Aller au contenu

Partage d'une fabuleuse Mars avec plein de neige sur Mont Olympus


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors hier j'ai reçu par mail une superbe image (de Mars) de mon copain John prise de Brisbane et pour laquelle il utilise son télescope SPX 350 et sa caméra Flea3 et que je voulais partager avec vous car elle est vraiment superbe :wub::wub::wub:.

 

Voici son lien :

http://www.iceinspace.com.au/forum/showthread.php?t=117418

 

Maintenant, voici l'image qu'il m'a envoyé:

 

14021501452916139611984922.png

 

C'est bien la 1ère fois que je vois autant de détails sur Mars alors je n'ose imaginer ce qu'il va avoir le 08.04 :rolleyes:

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique image effectivement

 

En revanche, désolé mais il ne s'agit pas de "neige" mais de nuages orographiques assez typiques sur ces reliefs

 

D'accord avec Albéric : ça serait pas mal que la météo s'améliore ... !!

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant. On ne risque pas de faire la même chose ici, où alors se tourner vers la photographie des nuages, on sera gagnant à tous les coups !

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe et que de détails..

il y en a qui ont de la chance déjà d'avoir un ciel clair... ici j'essayes de sortir le télescope dès qu'il y a une éclaircie de prévue ou probable .. le temps d'installer régler.. et hop nuages :-( et on remballe :-(

 

Alors merci de partager de si belles images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Mars, merci Franck pour ce partage.

 

Avec l'amélioration des caméras sur ces dernières années et une Mars un peu plus grande que lors de la dernières opposition, ça promet de magnifiques images si la météo se montre clémente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Phil, comme tu dis l'amélioration et l'évolution des nouvelles caméras et télescopes plus performants sont un atout pour nous et en plus que cette année, elle sera plus proche et donc mieux placé ça devrait être bon pour qu'on puisse faire de superbes images mais encore faut-il que la météo daigne revenir au beau car ce n'est toujours pas le cas en ce moment.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.