Aller au contenu

Probleme PHD2


manu33

Messages recommandés

Salut a tous,

 

A l'aide!!

Je viens de passé 2 soirées a galéré sur mon autoguidage...

Apres avoir enfin réussi a régler au poil PHD2, voila que du jour au lendemain, je me retrouve avec un guidage au fraises...

ma config:

 

HEQ5

lunette guide 80/400 plbcx

PHD2 carte du ciel

autoguidage pulseguide

 

Quelqu’un aurait il les réglages de PHD2 a me donner pour cette config, ou une config similaire?

 

Je ne sais plus ou regardé

les étoiles apparaissent correctement, mais j'ai l'impression que le rattrapage est trop violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les étoiles apparaissent correctement, mais j'ai l'impression que le rattrapage est trop violent.

 

Mets la vitesse de guidage à x0,9 pour les deux axes, au moins pour la calibration.

 

Augmente le calibration step à 750ms, voir 1000ms

 

Ensuite il faut

- faire des poses de guidage de 3s environ (un peu moins si vraiment la monture dérive trop, mais au détriment du lissage de la turbulence. Ne pas descendre en dessous de 1,5s)

- une bonne mise en station

- un bon équilibrage

 

Une fois que c'est calibré, tu baisse l'agressivité à 80% en AD. Si très peu de turbu, tu peux remonter vers 95%, si plus de turbu, il vaut mieux descendre un peu plus. (la turbu s'ajoute à l'erreur de guidage si elle n'est pas assez moyennée lors de la pose de guidage. Même avec 3s c'est parfois insuffisant)

 

En DEC tu peux même baisser un peu plus. le but est d'éviter que le DEC change de sens, mais ne corrige que la dérive de mise en station, dans un seul sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool des réponses,mec les gars!

De colère, j'ai reseter total mon PC.

Je suis en version 3.2.1

Ces corrections excessives, je les ai eus du jour au lendemain. sans rien modifier...

Comprends pas.

 

Oliv;Grand merci pour tes conseils,je teste ça ce soir si le temps le permet.

Mais j'ai l'impression que le nettoyage du pc,lui a fait le plus grand bien,

Connexion avec la monture bien plus rapide!

Reste a refaire marcher ma plb cx avec PHD2, qui n'est plus reconnu.

Nouvelle énigme.

Je t’avoue q'une petite copie d'écran m'aiderai bien pour les réglages PHD2,pour les paramètres ASCOM, pareil, que faudrait il modifier?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage.

Je viens d’échanger avec M42 Optic.

Les derniers drivers : INovaASCOMSetup-2.3.19

Crée une erreur de compatibilité entre PHD2 et a priori windows 8.

Je viens de réinstallé la version 2.3.07, ça parait ok...

M42 Optic,doit me recontacter pour une mise a jour du driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ça pourrait être intéressant de mettre nos paramètres en commun (qui marchent bien) en fonction du setup

sur un fil à part peut-être

 

moi aussi le sujet m'intéresse car j'ai eu quelques soucis, en partie réglés par un pas de calibration plus long sinon l'étoile ne bouge pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

 

Monture HEQ5

80ED + 80/400 en parallèle fixé sans anneaux de guidage avec inova plb cx

PHD2 v2.3.1

Pulse guide

De mon coté je n'ai rien modifier coté ASCOM,puisque je ne sais pas quel paramètre ajusté

C'est mon 1er soft d'autoguidage ,donc aucune expérience avec d'autre soft.

 

Mais du jour en lendemain, impossible de récupérer mon guidage qui était quasi parfait et rien a voir avec la monture, c'est une certitude, par contre j'ai remarqué que la qualité du ciel influait ENORMEMENT sur le guidage.

 

23175-1415911748.jpg

 

Un autre soft de guidage serait peut être dispo pour guider en pulse avec les inova?

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHD2 est un peut trompeur : les courbes sont trés dilatées par rapport à PHD, mais ça fait la même chose. Là ou PHD masquait un peu la misère, PHD2 montre réellement les défauts.

 

Comme autre soft de guidage tu peux essayer meta guide, eqalign...il vaut mieux passer par le driver ascom

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.