Aller au contenu

Ultra CP, NGC 891 sous les 2" de FWHM, newton 10" et KAF8300


jeremile

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin je vous présente NGC 891..... et pleins de tachouilles partout partout.

Elle a été prise le soir ou certains d'entre nous ont eu la chance de sortir le matos, c’était une nuit TRÈS STABLE, sur 12 poses je suis entre 1.92 et 2.12 " de FWHM moyenne sur toute l'image, avec sur la meilleure brute des étoiles à 1.6" :banana: donc de très fins détails sur toute l'image.

 

Date : 3 septembre pour la luminance et 23 septembre pour le RVB 2014

Instrument : Télescope Newton de 250 mm à F5

Monture : Skywatcher EQ-6 (Eqmod)

Caméra : QSI 583 WSG (capteur Kodak KAF-8300) à -20°C commandé par MaximDL et Maxpilote

Filtres : L R V B Ha Baader

Guidage : Starlight Xpress Lodestar en Bin2 avec PHD2

 

Luminance : 2 h 00 = 12 x 600s

Rouge : 0 h 20 = 4 x 300s en Bin2

Vert : 0 h 20 = 4 x 300s en Bin2

Bleu : 0 h 25 = 5 x 300s en Bin2

 

Le traitement a consisté en une légère déconvolution sous CCD Stack et une DDP, puis assemblage sous CS5, quelques courbes et hop.

Quand le ciel est aussi calme c'est vraiment un régale.

 

L'image recadrée à environ 60% de la FULL, je vous conseil de cliquer pour voir la FULL :wub:

NGC891%20L2h00-12x600s%20R4V4B5-300s-crop.jpg

 

Un screen de la meilleure brute.

NGC891%20mdl.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui.

Modifié par jeremile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ma préférée. :wub: Elle est super bien faite !!!!! plein de détails. Tu as su exploiter au mieux le seeing avec cette très bonne FWHM ce qui n'est pas évident avec un tel tube Bravo !

 

aussi le traitement est top de chez top, avec plein de détails dans la galaxie, autant c'est assez rare. re-Bravo.

 

Le fond est très bien aussi avec plein de petites copines, la full est excellente.

 

comme quoi on peut faire des très belles choses avec le 8300. faut juste être un peu patient, et encore 3h c'est pas tant que ça, et le résultat est top.

 

 

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeremy

 

Quand le seeing va, tout va !

Je l'ai souvent commenté : ce n'est pas forcément la qualité de l'optique qui fait le piqué et la résolution, mais le ciel !

 

Il faut que tu descendes en échantillonnage pour faire des petites choses ... ;)

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Il faut que tu descendes en échantillonnage pour faire des petites choses ...

J'y penses mais ce ne sera pas tout de suite.

C'est pour ça que je regardais l'ICX694 car j'aurais eu un échantillonnage plus serré à 0.72 au lieu de 0.86.

Ou alors un correcteur de coma ASA à 1.175X qui me passerait à 0.64.

Donc en réflexion, faut encore que l'EQ6 suive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérémy,

 

Ha oui, il ne faut pas les rater ces nuits là :)

 

Quelle image ! je me suis régaler en parcourant la full, le résultat est vraiment étonnant avec 'seulement' 12 brutes; les étoiles sont fines et les couleurs bien dosées, c'est excellent :wub:

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On regarde la photo et on retourne voir le diamètre du scope pour voir si on ne c'est pas trompé, vraiment du tout bon ! C'est un plaisir de se balader sur la galaxie et dans ce champ immense, parsemé de tachouilles qui ne sont plus des tachouilles mais des petites galaxies avec une forme... encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.