Aller au contenu

[RAP 2014] Nuits magiques...


Lasilla

Messages recommandés

Dimanche 1/6 - 23h

 

Bonjour tous!!

 

Ca va être un CROA à épisodes, mais tant pis!!

Ca ne peut pas attendre, il faut que je le dise, il faut que j'en parle!!!

J'ai des visions de ces 2 nuits exceptionnelles qui me hantent... Ceux qui me connaissent savent que je suis plutôt une chasseuse de NP, mais là, je ferme les yeux et j'ai Mars, et surtout, SURTOUT, des galaxies... une pelletée de galaxies toutes plus magnifiques les unes que les autres, parce que ce n'était plus des tâchouilles, non, c'était... exceptionnel!!!:o

 

Tellement exceptionnel que là, je vais m'arrêter et reprendre mes crayons pour dessiner de mémoire, parce que ce que j'ai vu m'empêche de me concentrer pour bosser, que le verbe "hanter' n'est pas trop fort pour en parler, et qu'il y a déjà une M51 qui a battu un record.

Bref, je ne vous ai même pas parlé des rencontres, des fous-rires (Gloire à Lui) et des apéros... Pour vous dire à quel point les nuits ont été au dessus de tout!

 

Allez, je retourne à mes crayons... Fallait juste que j'en parle!!!

 

------------------------------------------------

 

Lundi 2/6: 0h05

Fin des dessins, M64 et la Baleine et son baleineau en plus de M51.

Ouf, je peux enfin me mettre à bosser plus sereinement, les fantômes sont sur le papier!

 

------------------------------------------------

 

Lundi 2/6: 22h43

 

Enfin un peu de temps et de calme pour CROAter... Rob est à l'aikido, la brioche pour demain est au four et le boulot pour demain est terminé!

 

Jeudi, donc, réveil de bonne heure avec Rob après avoir été voir l'excellent X-MEN - Days of futur past la veille.

Réveil de bonne heure, c'est à dire 8h30 quoi... faut pas pousser!

Donc chargement tranquillou, sans môme dans les pattes, mais avec 3 tonnes de truc à emmener bien sûr! Donc voilà votre Sil' en mode Tretriswoman pour tout faire rentrer dans la toute nouvelle Focus! Heureusement, Rob avait démonté les sièges pour faire de la place, parce que sinon, pas sûr que tout ait pu rentrer! :D

Départ avec 40 min de retard soit 13h40, après avoir récupéré au vol Paul, un p'tit nouveau à qui on allait faire faire son baptême du ciel. ^^

Lui, il est venu avec une Twingo dont rien ne dépasse du coffre... Je ne sais toujours pas comment il a fait! :refl::xd:

 

Après le traditionnel p'tit café chez papa/maman qui habitent sur le chemin, on arrive aux RAP vers 15h30: un record!! D'habitude, on n'était pas encore partis à cette heure!!

 

On retrouve tous les potes, dont Pierre Desvaux et sa femme, qui sqattaient déjà dans le camp WA :D, et Zito, notre voisin d'emplacement :wub:, on plante le drapeau WA, et l'installation peut commencer! :)

attachment.php?attachmentid=26087&stc=1&d=1401743606

A peine la tente plantée, ma bretonne de Webslady arrive avec Elarwen, et on se tombe dans les bras!

Et plein de nouvelles têtes: Vakoran, Airmontblanc, Arnaud67, Gibsy, Mathed, Cartouche... Et les ancien: Haviorig et Traou Mad, Dob Bleu...

L'emplacement de Starfleet restera vide... :cry: et Dédé manque, même si il est avec nous via de tél! :)

 

Bon, histoire de se mettre dans le bain (c'est le cas de le dire!!), on prend une bonne drache au moment de l'apéro. Heureusement, ça se calme peu après, mais le ciel restera couvert toute la soirée et nous assisterons à une petite conf bien sympa sur l'histoire de la relativité [non non NON, la force centrifuge n'existe pas!!!!! :be:].

 

 

Le lendemain matin, vendredi, le ciel est clair à 7h30, mais se couvrira rapidement... Pas eu le temps de faire véritablement du solaire, du moins pas dans mon souvenir.

 

Après la petite sieste kivabien, séance de pluche pour la soupe au choux du soir avant de la mettre à cuire 3h au moins!

Ca se passe tranquillou, les trouées grandissent et on prépare les tubes, on ose y croire un peu...

attachment.php?attachmentid=26088&stc=1&d=1401748078

 

Franck et Pierre viennent manger la soupe avec nous sous l'oeil ébahit de nos p'tits nouveau ["heu... Franck, c'est LE Franck Grière?:b:"... ben oui! :p]

Y'a du bon vin, du Saint Nectaire, de la bonne compagnie... Elarwen intronise les nouveaux membres dans la Confrérie du Parpaing (Gloire à Lui) avec la complicité de Rob, et votre narratrice en pleure de rire par anticipation, comme à chaque fois depuis que j'entends Elarwen [ça fait 20 ans quand même... :xd:].

