Aller au contenu

Artemis capture


luckymix

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Petite question pour les utilisateurs d'Artemis capture, comment faire avec le sequencer si par exemple je veux faire 10 poses SII, 25 poses OIII et 60 poses HA?

 

Parce qu'il n'y a qu'une seule case pour gérer le nombre de poses qui s'applique à toute les lignes programmées :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut tu un icône 1,2,3 c'est le séquenceur

Tu entre dans les cases le temps le binning la position roue à filtre le nom du fichier ensuite en bas à gauche tu a une case horizontale ou tu entre les répétitions

 

O Sequence repeat mode : (= mode de répétition de la séquence) permet de choisir comment la séquence est traitée : 1;2, 1;2 or 1;1, 2;2, etc.

o Repeat count : (= nombre de répétitions) indique le nombre de poses par séquence

 

Sur ce site c'est super bien expliqué

 

http://jluccolas.free.fr/ATIK/Atik%20Series%203_FR.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pourtant sur la droite de la fenetre sequencer des lignes "system command", il doit bien y avoir un truc à rentrer pour palier à ce problème non?

 

ça sert à organiser les prises soit tu fait Ha X fois le compte puis OIII X fois le compte et Hb X fois ce qui fait tourner la roue un fois fait tes X prise avec 1 filtre puis passer au suivant (mode ligne )

 

ou Ha OIII Hb ce qui te fait tourner chaque fois la roue (mode séquence )

 

excuse pour la qualité de la photo j'ai trop compressé

 

le compteur est à 2

 

tu peux mettre 1 ligne Ha , 2 lignes OIII , 3 lignes Hb ça te donne 2 fois plus de OIII que de Ha et 3fois plus de Hb

jamais essayé j,ai pas de roue à filtre mais des tiroirs, mais ça doit marcher

 

a+

 

13235-1408536887.jpg

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la roue a filtre Atik mais le probleme reste le meme le mode de sequence ne joue pas sur les quantites de pose.

 

En mode1,1,2,2.... c'est simple tu demande 10 poses Artemis va faire 10poses de la ligne 1 puis ensuite 10 poses de la lignes 2

 

En mode 1,2,1,2... Artemis va simplement faire une pose sur la ligne 1 puis une pose sur la ligne 2 puis revenir sur la ligne 1 et ainsi de suite.

 

Mais le compteur global reste le meme "10"

 

Soit tu fait 10xligne 1 puis 10x ligne 2

Soit tu fait (1xligne 1 puis 1xligne 2) x10

 

Au final tu auras toujours 20 poses au total dont 10 de chaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh je comprend mieux :) c'est une petite bidouille pour palier ce problème en effet je n'y avais pas pensé.

 

Tu multiplie les lignes en fait, fallais y penser merci :)

 

Par contre je vois que tu es en bin 6x6 et pourtant tu n'a pas de signal l'image derrière est toute noire :confused:

Bon ok!! :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.