Aller au contenu

Ngc6992 avec config lulu complète.


Quercus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme prédit hier matin à la rédaction de mon précédent post http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=119927

le facteur m'a délicatement déposé mon petit paquet qui aller finaliser ma config en mode "grand champ".

C'est donc avec une certaine fébrilité que j'attendais la nuit venu en croisant un max de doigts.

Et bien ma foi au final ce fut assez correct dans l'ensemble, avec alternance de nuages bas et pas trop de "brume".

Bon pas de voie lactée ce coup-ci par contre :cry:

Disons que c'était moyen mais suffisant pour faire l'essai du Flat II sur une cible pas trop "délicate".

Bon il a fallu être raisonnable sur les temps de poses malgrés tout :rolleyes:

 

Voici donc le résultat les copains

-38 x 240"

-DOF

etc...

Ah et du coup la focale passe de 388 à 310mm maintenant.

get.jpg"]get.jpg[/url]

 

Bon le cadrage est exotique car j'ai essayé de chopper un peu de nébuleuse supplémentaire mais en vain :confused:

Je pense qu'il aurait fallu tourner pour de "vrai" la cam, mais franchement j'ai pas eu la motive :rolleyes:

Donc comme d'hab je vous laisse la parole maintenant :)

 

@ bientôt

Vincent.

 

ps: pour les pro des réducteurs j'aimerai avoir votre avis aussi, car j'ai l'impression que tout est bon mais n'étant pas pro sur le sujet :?:

Pour info j'ai à peine enlever des pixels pour virer le léger décalage de l'empilement et principalement sur la partie basse de l'image.

Modifié par Quercus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau distance pour moi c'est tout bon !! :)

 

Et l'image est magnifique avec de beaux détails :)

 

Je pense pourtant et pour tes images en générale que tu pourrais augmenter un peu le niveau du signal....un peu plus de dynamique ? Un peu plus pétant quoi ;)

 

Juste sur les niveaux plus élevés..hein.

Le fond est parfait !

 

Mais c'est peut-être un avis perso, attendons de voir l'avais des autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau distance pour moi c'est tout bon !! :)

 

Et l'image est magnifique avec de beaux détails :)

 

Je pense pourtant et pour tes images en générale que tu pourrais augmenter un peu le niveau du signal....un peu plus de dynamique ? Un peu plus pétant quoi ;)

 

Juste sur les niveaux plus élevés..hein.

Le fond est parfait !

 

Mais c'est peut-être un avis perso, attendons de voir l'avais des autres :)

 

Merci christophe :)

J'ai bien essayé de monter un peu plus les niveaux mais je dois mal m'y prendre car le bruit dans les parties sombres monte avec :confused:

Si tu veux faire un test même sur le jpeg je suis preneur histoire de voir la différence.

Bon et pour la distance me voila rassuré...bon j'ai acheté des rondelles pour rien par contre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai copié la couche, j'ai mis en mode superposition et ensuite régler les niveaux.

J'ai fait un masque pour ne pas l'appliquer sur le fond.

J'ai atténué un peu ce calque.

 

Ensuite, un petit passe-haut avec aussi un masque très ''serré'' sur les fins détails.

 

Et en dernier, je me suis permis de booster très légèrement la courbe.

 

Bon tout ça pour gagner juste un poil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jolie dentelle tout en finesse. Avec ton set-up grand champ tu pourrais envisager une mosaïque pour intégrer l'ensemble de cette nébuleuse. Eqmod fait ça très bien. 6 images devraient suffire.

 

Merci litobrit :)

Pour la mosaïque je ne te cache pas que l'envie me gagne de plus en plus :rolleyes:

Le problème est qu'en étant en nomade je ne suis pas sûr de pouvoir le faire, ou alors il faudrait que je le fasse en laissant la monture posé à un endroit pendant plusieurs jours de beau temps consécutif genre un week end complet!! Mais alors là on peut réver :cry:

Et puis il faut d'abord que je potasse bien l'EQmod sur ce sujet d'abord :rolleyes:

Bref un jour oui, mais quand :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci litobrit :)

Pour la mosaïque je ne te cache pas que l'envie me gagne de plus en plus :rolleyes:

Le problème est qu'en étant en nomade je ne suis pas sûr de pouvoir le faire, ou alors il faudrait que je le fasse en laissant la monture posé à un endroit pendant plusieurs jours de beau temps consécutif genre un week end complet!! Mais alors là on peut réver :cry:

Et puis il faut d'abord que je potasse bien l'EQmod sur ce sujet d'abord :rolleyes:

Bref un jour oui, mais quand :?:

Pas sûr qu'une mosaïque prenne plus de temps qu'une image simple.

Tu as besoin de moins de temps de pose par tuile sur une mosaïque que pour une image unique. Parce que le bruit se voit moins sur la petite image qui compose la grande.

Si tu poses 4 heures pour obtenir un bruit satisfaisant sur un objet donné, en gros, une mosaïque de 4 images autour de cet objet de chacune 1 heure devrait te donner la même impression de bruit sur l'image totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'une mosaïque prenne plus de temps qu'une image simple.

Tu as besoin de moins de temps de pose par tuile sur une mosaïque que pour une image unique. Parce que le bruit se voit moins sur la petite image qui compose la grande.

Si tu poses 4 heures pour obtenir un bruit satisfaisant sur un objet donné, en gros, une mosaïque de 4 images autour de cet objet de chacune 1 heure devrait te donner la même impression de bruit sur l'image totale.

 

Ah bin oui c'est pas bête comme raisonnement ça! ! Du coup je vais y réfléchir sérieusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

Ça y est ! Tu es au top du grand champ avec le réducteur.

Effectivement, cela améliore un chouia les déformation et surtout offre encore plus de champs.

Félicitations encore une fois.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

Ça y est ! Tu es au top du grand champ avec le réducteur.

Effectivement, cela améliore un chouia les déformation et surtout offre encore plus de champs.

Félicitations encore une fois.

Stéphane

Merci Stéphane :)

C'est vrai que là ça ne tire plus du tout dans les coins, mais le but principal est atteint concernant le champ et ça c'est super :)

J'ai hâte d'être à cet hiver car je sens bien une mosaique dans la région d'orion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.