Aller au contenu

Croissant de lune du 300914 au téléobjectif 600mm + ASI120MC.


VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

 

ce soir vers 21H00, la lune était bien basse. J'ai sorti le télé catadioptrique Sygma 600mm et l'ASI120MC pour faire quelques films au foyer puis avec un doubleur Pentax ( mon télé est en monture K )

 

- Au foyer : 2 sers de 1600 images environ, traitement avec Autostakkert ( 300 images retenues, AP size de 25 ) et Iris ( double vancittert )

Mosaïque des 2 bouts avec Imerge. Image finale à 100% :

 

lune300914-t600-.jpg

 

Comme le T600 s'en est super bien sorti pour cette hauteur ridicule, voici une version à 130% avec traitement plus hard :

 

lune300914-t600-130-.jpg

 

Ensuite j'ai mis le doubleur mais trop tard pour une lune entière, la lune atteignait le toit du voisin. ( 200 images retenues par film, AP size de 60 ). Un p'tit morceau donc à 100% :

 

lune300914-t600b2x-.jpg

 

Les conditions se dégradaient nettement avec l'approche du toit évidemment, j'ai d'ailleurs éliminé 2 sers. Ce 600 peut donner plus sans problème avec une lune plus haute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle Lune... :)

 

Je voulais la shooter aussi hier, mais elle a disparue dans les nuages trop rapidement... J'ai juste eu le temps de faire regarder dans l'oculaire a ma fille de 2 ans... ;)

 

Dommage car la phase etait tres sympa hier pour la photo, comme le montrent tes images !

Jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la première. En revanche sur les 2 autres on a l'impression d'un "voile hamiltonien" paradoxalement pas très esthétique :confused:.

 

En regardant de plus près la première, on voit aussi ce voile, surtout au limbe N-E et E ... c'est bizarre, je ne pense pas que cela vienne des conditions (tu l'aurais partout) ... ça vient peut-être du télé ? ... ou alors tu as empilé trop d'images (300 sur 2000 c'est ce que je prend par conditions exceptionnelles ... c'est-à-dire pratiquement jamais !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la première. En revanche sur les 2 autres on a l'impression d'un "voile hamiltonien" paradoxalement pas très esthétique :confused:.

C'est toujours le même problème, sans les jeunes filles en fleur ça marche moins bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis,

Eric, il arrivait un peu la même chose avec ma lunette 120mm achro, dès que la lune était basse, j'avais ce côté hamiltonien. Ce télé donne aussi cet aspect dès que la MAP est un micro poil à côté, mais ici la hauteur de la lune est très faible + le fait qu'elle soit juste au dessus d'un toit, c'est probablement la raison principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François ! Oui je trouve ce 600 assez bluffant tout de même rien que pour l'aspect de Messier. On verra ce que ça donne avec une lune bien plus haute, je sens que ce télé va se prendre pour une lunette de 80mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.