Aller au contenu

Webastro-nomes bonjour !


traktreuk

Messages recommandés

C'est avec plaisir que je rejoins la communauté webastro, ayant toujours été émerveillé et intrigué par tout ce qui se trouve au dessus de nos tête. :rolleyes:

 

Moi c'est Fabien, 36 ans, gardois, passionné depuis longtemps par notre système solaire et plus généralement par l'univers qui nous entoure. Ce n'est que depuis peu que j'ai enfin décidé de franchir le pas et de me lancer dans l'observation.

 

Mon matériel depuis quelques mois se résume à 2 yeux et dernièrement j'ai eu un flash : la paire de jumelle qui traine au fond d'un placard du mon père !!! 7x50 et déjà le ciel s'ouvre à moi. :be:

 

J'habite en campagne, je bénéficie d'un ciel pas mauvais et me régale encore plus lors de mes pèches a la carpe de nuit ou je peux alors profiter d'un ciel magnifique avec encore moins de pollution lumineuse. :p (2 passions en une ... le top !)

 

Je me joins à vous partant du principe qu'à plusieurs on apprend mieux ! surement irai-je intégrer un club d'astronomie quand je dégagerai un peu plus de temps libre.

 

Comme beaucoup plus j'observe et plus j'entends cette petite voix qui me dit d'investir dans un télescope et la j'aurai alors bien besoin de vos conseils avisés !!

 

A très vite sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les jumelles c’est fabuleux pour s’immerger dans le ciel. Je les utilise beaucoup en ce moment, car les rares éclaircies que nous avons dans cet été pourri ne durent jamais plus de quelques minutes.

Bienvenue ici. Tu n’y auras que de bons conseils, même s’ils te sembleront parfois contradictoires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Fabien !

 

C'est marrant car c'est justement dans le Gard, lorsque j'allais en vacances chez mes grands parents, du coté de la Roque sur Cèze, que j'ai contracté le virus de l'astro une nuit a admirant la Voie Lactée, allongé au milieu des rangées de vigne ! Je devais avoir 7 ans .... l'année prochaine j'en attrappe 50 :p

 

Mais maintenant c'est toi qui a mordu à l'hameçon ... les carpes doivent bien se marrer !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.