Aller au contenu

Disponibilité des oculaires ES 82° ?


Fredjel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les oculaires Explore Scientific en 82° ont plutôt bonne presse sur les forums.

 

Cependant, lorsqu'on va sur le site ES, la plupart sont indisponibles car plus en stock.:confused:

 

http://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires/

 

Est ce une rupture momentanée? Quand seront ils renouvelés? Doit on attendre d'autres modèles ?

 

Si ES passe par là ou si quelqu'un a des infos...:?:

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut, j'en c'est pas trop pour les oculaires, mais pour les télescopes c'est pareil!!! La plus part sont en rupture (j'attend le mien depuis début juillet)....je trouve cette marque super mais ils ont grave des problème de logistique et d'approvisionnement!

Es la rançon du sucée? Ou d'autres problèmes? Il faut dire qu'il ne sont pas très bavard niveau com!

En espérant que sa s'améliore dans le futur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stock sont hyper mal gérés chez ES en europe, la maison mère est en Allemagne mais elle est incapable de respecter le moindre délai annoncé (on a l'impression que les containers arrivent de chines comme ils peuvent quand ils peuvent, entre les délai de bateau et le dédouanement c'est super long et aléatoire.

 

donc une seule régle : c'est affiché 100% disponible tu peux commander mais il y a quand même des fois ou on va t'annoncer par surprise que c'est en rupture. dans ce cas la il vaut mieux annuler car t'est peut etre parti pour 3 à 6 mois d'attente. ça m'est arrivé cette année : commande fin avril, livré en aout!

pourtant la maison mère en Allemagne en avait soit disant un en stock qui m'était réservé au moment de la commande. il devait arriver en une semaine!. j'ai jamais vu un stock si mal rangé, 4 mois pour retrouver un oculaire :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Etats-unis aussi c'est en rupture : http://agenaastro.com/eyepieces/1-25-eyepieces.html?manufacturer=319. :ninja::refl:.

 

Je pencherai pour la rançon du succès.

Idem pour leurs dob' : ça fait déjà plusieurs mois que j'ai le mien, et j'en suis très satisfait maintenant qu'ils m'ont renvoyer les nouvelles pièces.

 

Cependant c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air bien organisé, ou alors complètement dépassé par leur ventes ? Enfin ça revient au même ;).

Modifié par Astrofloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue a le même souci avec un Dob 16" ES, commandé en Juillet il l'attend pour Octobre... si tout va bien.

 

Pour Octobre ! Mais c'est bientot (bon c'est vrai qu'il attend depuis Juillet quand meme :o )!

 

S'il est inscrit sur Webastro, pourra t-il venir en parler ?? (ou aura tu l'occasion de le tester pour venir parler de ton ressenti ?) :)

 

Pour répondre à la question de ce fil de discution, je suis moi aussi du même avis qu'Astrofloflo : ES est victime de son succes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférerai que ce soit une mauvaise gestion, car si c'est une question de succès... Ils pourraient bien en profiter pour augmenter leur tarifs :-/

Sinon prévoyant l achat d un 30mm en 82degrés de champ, j ai commencé à fouiller un peu le net, et effectivement il y a de la rupture ici et la... Sur Astroshop il y a l air d avoir encore du choix (il n y a que la que j ai trouvé le 30 de dispo sous quelques jours), mais je n ai plus les fonds pour me le prendre... (ca sent une mise à jour très prochaine de mes ventes en PA ça ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,,

 

yanbry: si jamais, il semble être en stock aux USA ici... http://www.optcorp.com/explore-scientific-30mm-82-degree-waterproof-eyepiece.html

 

Perso, je préfère attendre la dispo en Europe

 

C8+ : vous en êtes satisfait ?

 

Salutations

 

Non, à part le 30 mm, il n'y a pas plus de dispo aux USA qu'en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférerai que ce soit une mauvaise gestion, car si c'est une question de succès... Ils pourraient bien en profiter pour augmenter leur tarifs :-/

Oui, ou pire, que le contrôle qualité baisse avec une augmentation de la production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul souci : ferais-tu confiance à un particulier pour envoyer tes sous aux USA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul souci : ferais-tu confiance à un particulier pour envoyer tes sous aux USA ?

 

Sur Astromart, ou Cloudy Nights, les vendeurs sont notés et commentés comme sur Ebay.

Je connais un astram qui achète quasi tout sur ce genre de site ou forum, il n'a jamais eu de problèmes. Et il fait des affaires de malade mentale :o.

 

De plus, en payant avec Paypal, on est protégé ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Leur souci du client laisse à désirer. Il a fallu que je les relance pour qu'ils m'envoient le 11 mm que j'avais commandé il y a 2 mois et que j'ai vu affiché en stock :o

 

Bon point pour eux : ils répondent vite et bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire concernant le 11 mm...

J'ai vu qu'il était en stock sur leur site. Méfiant, je leur demande par mail de me confirmer le stock.

ES me répond qu'ils leur en restent quelques uns. Je passe commande dans la foulé.

2h après, je reçois un mail m'informant qu'il n'est plus en stock!:o:mad::cry:

 

Par retour, je leur explique mon appréciation de leur sérieux...:mad::m2::m2::m2:

 

1h après, je reçois un mail m'indiquant que j'avais reçu une mauvaise information et qu'il était expédié dans la journée.:?:

 

J'attends de le recevoir maintenant... Je leur laisse le bénéfice du doute.

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, avec Erwan on a commandé un ES 30mm 82° en mai dernier...Nous devrions le recevoir dans moins de 15 jours :vague:

Bon on n'était pas pressé mais quand même :o

Seule explication plausible: le cargo chinois qui devait nous le ramener en France a coulé; le temps d'en reconstruire un autre...:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un cas unique, une telle pénurie.

 

Vous me direz que ça correspond aussi à un succès unique eu égard aux formidables qualités de la gamme associées à un prix défiant toute concurrence.

 

On peut encore se rabattre sur quelques Maxvision (ex-Meade) pouvant remplacer quelques ES, des Meade ancienne génération, ou alors c'est allonger le supplément pour des Pentax, Nikon, Vixen, et autres Televue, qui n'ont pas forcément les mêmes caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec un opticien dans le quartier qui a un contrat avec Bresser, ça marche comme sur des roulettes - en tout cas avec le mien: commande de 3 Maxvision (dont un 82°) il y a 8 jours, je viens d'aller les chercher - impecc, prix web assurés, pas d'acompte et pas de frais de "porcs".

Bon, c'est des Maxvision, pas les ES 68°/82° purgés aux gaz ... mais l'opticien m'aurait averti sans délai en cas d'indisponibilité ... comme quoi, le commerce de proximité conserve de beaux restes :pou: (mais bon, ce n'est pas possible pour tout le monde non plus).

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le colis est partie. Il ne me reste plus qu'à attendre lundi pour vérifier que tout est correct.

 

Donc, 2 semaines de pluie...

 

Je viens de regarder le site ES, il n'y a plus qu'un seul 11mm en stock!

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.