Aller au contenu

PacMan


guiness

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai repris une vielle Pacman, assez foireuse dans la prise de vu en S2, Ha et O3... problème de suivi, des nuages, manque de pose...bref hormis la couche Ha qui tient la route, le reste... peux mieux faire!

 

En fait je voulais la retraiter sous Pixinsight pour essayer et apprendre ce logiciel...ben il y a encore du boulot tellement les fonctions sont riches...

j'ai donc essayé de retransformer ronde des étoiles sur la couche O3... bof bof..., enlever le bruit...bon vu le manque de signal ou j'enlevais tout ou je laissait du bruit. mais le hic c'est que si l'on laisse trop de bruit...bonjour le traitement! Ah j'oubliais...un méga gradient sur le 03 et S2 que je n'ai pas réussi à vraiment enlever...

J'ai essayé les masques, une fois que l'on a compris ça va!

le reste....c'est au tâtonnement en fait.

 

Bref j'ai tout repris jusqu'à retraiter les darks, flat, bias....

 

Voilà une première image qui crop sur un coin les 3 sources (avant tout traitement autre que la registration sous PI) et l'image finale: http://www.webastro.net/upload/images/308-1406390318.jpg

 

et voici l'image finale: http://www.webastro.net/upload/images/308-1406390245.jpg

 

pas hyper comptant, mais faut bien se lancer et apprendre au fur et à mesure... parce que pas tout compris encore!!!!

Modifié par guiness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont intéressantes. Après, tu as poussé un peu trop le contraste sur le coeur de la nébuleuse, il manque de douceur.

 

Aussi, pour gagner en S/B, tu peux tenter de faire un montage Ha-SHO (donc prendre ton Ha comme luminance). Je procède toujours comme ça avec mes clichés, même si j'ai beaucoup de poses.

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!, avec photoshop je fais toujours du Ha-SHO...mais là je n'ai pas réussi, cela hyper sature les couleurs. Là pour le moment avec PI je ne vois toujours pas comment faire...

Je suis en train de tout reprendre couche par couche, mais effectivement il y a du boulot, tout est très différent de ce que j'avais l'habitude de faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.