Aller au contenu

Contrôleur de mise au point motorisé pour télescope


chyneuze

Messages recommandés

Petit montage à base d’Arduino pour le contrôle de la mise au point motorisé via un pc.

 

FocusControl.jpg

 

Le montage est composé d’un arduino ( un funduino ) un Motor Shied ( de Seedstudio ), le moteur de mise au point pour le télescope et un petit plus, un capteur de pluie pour déclencher une alarme en cas d’une chute de pluie imprévu.

 

funduino.jpgmotorshield.jpg

 

Le fonctionnement et relativement simple le code contenu dans l’Arduino contrôle le fonctionnement du moteur durant une durée prédéterminé. La durée et le sens de rotation est déterminé par des commandes reçu via l’interface série de l’Arduino. si le capteur de pluie, connecter lui sur le port 3 de l’arduino détecte de la pluie il renvoi le mot « rain » via l’interface série.

 

Coté PC j’ai fait un petit programme avec Autoit pour gérer les commandes a envoyer et la réception de la commande « rain ».

 

Astro-Time_20140223.png

 

appcontrol.jpg

 

Si la pluie se met à tomber, un message et une alarme retenti.

 

L’application et le code de l’arduino sont téléchargeable sur mon site web.

 

Voila Voila, une petite contribution de ma part, c'est sur on peut l'avoir déjà tout fait, mais c’était marrant de le faire soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.