Aller au contenu

SH2-101 Tulip Nébula Preeemmmmm'ssss


Quercus

Messages recommandés

Et ouais les copains, sauf erreur de ma part je suis le premier à la poster celle là cette année sur le fofo

Nananananèreeee :p

Ahh je suis content les copains vous n'avez pas idée, non pas d'être le premier, mais d'avoir pu sortir hier soir pour imager un peu.

Saleté de bronchite qui m'a pourri la vie depuis 1 semaine :mad:

Bref hier soir ciel superbe chez moi, pas de nuages, transparence au top pour la saison surtout en bord de mer.

2ème fois que je distingue la voie lactée en moins de 10 jours :b:

Donc j'ai enfin pu tester l'autoguidage au chercheur sur ma petite lulu et bin franchement ça marche super bien les copains :)

Bon forcément petite focale mais au final sur les 42 poses que j'ai fait et bien j'en ai gardé 42 :b: ouais c'est bien la première fois il me semble, depuis que je suis devenu exigeant.

Bon sinon le seul regret aura été de ne pas avoir pu essayer le correcteur/réducteur car n'ayant pas encore reçu la bague, qui va bien entendu arriver ce matin :rolleyes:

En espérant que le ciel soit avec moi ce soir :)

Voila les copains ça sera tout, donc voici les détails vite fait

-42 x 300"

-DOF

-lulu zenith star 66sd

-Atik314L+

-EQ6

-Autoguidage chercheur 8x50+ASI120mm

 

Et le résultat

get.jpg"]get.jpg[/url]

 

Place à vos remarques, conseils et autres "wouaahhh trop belle ta photo Quercus..." maintenant ;)

 

Cordialement

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Vincent !!

Magnifique ton image. En revanche je trouve ton FDC un peu trop lissé et je ne sais pas si tu as fait une déconvolution mais si c'est le cas tu as des halos sombres autour des grosses étoiles. Enfin ce ne sont que de petits détails hein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nono: je revendique l'exclusivité ^^

 

Sinon c'est une belle image et une bonne base pour nous faire la couleur (une ptit SHO? :cool:)

Ah non toi ça compte pas tu as pris tout le chant du cygne ;)

Pour le sho il me faudrait les autres filtres et comme j'attends une occas et bin y a pas foule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300" avec PL :o Je monte ce soir ou je pique une crise! ^^

 

Joli shoot

 

PL oui mais filtre Ha aussi ;)

Et puis franchement vu la transparence du ciel hier soir la PL n'était pas aussi pénible que ça.

Bon c'est pas Calern c'est sûr :rolleyes:

En tout cas ce soir je remets ça mais sur qu'elle cible :refl:

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Vincent !!

Magnifique ton image. En revanche je trouve ton FDC un peu trop lissé et je ne sais pas si tu as fait une déconvolution mais si c'est le cas tu as des halos sombres autour des grosses étoiles. Enfin ce ne sont que de petits détails hein ! ;)

 

oups je t'ai oublié osteoval, donc tout d'abord merci à toi :)

Et non je n'ai pas fait de déconvolution, donc j'ai dû merder quelques part avec PS, sans doute avec les courbes :(

Mais bon comme tu le dis ce n'est qu'un tout petit détail ;)

 

Cordialement

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.