Aller au contenu

Beautés de la Lyre ... et 1 solaire


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous livre ces quelques dessins faits ces dernières semaines, de Doubles dans la constellation de la Lyre.

 

 

Je commence par Epsilon 1 et 2, cette étoile Double de même magnitude, comme toutes deux impactées dans le ciel en comparaison avec les étoiles environnantes.

 

Epsilon 1 et 2

 

7217-1408812237.jpg

 

 

 

Une autre beauté dans cette constellation que je vous invite à voir, 17 Lyrae, l'étoile mère de forte magnitude, et sa compagne discrète mais bien présente presque collée !

 

 

7217-1408812532.jpg

 

 

 

 

Un classique à observer, Stepheson 1, avec son étoile dorée, rendant l'ensemble très beau.

 

7217-1408812684.jpg

 

 

 

 

Un dernier, une jolie protubérance du 22 juillet, en forme d'arc, à la Lunt 35 B600. Toujours de belles surprises avec ce gros là-haut.

 

 

7217-1408812838.jpg

 

 

 

 

 

Y'en a bien d'autres, mais on ne peut pas tout montrer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'adore le dessin solaire.il y a un très beau rendu.

Juste une petite chose....si la courbure du soleil sur ton dessin est proportionnelle a la protu alors elle devait être énorme.

Pour ma part je me suis fait des gabaries en papier carton de différents rayons.je choisi le bon en fonction du degrés de grossissement.

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'adore le dessin solaire.il y a un très beau rendu.

Juste une petite chose....si la courbure du soleil sur ton dessin est proportionnelle a la protu alors elle devait être énorme.

Pour ma part je me suis fait des gabaries en papier carton de différents rayons.je choisi le bon en fonction du degrés de grossissement.

:):):)

 

Merci :).

 

Pour la taille de la protu, elle était bel et bien de cette taille, c'est pourquoi je l'ai dessinée.

 

Pour tes gabarits, c'est une bonne idée, la courbure est très importante pour rendre à sa juste mesure les protubérances.

 

Salut Will :)

C'est bien vrai que la Lyre regorge de belles étoiles multiples :p

 

Oui Dédé, c'est une bien belle constellation que j'ai découvert sur le tard, après bien des années passées à n'observer que M57.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protu est excellente ! C'est rare, mais là je trouve le parti-pris de le faire en blanc sur fond noir particulièrement bien vu, à mon sens ça s'approche de l’œuvre d'art (je n'exagère pas). D'ailleurs Mme Vakoran est passée devant, et chose qu'elle fait rarement, s'est exclamée "Oh, que c'est beau, ça !"

 

Comment est-ce dessiné ? On dirait de la craie, mais ça a l'air trop précis, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protu est excellente ! C'est rare, mais là je trouve le parti-pris de le faire en blanc sur fond noir particulièrement bien vu, à mon sens ça s'approche de l’œuvre d'art (je n'exagère pas). D'ailleurs Mme Vakoran est passée devant, et chose qu'elle fait rarement, s'est exclamée "Oh, que c'est beau, ça !"

 

Comment est-ce dessiné ? On dirait de la craie, mais ça a l'air trop précis, il me semble...

 

Oh comme tu y vas Vakoran ! ;) certainement pas une œuvre d'art, mais encore un bon moment passé à l'oculaire sur une belle et fine arche.

 

Superbe rendu de la protu.

Pour la double-double de la Lyre, ont les voit à peine séparées : c'est le reflet d'une obs à faible grossissement ?

 

Fred.

 

Merci Fred :).

 

Pour 17 Lyrae (si c'est bien de celle ci dont tu parles), grossie autour de 200, donc pas si faible grossissement que ça ! D'où la beauté de cette double, bien distinctes malgré leur faible écartement et leur différence de magnitude.

A voir absolument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment est-ce dessiné ? On dirait de la craie, mais ça a l'air trop précis, il me semble...

 

Oups, oublié de te répondre ! Non, pas de la craie, un simple critérium et je joue avec le plat de la mine. ;)

 

c'est joli tout ça . bravo Will. mon cœur va vers la protu mais le reste est beau aussi;)

 

Thierry

 

Merci Thierry :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.