Aller au contenu

M92


anglais

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Petite remise en jambes la semaine dernière avec M92, imagé avant que la lune ne monte trop haut.

Le traitement s'est avéré difficile, je ne maîtrise pas bien l'assemblage L-RVB...

 

Newton 200/1000, guidé au chercheur sur Sirius

 

20 poses de 90 sec à -5° ( difficiles a tenir...) en bin 1

3x8 poses de 90 sec en bin 2

darks, offsets et flats

 

Traitement Pixinsight et paintshop pro.

 

Jean-Christophe

 

3585762a0265e9597dac2132d7e9c402.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre passage, c'est un parti pris que d'avoir foncé le ciel et saturé le coeur, comme le souligne Orion Rider, l'image manque de peps, je n'ai trouvé que cette solution pour rehaussé la dynamique. Je pense que je n'ai pas suffisamment posé

 

bon ciel a tous

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut anglais et bravo car il est bien sympa cet amas :)

Par contre effectivement le coeur est trop saturé à mon gout ;)

Pour donner plus de peps aux étoiles j'avais appris une technique sur PS, en passant par le mode LAB.

Si tu as PS CS2 je peux te filer le tuyau ;)

 

Cordialement

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il est beau ce M92 mais c'est dommage que le cœur soit cramé. Pour ma part, je fais toujours des poses de 180s sur les AG.

Par contre, ça m'intéresse aussi Vincent ta technique mode LAB !

Franck

 

C'est juste une technique pour obtenir une luminance synthétique,

Dans PS tu convertis en mode LAB ensuite tu vas dans les couches et tu selectionne ta couche L que tu peux ensuite travaillé indépendament.

 

C'est une fausse luminance quoi mais ca permet d'affiner les détails sans toucher à la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires à tous ! J'ai tenu compte de vos remarques et j'ai désaturé le coeur ( il reste un peu opaque mais bon...) et j'ai éclairci le fond de ciel ( il est autour de 25 chez moi )

 

Vincent: malheureusement je n'ai pas PS, mais tu peux poster ta technique içi.

 

bon ciel à tous

 

Jean-Christophefb27d38365dc2fbb09fe14cce59cebdc.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une technique pour obtenir une luminance synthétique,

Dans PS tu convertis en mode LAB ensuite tu vas dans les couches et tu selectionne ta couche L que tu peux ensuite travaillé indépendament.

 

C'est une fausse luminance quoi mais ca permet d'affiner les détails sans toucher à la couleur.

Plus simple tu dupliques le calque et celui de dessus tu le mets en mode ..... luminosité :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre passage.

 

Christian: oui je suis un peu à la ramasse sur le traitement des AG ( c'est mon premier..) mais je vais persévérer.

 

Christophe: je sais, mais il faut un ID Adobe pour accéder au téléchargement

et pis j'ai déjà du mal avec Paintshop Pro...:D

 

 

bon ciel, c'a à l'air de s'arranger un peu

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

sauf erreur de ma part, tu peux lui rentrer une adresse mail "bidon". Tu tapes n’importe quoi pour l'adresse et mot de passe comme par exemple "dfyjetyktyjkty@hotmail.com" et un mot de passe "gjkldfgqdhj".

Il n' y a pas de vérification de l'adresse mail.

 

Par contre un temps il fournissait la CS2 (plus ou moins légalement). je ne sais pas si toujours d'actualité. Plus d'un a du la récupérer.

 

@+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

se créer éventuellement une adresse "bidon" si on ne veut pas utiliser sa vrai adresse.

 

edit: j'ai essaye de rentrer n'importe quoi, ca passe et j'arrive a enregistrer leur fichier CreativeCloudSet-Up.exe. Je me suis arrêter ici. Peut être que c'est après qui redemande l’adresse mail et là il ferait une verif

 

edit:il y a longtemps que je ne les pas fait, mais avant on pouvait récupérer le version d'eval par le FTP d'adobe sans avoir besoin d’être connecté. pas sur que cela soit encore d'actualité.

 

edit: le FTP d'adobe fonctionne toujours;)

 

désolé de la digression.

 

@+

Steph

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.