Aller au contenu

Des oufs pour observer dans le bois de Vincennes ?


carib75

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens de déménager à Saint-Mandé près du bois de Vincennes et j'ai malheureusement perdu ma terrasse d'où j'observais dans mon ancien chez moi. :confused: Du coup je cherche un spot pas trop loin de mon nouveau chez moi où je peux faire un peu de planétaire.

 

Je me demandais si certains franciliens observaient ou avaient déjà observé du côté du bois de Vincennes. Si vous connaissez des endroits pas mal pour planter un télescope.

 

Vous me direz tous "mais t'as perdu la tête dans le bois de Vincennes c'est dangereux". C'est un peu pourquoi je cherche des amis pour pas y aller seul. :be:

 

Merci de vos commentaires pour m'encourager ou me décourager. :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites allusion au Bois de Boulogne plutot la!!! ;)

 

:nono: y'a aussi des camionnettes à veilleuse rouge au bois de Vincennes:be:

 

Plus sérieusement Carib75 , ça me semble assez coton de trouver dans le bois de Vincennes un espace qui soit à la fois dégagé, accessible en voiture et tranquille. Tu as fais des repérages déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aime pas le Aiku des sous-bois

Secondaire embué

Tu peux remballer

 

Sur Ivry sur Seine il y'a un club astro qui a sa terrasse

http://www.astrosurf.com/letelescope/

Si j'étais pas occupé le vendredi soir j'y serais volontiers allé faire un tour.

 

Si j'habitais St Mandé j'irais prospecter plutôt en direction de Champs sur Marne, y'a des astrams par là bas ?

Pas forcément jusqu'à Champ sur Marne mais simplement faire la route et voir comment c'est dans le coin.

Quand ça te paraît noir et qu'à l'oeil il y'a des étoiles c'est le moment de repérer la petite route à tracteurs.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vois deux emplacements .

Comme dit Bison , il faut que ce soit dégagé. On a l esplanade

du château ou l emplacement de la foire du trône.

Je ne sais pas si c est tranquille.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La foire du trône est là jusqu'au 4 juin.

 

En Ile de France la physionomie d'un lieu change beaucoup passé 23h

Tu as des endroits tout ce qu'il y'a de plus passant et tranquille la journée ou tu croiseras des drogués en manque et autres squatteurs la nuit.

- Si vous passez par Paris évitez les alentours de la Gare de Lyon de nuit ! -

 

De toute façon tout ce qui est à portée de métro ou de bus c'est mort pour l'astro.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nono: y'a aussi des camionnettes à veilleuse rouge au bois de Vincennes:be:

 

Plus sérieusement Carib75 , ça me semble assez coton de trouver dans le bois de Vincennes un espace qui soit à la fois dégagé, accessible en voiture et tranquille. Tu as fais des repérages déjà ?

 

Si si j'ai même trouvé un ou deux endroits qui semblent suffisament dégagés. Près du lac de Saint-Mandé, près du lac Daumesnil, au "square du jeu de boules" (véridique :be:) un peu entre les deux. Le souci c'est que j'y suis jamais allé de nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

De toute façon tout ce qui est à portée de métro ou de bus c'est mort pour l'astro.

 

Bon ciel

 

N'exagérons pas, pour du planétaire, ça passe sans souci. J'ai habité à Porte Dorée et allais observer les planètes vers le lac Daumesnil et ce pendant 3 ans sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vois deux emplacements .

Comme dit Bison , il faut que ce soit dégagé. On a l esplanade

du château ou l emplacement de la foire du trône.

Je ne sais pas si c est tranquille.

JM

 

Esplanade du Château : trop exposé, beaucoup de circulation, et il y a de la prostitution dans ce coin il me semble (risque d'individus louches)

 

Esplanade de Reuilly/sud du Lac Daumesnil : en période de Foire du Trône, à éviter car cela amène des voyous dans le secteur.

 

En dehors, l'Esplanade est clôturée et fermée. Pour la route circulaire du Lac côté sud, jamais testé, et il y a une barrière empêchant de s'éloigner beaucoup en voiture des axes fréquentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise aussi qu'à votre place, pour raison de sécurité, j'éviterais d'être trop précis sur l'emplacement d'un site d'observation sur un forum ouvert à tous.

 

Il serait si facile pour des gens mal intentionnés d'y débarquer pour voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Je précise aussi qu'à votre place, pour raison de sécurité, j'éviterais d'être trop précis sur l'emplacement d'un site d'observation sur un forum ouvert à tous.

 

Il serait si facile pour des gens mal intentionnés d'y débarquer pour voler.

 

Bonjour,

 

Je me permets de relancer cette vieille discussion, étant nouveau sur le forum. S'il y a des gens intéressés pour faire un peu d'observation planétaire depuis le bois de Vincennes, j'ai repéré un endroit correct, accessible et très bien dégagé vers le sud.

 

N'hésitez pas à me contacter en MP si intéressé.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

En faisant du vélo dans le bois de Vincennes j'ai trouvé un endroit où je me suis dit, tiens on pourrait faire de l'astrophoto ici ; c'est le "parc canin" juste au nord de l'hippodrome. C'est une grande clairière dégagée et avec un sol plutôt sec, fait de caillous mais relativement stable et sans grandes lumières à proximité. Je ne sais pas ce que ça vaut le soir, je n'y suis allé qu'en journée mais au moins niveau éclairage ce ne peut pas être pire que sur mon balcon en plein Paris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'habite à proximité du Bois de Vincennes et je suis à la recherche de coins tranquilles où pratiquer l'astrophotographie.

 

N'hésitez pas à me contacter en MP si vous en connaissez et que vous êtes disponibles pour des sorties astro en semaine ou les weekends 🙂.

 

Merci,

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.