum d’informations concernant la star-party :

http://estivales.webastro.net/index.html

 

 

A noter que pour le moment, je ne suis pas en mesure de vous dire s’il y aura un service de petite restauration ou de buvette, par contre à Aillon-le-jeune, vous trouverez un petit commerce de proximité : http://www.lesaillons.com/sherpa-alimentation-services.html :confused:

 

IMPORTANT : L'eau du bloc sanitaire étant "douteuse" (N'est-ce pas Catluc :be:) je vous conseille de prendre de l'eau en bouteille pour votre propre consommation :confused:

 

 

Pour tout autres renseignements supplémentaires, merci de me contacter par messagerie électronique à l’adresse suivante : vadd57@yahoo.fr

 

Allez, un peu de pub pour les Estivales :be: avec ces discussions (pleines de photos) de la dernière édition en juillet 2013 :

 

Là :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108170

 

Et :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108181

 

Et surtout ici :D :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108334

 

 

Cet année, le campement va déménager motif : travaux sur l'ancienne zone :confused:

voici donc le nouveau plan (J'ai posté des photos topic N° #479 ):

 

5770-1404628394.jpg

 

 

Pour ceux qui étaient présent l'an passé, j'espère que vous avez conservé vos badges et pour les autres, si vous en voulez un, il suffit de rajouter votre pseudo sur la partie jaune du modèle qui suit et de vous l'imprimer :

5770-1334050088.jpg

A noter qu'il me reste les badges de ceux qui ne sont pas venus l'an passé :confused:

 

Dédé de St-Fé (pour l’organisation) :cool:

 

PS : je rajouterai des informations supplémentaires au fur et à mesure suivant vos questions et les infos que j'aurai

d'avance merci :)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Seront présent aux Estivales

:p

 

5770-1390730972.jpg

 

 

 

J'y serai ....

:p (En noir ceux qui n'ont pas confirmer, en bleu ceux qui ont rempli le formulaire d'inscription)

 

Club astro "Céphée 73" (Club de Jako) : 8 personnes

Club de la Rochette : une dizaine de personnes

Dédé de St-Fé : Dobson 254/1250 & Lunette 80/400

Novae73 (El-Présidente Jako) : T400, T300 + solaire

Dolphine (Mme Jako) : Organisation

Kiwi74 : Dobson 400, lunette de 150, Solarmax avec PST modifiée

m104 : ED80 sur EQ5 goto

mcn66 : Dobson Orion Goto 400 et Lunette coronado double stack 60mm

Paradise : Dobson 300

Elarwen : Dobson 400

Rigel de st Off : Dobson 200

aoki38 avec son père: Vixen achro 80/910 et Dobson 200 et DSX 2090 mak.

astronans avec son épouse et deux jeunes enfants : Orion 200/1000 sur eq5 et jumelles 25x100

Zaurel & Astrotophe: C8 et lunette de 70 sur equato

BBBenj avec ses 2 enfants : Dob 400 et 300, matériel solaire (PST, solarmax )

mesnilhermey et son épouse : T 250

airmontblanc : Newton 254/1250 sur EQ6 Pro

Créateur de bug : TDA (Les mains dans les poches et les poches pleines de lots) :be:

Dynt et sa futur épouse Esti : Lunette 80/600 ED

Edramos et son épouse : T300 équipé pour la photo

Lasilla et Robton kob + 3 enfants : Junior (dob 350), dob de 200/100, dob de 150/750, mak127 sur autotrack et 200/1000 sur Heq-5... Et peut-être PST modifié !

moebius9 : Dobson 400

Charles Templar : T200

Chris74000 : Configuration photo

Dessch et son fiston : Lunette configuration photo

JMDSomme : Dodson 250, lunette 80 et jumelles

Gérard33 et son fourgon : Dobson 400

schogueff : Dobson 300

Fred42 sa femme et un enfant : TDA

DanielL + 2 personnes : TDA

F5RRR et son épouse : Astrophoto

lilimag : Dobson 250/1250. Jumelles Omégon 10x50

jld37 : C11 sur CGEM

ClaireAstro accompagnée : Lunette 80/450

chantencor et son mari : Dobson 200/1200

Nicky + 1 personne : TDA

DeafAstro : Dobson 350mm

DOB BLEU : Dobson 500mm et lunette de ?