Bref, je n'en dirait pas plus: ceux qui veulent savoir devront faire le voyage! :D

 

La nuit tombe doucement, et dans les trouées, Mars et Saturne s'allument... Junior n'est pas encore en température, et pourtant, j'ai une des plus belles visions de Mars que je n'ai jamais eu: les 2 calottes polaires sont bien visible, et coup de bol, la région de Syrtis Major aussi (le String).

Elle est juste un poil trop lumineuse, et sera très belle dans le 200/1000 de Rob, même si les reliefs sautent moins au yeux.

Saturne, par contre, sera plus jolie, avec une division de Cassini bien tranchée pour cause de mise en température plus rapide.

Néanmoins, ça turbule pas mal dans l'air, et il faut jouer à cache-cache avec les nuages.

Alors on pointe dans les trous: une M51 pas terrible dont on voit juste les deux centres, une M97/M108 bof bof dont je ne vois même pas les yeux du Hibou...

Retour sur les planètes, mais Junior n'est pas encore froid...

Suis un peu désabusée, comme nous tous je pense... je tournicote de scope en scope pour voir toujours les mêmes planètes, moi qui n'aime que le CP.

Et même si Mars est belle, ben...

 

Tout doucement, ça se couvre... et tout doucement, on bâche nos tubes les uns après les autres, pour finalement se retrouver dans le noir, autour de la table (sous les barnums), vers 23h30/minuit à siroter une dernière verveine...

Puis une 2ème...

Puis Webslady lève les yeux vers le ciel et d'un air absent nous dit "je vois des étoiles".

Et d'un coup, elle réalise ce qu'elle vient de dire, et avant qu'on ait pu tous bouger, elle saute sur ses pieds, s'éloigne de nos chapiteaux et crie "oh putain, y'a plein d'étoiles!!!! :D".

 

Ni une ni deux, on a bondit nous aussi sur nos pieds pour constater de visu. Et là, mes z'amis, la claque!!! La voie Lactée, plein de petites étoiles au milieu des plus grosses, à n'en plus connaitre son ciel... limpide, stable... et nous, frigorifiés, tubes bâchés...

On fait quoi, hein???

Zito a été le plus rapide à remettre son scope en route, et dans la foulée j'ai débâché Junior.

On était 6 pour 2 tubes, Elawen et Webslady ayant regagné les leurs, et la soirée a pu véritablement commencer, d'autant qu'au 1er coup d'oeil, j'ai pu constater que Junior était enfin froid!

 

 

Suite plus tard, suis crevée: :D

5aa58326f3643_Sanstitre1.jpg.f4b08f81af6edaeb1104ee45a3da5c3a.jpg

5aa5832709e1d_Sanstitre3.jpg.bf78bccb80a8d6d8f15a96e9771a6e39.jpg

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silou :)

 

Allez hop, abonné à la discussion pour être certain de ne pas en oublié une miette :p

 

Bref, je ne vous ai même pas parlé des rencontres, des fous-rires (Gloire à Lui) et des apéros... Pour vous dire à quel point les nuits ont été au dessus de tout!

Je n'en doute pas une seconde car juste à lire ton petit message, on ressent toute ton émotion :-_-:

 

Ca va être un CROA à épisodes, mais tant pis!!

Ca ne peut pas attendre, il faut que je le dise, il faut que j'en parle!!!

Et n'oubies pas de poster les photos qui vont bien avec :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de lire la suite , ma Cécile !!

 

Histoire de replonger encore dans ce cru 2014 , qui a été mes plus belles RAP :wub:

J'en ai encore plein les mirettes , tellement j' ai vu de beaux objets et même une comète ( une première pour moi !! )

 

J' ai vu 2011 , 2012 et 2013 ...avec toujours la possibilité d'observer , alors faire quelques kilomètres pour retrouver la bande conviviale et chaleureuse ..aucun souci !!

 

Mais cette année , ce fut MAGIQUE , comme tu dis !

Paillette a fété son baptème des RAP :p et elle a adoré !!!

Un immense merci au passage à mon " go to " humain et au Telrad qui me simplifie grandement la vie ..c'est rien de le dire ;)

 

Merci aussi aux organisateurs pour leur gros travail qui nous permet toutes ces nuits et ces journées de bonheur !

LONGUE VIE AUX RAP !!

 

Merci à toute la bande pour la convivialité , la chaleur humaine et l' amitié partagées !

