Aller au contenu

PHD PHD, Pfffffff


Messages recommandés

Salut à tous, SOS j'ai un probleme avec PHD 1 le même avec PHD 2 , la calibration ne fait pas jusqu'au bout un message note :Echec calibration AD " l'étoile n'a pas assez bougée ??? " je bien dans la mouise :cry: au secours ! le ciel est super beau alors le visuel çà console un peu ...

Modifié par Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souviens bien c'est le pas de calibration qui est trop petit.

Dans PHD2 il faut aller dans configuration avancée (image du cerveau en bas de la fenêtre principale), puis dans monture, et enfin pas de calibration. Tu peux calculer ton pas, moi avec une chercheur 9x50 et la qhy5l j'ai mis 1500 dans le pas de calibration et ça marche impec.

 

Bonnes photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets 10sec pour la calibration, tu sera fixé.

 

Au chercheur je suis à 3sec mais quand je suis prés de la polaire ce n'est pas suffisant, je mets +-6sec

 

si je me souviens bien c'est le pas de calibration qui est trop petit.

Dans PHD2 il faut aller dans configuration avancée (image du cerveau en bas de la fenêtre principale), puis dans monture, et enfin pas de calibration. Tu peux calculer ton pas, moi avec une chercheur 9x50 et la qhy5l j'ai mis 1500 dans le pas de calibration et ça marche impec.

 

Bonnes photos!

 

Merci Christophe et NGC pour vos réponses, je vais faire un essais ce soir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souviens bien c'est le pas de calibration qui est trop petit.

Dans PHD2 il faut aller dans configuration avancée (image du cerveau en bas de la fenêtre principale), puis dans monture, et enfin pas de calibration. Tu peux calculer ton pas, moi avec une chercheur 9x50 et la qhy5l j'ai mis 1500 dans le pas de calibration et ça marche impec.

 

Bonnes photos!

 

J'ai contacté les techniciens de Interlinden, c'est bien cela il faut 15000 millisecondes pour la calibrations...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Heu... S'cusez moi pour l incruste sur le fil, mais la qu on parle de phd, je râle aussi avec, je n arrive pas à le faire tourner avec ma qhy5v et win7...

J ai pourtant été sur le site de pierro astro télécharger la plateforme ascom, plus les drivers ascom qhy5v et ma cam n apparait pas dans la liste...

Si ça parle à quelqun des fois que... Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le capteur couleur, il vaudrait mieux doubler

 

Il est vrai qu'avec la valeur par défaut (750), j'avais un meilleur suivi.

Je ne sais pas si c'est ca la cause (y a tellement de paramètres en jeu), mais depuis que j'ai modifié ce champ (j'ai essayé 300 et 550), mes étoiles sont patatoides.

 

Je sens qu'à la prochaine éclaircie, je réessaierai avec 750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus c'est le mieux tant que l'étoile guide reste sur le capteur du moins. Le plus simple pour avoir suffisamment de déplacement, est de passer en guidage x1 au moins pour la calibration. Après tu réduis si besoin.

 

Mon soucis était justement le guidage X1 (ce qui donne 300)

En X0.5, ca donne 550

 

Le valeur par defaut de 750 donnerait env X0.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'au chercheur il faut augmenter le temps de calibration afin de permettre à l'étoile de suffisamment se déplacer pour que le logiciel puisse évaluer l'action des corrections.

 

300 me paraît très peu sachant que plus la focale de l'instrument de guidage est courte (en fait plus l'échantillonnage est grand car ça dépend aussi de la cam) plus la valeur de calibration doit être grande. Il me semble que j'étais, quand ma cam fonctionnait :rolleyes: plutôt autour de 2500 à 5000 ms, avec guidage au chercheur comme toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça dépend aussi du jeu dans les axes de la montures.

 

Un temps trop faible compensera le jeu mais ne déplacera pas physiquement l'étoile guide.

Comme le dit olivdeso le mieux c'est en fait le plus longtemps possible. Le seul impératif c'est de garder l'étoile dans le champ du capteur.

 

Avec guidemaster j'ai autrefois connu un peu le même soucis. Il me mettait une erreur parce que l'étoile se déplaçait de moins de 4 pixels même à 30 secondes.

En reprenant les jeux de ma monture le déplacement de l'étoile devenais suffisant.

Avant de toucher à la monture, il faut donc augmenter le temps de calibration pour inclure la compensation du jeu et un déplacement suffisant de l'étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yanbry

 

J'en suis au meme point que toi: impossible de faire marcher phd2 correctement ;moi,c'est avec une pla-mx

 

Heu... On dirait que soit on ne nous a pas lu, soit on s en fou un peu de nous... Ou alors l incruste ne plait pas :confused::cry:

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... On dirait que soit on ne nous a pas lu, soit on s en fou un peu de nous... Ou alors l incruste ne plait pas :confused::cry:

...

 

Faut pas être susceptible, les gars !

 

Si personne ne vous répond c'est généralement que personne n'a la réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être susceptible, les gars !

 

Si personne ne vous répond c'est généralement que personne n'a la réponse ...

 

Il fallait le prendre avec humour, et pour faire un petit rappel à la question.

(Je pensais que les smilleys l aurait présenté comme ça :D )

 

Moi , susceptible ? Nonnnn !

Peace and love oui !!!

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait le prendre avec humour, et pour faire un petit rappel à la question.

(Je pensais que les smilleys l aurait présenté comme ça :D )

 

Moi , susceptible ? Nonnnn !

Peace and love oui !!!

:be:

 

Ah désolé alors :be: ...

Non parce qu'on a déjà vu des sujets qui partent en sucette pour moins que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.