Khatcha + 1 personne : T250

Pipique : Pipicoscope (T250)

zangetsu : Configuration photo

Beam et son fils : T250

Gaspard : ?

matakiterangui : Dobson 450, PST, Solarmax

guillau012 : Dobson 300

Eric-V : T250

Takachercher : T150 et lunette configuration photo

Docdrago son épouse et peut être 1 enfant : T150 et jumelles

Vakoran : Dobson 250

Scorpius60 : T250

lioneletpierre (petite voiture rouge de parigo !pomoi!) : Lunette configuration photo

fred-burgeot : Dobson 400

Breal : Dobson 250

Yoda de Grenoble : TDA

Starfleet : Sa bonne humeur et son accent provencal :wub:

Arch Stanton : T400, PST modifié et Solarmax

Rivman : T150 configuration photo

Popov avec son avatar : N130 sur AZ et/ou ED81 sur EQ

Alcalino : Dobson 12"

Albireo45 : T500

Camus1440 et son épouse : jumelles

Chuck Borris + 1 personne : TDA et SPA

landesgnocq : T400

Jhok : jumelles

Fabrice avec 2 adultes et 2 enfants : TDA

Paul : TDA

Zito : T300

 

Maîtresse (incognito) : :refl: Fouet pour punir ceux qui m'embêtent ..... :D

 

Et n'oublions pas la présence de Sud-Dobson , le fabriquant de Dobson à la carte qui exposera un T300 et un T400, animera une conférence et bien entendu sera à votre écoute :wub:

 

 

...............Peut-être.

:confused:.............

 

 

Goby

MrKalou et son frère : SW 200/1000

Manu41

Bison

Asphalte : William Optics FLT110

Webslady : en cas de miracle (brulez donc un cierge)

sixtyhate : Dobson XT10 et jumelles

Foudastro : T500

 

 

Matériel à vendre :

 

Breal : 2 montures et de l'autoguidage.

Modifié par Dédé de St Fé
Mise à jour listing estivaliers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inscription envoyée sur le site.

je viendrai avec mon ed80 mis sur une eq 5 goto.

vivement le temps ou ca sera le temps des estivales car je n'ai pas su venir l'an passé mais cette année je serai bien présent.

 

Arnaud

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Voila une bonne nouvelle , je serais present a cette 5ieme edition sauf changement imprevu

Je viendrais avec ma Lunette Coronado Solarmax II 60mm , peut-etre ma Lunette 60mm Calcium et probablement avec mon C9 plutot que mon Orion 14" car si je suis en vacance dans le Vercors a ce moment la je serais un peu limité niveau encombrement.

Tres pressé de revoir les copains bien evidement et tres content que cette estivale soit renouvellée.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère être là, bien entendu, comme l'an dernier. :)

 

Néanmoins des incertitudes professionnelles, et aussi sur ma présence dans la région cet été m'empêchent de m'inscrire au moment où j'écris ces lignes.

 

Bien entendu, je te tiens au courant ainsi que l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est officiellement parti !!!!

 

J'ai mis à jour le site, alors pour ceux qui ont encore les inscriptions closes, il vous suffit juste d'appuyer sur la touche F5 de votre clavier pour rafraichir la page ;)

 

Merci aux deux premiers inscrits (dont j'ai bien reçu le formulaire) :

  1. M104
  2. MCN66

 

A bientôt les zamis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais tenter aussi l'aventure cette année et venir vous rencontrer. Pour le formulaire je vais m'en occuper rapidement.

 

Matériel : Vixen achro 80/910 1988 et/ou Dobson Kepler GSO 200mm.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscriptions de Rigel de st Off et Elarwen reçues ;)

 

Je viens de remplir la mienne aussi :be:

 

Pour info, je ferai certainement un petit atelier sur la conception d'un PST modifié ;)

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscriptions de Rigel de st Off et Elarwen reçues ;)

 

Je viens de remplir la mienne aussi :be:

 

Pour info, je ferai certainement un petit atelier sur la conception d'un PST modifié ;)

 

Bonjour Issam,:)

 

C'est j-bernard, jb, (pseudo : Matakiterangui : qui signifie en langue Rapa Nui, nom réel de l'ile de Pâques et polynésie "Les yeux qui "parlent"aux étoiles) qui t'envoie ce message qui vont tous vous intéresser, Dédé, Jako et tous les autres membres de votre club : La SAF (ou Société Astro de France)

propose à tous les clubs de France et étranger (tu pourrais même le proposer

à son Altesse Le Roi du Maroc, ta jolie Patrie originelle :p!)

d' organiser une Animation partout sur le territoire, donc en Savoie, chez vous, de La Fête du Soleil le Dimanche 22 Juin (pour que ce ne soit pas en même temps que la Fête de la musique) en mémoire de Pierre Bourge !

 

Cette manifestation pourrait peut être vous plaire puisque tu observes le Soleil et Dédé et Jako, les deux fameux "Passionnés" de "Manifestations Astro Amateur !

 

Je vais me réinscrire pour les Estivales 2014, m'étant vraiment régalé en 2013 pour l'ambiance et votre ciel savoyard.

 

Choukran, ISSAM.:) Et à bientôt aux Estivales, et je te souhaite : "CAVOK" when you 're flying, Man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Flûte... Grillé pas JB.

 

Bon, tant pis, dans ce cas, je ne viendrai pas...