Il nous manquait 2 piliers ( Dédé et Starfleet ) mais on a pensé si fort à eux que c'est un peu comme s'il avaient été avec nous :)

 

Pour les photos..je posterai sous peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrez le son :p

 

Ce qui manquera toujours dans une vidéo , c'est la merveilleuse odeur , le gout :be: de la Verveine .... et son efficacité imparable pour faire fuir les nuages . Véridique !!!

 

"YmVDAOzMp74" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

PS :

Si quelqu'un veut une photo en particulier ...demandez , vous serez exaucé !!!

Modifié par webslady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhâââ, il y avait quand même du monde, je vois que vous avez pousser les murs du barnum pour poser les tables :D

 

Super bien faite ta vidéo Lady, je reconnais de bonnes bouilles bien souriantes et d'autres que je n'ai pas la chance d'avoir croiser, je crois bien que l'année prochaine, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, je serai parmis vous :wub:

 

MERCI d'avoir penser aux absents :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aargh! c'est déjà fini... je m'attendais à des pages de lecture mouââ :p

 

En tout cas, à en juger par la sympathique vidéo de Webslady, l'ambiance avait l'air d'être excellente! et le ciel est, ô miracle, étrangement bleuté...

 

Tant mieux si vous avez pu en profiter! ce qui est drôle, c'est la longue file indienne pour ta soupe aux choux, il y avait tout le campement réuni non? :D

 

Bon, on attend la suite....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est drôle, c'est la longue file indienne pour ta soupe aux choux, il y avait tout le campement réuni non? :D

 

 

Coucou Zaurelie :)

 

Ben , le pire ..c'est que je ne pense même pas avoir tout le monde sur la photo , vu que certains étaient déjà servis , donc à table et d' autres sous la tente , en train de se faire servir le divin breuvage par la Druidesse et le Druide soupochouesque :be:

 

Mais , ça m' a bien fait rire ..cette ressemblance avec la " soupe populaire" :p

 

Euh , sinon ...j'ai cru comprendre qu'il y en avait certains qui devaient craoter ...euh croater .. , n'est ce pas Yann ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lasilla et les autres Rappeurs

 

Merci pour l'accueil, pour la soupe et pour ce CROA.

Je me souviendrai longtemps de ces premiers RAP, moi le solitaire qui a du mal à aller spontanément vers les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfeuuu et moi je ne leur ai même pas manquer. Bouder je vais.:p

Anneau Nîmes.

 

PS : elle arrive la suite ?

 

C'est vrai ça ,j'y vais depuis 2010 et jamais vu de cartluc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weblady, tu peux mettre le lien youtube ?

Et puis bizooo au passage , ça t'apprendra ...

 

Yooo l' ami :p !!

 

- Primo : le bizooo , je le prends !

 

- Secundo : je t'en envoie un encore plus gros , na !

 

- Tertio :le lien Youtube :

 

 

J 'espère à très bientôt :) ..dans la Terre du Milieu ( franchement ..quelle belle région .....soupirs....)

 

Webslady Verveine addict :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIAL , quelle super ambiance:wub:

 

On attend la suite avec impatience;)

 

Grand merci Lasilla et Webslady , l'une à l'écriture, l'autre à la vidéo:)

et puis ce "fly me to the moon" :wub:

 

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui très bonne la soupe au choux, j'y ai gouté ;-) ça fait plaisir de voir des gens heureux. Vive les RAP et je vous laisse deviner qui se cache derrière le pseudo, mais méfiez vous je vous connais tous !!! Faut que je revienne un peu plus souvent sur ce forum tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous laisse deviner qui se cache derrière le pseudo, mais méfiez vous je vous connais tous !!! Faut que je revienne un peu plus souvent sur ce forum tiens

 

 

AH flute !

Je n' ai pas le nom ..mais je me souviens d'un beau sourire ...un monsieur qui disait qu' effectivement il ne s'était pas connecté sur WA depuis longtemps ...

 

Donc , je n' ai qu' à moitié deviné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH flute !

Je n' ai pas le nom ..mais je me souviens d'un beau sourire ...un monsieur qui disait qu' effectivement il ne s'était pas connecté sur WA depuis longtemps ...

 

Donc , je n' ai qu' à moitié deviné ;)

François, je fais parti des "méchants" ceux qui ont les badges rouges :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Suite plus tard, suis crevée: :D

 

Ben alors, tu as dû avoir le temps de récupérer maintenant ! ;)

 

Je suis sûr que tu as encore plein de choses à dire, et je suis certain qu'avec toutes les photos que Rob a prises, il y en a aussi pas mal à poster... Je suis de ceux qui attendent la suite, un mois après, avec la même impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.