Aller au contenu

Andromède


mejean

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'étais inscrit il y a un an mais je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de faire des sorties...Difficile dans ce cas de se motiver pour aller sur le forum...Je me sens un peu coupable...:confused:

 

Bon, voilà, cette année, je suis remonté à bloc après 15 jours cet été en Lozère.

Je présenterai plus tard ce que j'ai fait, mais comme je suis revenu chez moi dans l'Oise, j'ai fait une sortie la semaine dernière pour photographier notre belle voisine...Pour la technique: monture skytracker, 20 photos d'1min30 à 200F4,5 - même qté de darks, flats et offsets. Traitement sous IRIS et ajustements de l'expo sous photoshop (je ne comprends rien du tout aux ajustements dans IRIS malgré la lecture de didacticiels) Bien évidement la photo est recadré (7Mp au final)

 

1408310455293028312490102.jpg

 

Je vais sûrement me rapprocher d'un club pour mieux découvrir notre ciel!

 

Petite question: je sors demain dans la nuit, qu'est ce qui est réalisable en ce moment avec mon télé monté sur un 6D non défiltré?

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut belle image et bien présentée! vu le champ couvert oriente toi vers les grandes nébuleuses.

tu devrais aussi héberger tes images sur un site comme Astrobin.

 

bon ciel

 

Jean-Christophe

 

Je viens d'aller faire un tour sur ce site. Ce n'est pas trop compliqué à paramétrer? Je vois sur ton lien des cartes etc. Le principe me parait en tous cas très bien, je découvre! :)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo!

Avec ton 200, tu peux tenter NGC7000 et son voisin le pélican.

Même si ton apn n'est pas défiltré, tu auras quelquechose.

Pareil pour les dentelles du cygne, avec un 200 elles rentrent entièrement.

 

 

Merci pour ces suggestions!

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces suggestions!

 

JP

 

Ne pas oublier que c'est pas parce qu'une brute ne montre pas grand chose en elle-même que le résultat de l'addition ne sera pas bon. C'est quelque fois très surprenant, surtout sur des nébuleuses faibles.

 

Dans tous les cas, le plus important c'est de faire le maximum de poses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que c'est pas parce qu'une brute ne montre pas grand chose en elle-même que le résultat de l'addition ne sera pas bon. C'est quelque fois très surprenant, surtout sur des nébuleuses faibles.

 

Dans tous les cas, le plus important c'est de faire le maximum de poses.

 

Oui c'est ce que j'ai compris après mes deux premières séances d'astrophotos.

En fait j'ai fait en Lozère cet été mon premier essai sur NGC7000 (c'est bien North America?) Je regrette d'avoir fait si peu de poses (10 d'1 min) mais le ciel s'est voilé....Et je ne me rendais pas compte du potentiel de traitement quand le nombre de pose est élevé...

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour cette image!! Juste ce qu'il faut de douceur sur m31. L'expo et la couleur sont bonnes... hâte de voir ce que tu vas obtenir sur d'autres sujets ;)

 

Pas évident de trouver des sujets à 200mm. Perso, j'ai aussi commencé à 200 avec un APN non défiltré et j'ai rencontré les mêmes problématiques.

 

Si ton site le permet et si tu veux sortir des sentiers battus, il est peut être encore temps de viser la "Triple Cave Nebula" (ou E-Nebula ou Barnard 142) dans l'Aigle. Perso, je suis tombé dessus en cherchant dans le Pocket Sky Atlas. Elle est assez grande pour être intéressante au 200mm et tu ne seras pas limité par le filtre IR. Par contre, faut pas traîner pour l'avoir ;)

 

Ponpon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.