 

 

 

Nan... J'déconne ! Inscription envoyée, fidèle de chez fidèle, et impatient de retrouver mon Jacko et mon DD !! Sauf imprévu, bien sûr !

 

Yannis aura bien sûr son 300 et j'espère que j'aurai mon 400 d'ici là. Et un PST, un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Issam,:)

 

C'est j-bernard, jb, (pseudo : Matakiterangui : qui signifie en langue Rapa Nui, nom réel de l'ile de Pâques et polynésie "Les yeux qui "parlent"aux étoiles) qui t'envoie ce message qui vont tous vous intéresser, Dédé, Jako et tous les autres membres de votre club : La SAF (ou Société Astro de France)

propose à tous les clubs de France et étranger (tu pourrais même le proposer

à son Altesse Le Roi du Maroc, ta jolie Patrie originelle :p!)

d' organiser une Animation partout sur le territoire, donc en Savoie, chez vous, de La Fête du Soleil le Dimanche 22 Juin (pour que ce ne soit pas en même temps que la Fête de la musique) en mémoire de Pierre Bourge !

 

Cette manifestation pourrait peut être vous plaire puisque tu observes le Soleil et Dédé et Jako, les deux fameux "Passionnés" de "Manifestations Astro Amateur !

 

Je vais me réinscrire pour les Estivales 2014, m'étant vraiment régalé en 2013 pour l'ambiance et votre ciel savoyard.

 

Choukran, ISSAM.:) Et à bientôt aux Estivales, et je te souhaite : "CAVOK" when you 're flying, Man.

 

Salut J.B !

 

Merci pour cette info très intéressante !

 

Le 22 juin je serai certainement en vacance quelque part sur côte méditerranéenne avec ma petite famille, mais je ne note quand même cette date et j'en fais part à Jako ;)

 

Une journée dédiée au soleil c'est génial !!!!!

 

Par contre, organiser un tel événement au Maroc me parait un peu plus compliqué :be:

 

A bientôt aux estivales, en souhaitant un CAVOK à tout le monde également !!!

 

Par contre J.B je n'ai pas reçu ton formulaire :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'en profite pour faire un petit point.

 

Il manque toujours les formulaires de :

  • Novae73 (sort tes mains de tes poches pour taper sur le clavier :be: )
  • Dolphine
  • Paradise
  • Astronans
  • Matakiterangui

 

Peut être que c'est normal, peut être pas :be:

 

Il n'y a que Dob Bleu qui ne sait pas encore. Va-t-il faire un 50-50 ou un appel à un ami ???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MONSIEUR Dédé,

Evidemment, B..B..Ben Ji est B...B...Bien le plus intéressant puisque c'est lui qui fait la "bouffe" pour toute personne qui s'installe à sa table!!!

Mais c'est rencontrer JiBé (Mate à qui te rend qui ) dont je parlais.

Car, si c'est votre pote, c'est MON Quasarien d'horreur...Non, d'honneur!

Nous faisons parti du même club d'astro de la région parisienne...Il n'est pas marseillais pour rien!!!!!!!!!!!!!

Et comme il habite réellement dans la région marseillaise, nous ne nous rencontrons que très rarement.

Maintenant vous savez tout de notre intimité :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'en profite pour faire un petit point.

 

Il manque toujours les formulaires de :

  • Novae73 (sort tes mains de tes poches pour taper sur le clavier :be: )
  • Dolphine
  • Paradise
  • Astronans
  • Matakiterangui

 

Peut être que c'est normal, peut être pas :be:

 

Il n'y a que Dob Bleu qui ne sait pas encore. Va-t-il faire un 50-50 ou un appel à un ami ???? :D

J'explique pourquoi plus haut. Bien évidemment si je peux j'y serai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J.B !

 

Merci pour cette info très intéressante !

 

Le 22 juin je serai certainement en vacance quelque part sur côte méditerranéenne avec ma petite famille, mais je ne note quand même cette date et j'en fais part à Jako ;)

 

Une journée dédiée au soleil c'est génial !!!!!

 

Par contre, organiser un tel événement au Maroc me parait un peu plus compliqué :be:

 

A bientôt aux estivales, en souhaitant un CAVOK à tout le monde également !!!

 

Par contre J.B je n'ai pas reçu ton formulaire :?:

 

Bonjour Issam,

 

formulaire rempli ce jour,

 

A bientôt et au plaisir de retrouver BBenj et ses astronomes d'enfants,

Dédé, Lasilla, artiste-dessinatrice aquarelle, Jako, Michel mcn et Michel Moebius, et tous les autres

fidèles de vos Estivales !

jean bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus qu'à envoyer le chèque pour la tartiflette! :be:

 

Ah! oui zut :b: j'avais complétement oublié qu'il fallait faire le chèque et j'me vois mal passer une nuit d'observation sans avoir le ventre bien rempli... :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.